Mon curé chez les thaïlandaises
    82 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon curé chez les thaïlandaises ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 12 juin 2013
    L'un des pires nanar franchouillard dans lequel tous les seconds couteaux du cinéma français de l'époque viennent cachetonner. Les acteurs semblent improviser leurs textes,il faut voir Darry Cowl qui se trouve propulsé au milieu d'un truc dont il semble absolument tout découvrir. C'était une chose courante pour lui (grand joueur )d'accepter n'importe quoi afin d'éponger ses dettes de jeux. Ainsi il lui est arrivé très souvent de signer un contrat sans lire la moindre ligne de scénario. Et de se retrouver deux jours plus trad à tourner, c'est certainement ce qui a dut se passer pour mon curé. C'est du grand n’importe quoi,l'histoire est d'une débilité profonde et les acteurs sont livrés à eux même. C'est si mauvais que le pathétique de ce film en devient drôle et propose un très bon spectacle nanardesque.
    Publiée le 19 avril 2007
    Oh ben là, les gars, on tient un petit bijou du nanard franchouillard !
    Le premier épisode était déjà bien ancré dans la comédie même pas drôle mais qui charme par son côté si "français", avec ce deuxième épisode, on atteint le summum, la quintescence de la nanardise à la française !
    Bourré de scènes cultes et de gags qui ne font pas rire au premier degré mais qui, au 10ème degré deviennent innénarables par leur drôlerie, cet épisode franco-thaïlandais (surtout français car AUCUNE scène n'a été tournée en Thaïlande) est vraiment à classer en première place chez tout amateur de nanard 100% franchoullard qui se respecte !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 6 juillet 2010
    "Mon curé chez les thaïlandaises" a fini par acquérir une réputation de maître-étalon du nanar français, chose parfaitement compréhensible quand on regarde le film. Scénario d'une bêtise insurmontable, acteurs en roue libre, absence de réalisation et manque de budget flagrant : la nullité de l'ensemble est tout simplement abyssale. Fuyez !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 mai 2015
    Un film qu'on regarde jusqu'au bout dans la bonne humeur ne saurait être mauvais. L'acharnement de certains contre ce film qui n'a comme prétentions que celle de nous divertir frise la mauvaise foi, car enfin que ce film soit du grand n'importe quoi est parfaitement exact, mais c'est parfaitement assuré, comme dans n'importe quelle comédie burlesque, et à ce moment-là que les extérieurs aient été tournés en France ou que ni Legras, ni Prévost ne soient asiatiques n'a aucune espèce d'importance. Alors c'est très foutraque, des gags tombent à plat (vous en connaissez des films où il n'y pas de gags qui tombent à plat ?), mais bon, certaines scènes valent leur pesant de cacahuètes, Que celui qui n'a pas rigolé en voyant Rich chantant le rock'roll à la messe, se dénonce de suite ! Le film n'est pas avare de jeunes femmes dénudées, c'est un plaisir de voir toutes ces asiatiques se marrer comme des bossues en exhibant leur charmes et puis il y a Katia Tchenko qui nous fait la danse des sept voiles en plein désert et un dépucelage de bonze dans une autre scène. Marion Game ne nous montre rien sinon son sourire et sa toilette, mais elle est très bien en tenancière de bordel. Les acteurs sont plutôt bons dans l'ensemble quoique assez peu dirigés, ce qui permet à Darry Cowl de nous faire de l'improvisation assez démentielle. Allez soyons objectif, ce n'est pas du grand cinéma, mais c'est quand même cent fois supérieur à "La soupe aux choux" et on passe un bon moment.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 août 2017
    Le premier Mon curé était une pochade finalement assez sympathique, avec des acteurs s’amusant au milieu d’une histoire à la tonalité gentiment satyrique, et qui décrivait assez bien les mœurs du temps. La suite est malheureusement très loin d’en avoir les qualités, mais en accentue les défauts !
    Je ne retiendrai qu’une chose assez cool : la présence de Maurice Risch. Même dans des gros nanars de cet acabit, l’acteur arrive à être assez drôle, et à surnager nettement au-dessus de ses collègues, notamment en refusant le surjeu cabotin. Il n’a sans doute pas eu la carrière qu’il méritait, et avec son physique de Jacques Villeret, il aurait pu avoir une trajectoire similaire, s’il avait pu trouver un rôle propulseur. Autour de lui ce n’est malheureusement pas ça. Si Marion Game sauve les meubles en dépit de son personnage pas très bien écrit, le reste c’est à qui en fera le plus ! Jacques Legras est un chinois aussi crédible que Marylin Manson en pape François, Darry Cowl et Jacques Balutin font un concours de cabotinage qui est cependant remporté haut la main par un Daniel Prévost totalement survolté ! Il saute, il s’emporte, il gesticule, il fait des blagues pourries, c’est un show à vous filer trois crises cardiaques ! A souligner une Katia Tchenko très déshabillée, et finalement assez sympathique quoique peu présente.
    Le scénario confine au n’importe quoi. Un point de départ, et ensuite ça brode des aventures picaresques proches du 0 pointé. Rythme rapide et pourtant assez soporifique, gags tout morts, nudité à la petite semaine, dialogues risibles tant les jeux de mot sont faiblards (le requin ça requinque !), Mon curé chez les Thaïlandaise cumule le n’importe quoi sans se poser de question. C’est laborieux, et il n’y a plus le côté « film de mœurs » du premier épisode, lequel pouvait rappeler aux anciens, mais aussi sans doute à pas mal de gens, des épisodes de vacances estivales. Dommage.
    Visuellement c’est du même niveau. La Thaïlande n’est ici totalement pas crédible. Outre les acteurs européens pour jouer des asiatiques, on se retrouve avec des tours de la banlieue parisienne en décors, vaguement dissimulés parfois par des planches, des châteaux très européens, une luminosité du nord de la France, une végétation de parc municipal bien de chez nous ! Rien n’est crédible, et c’est fait avec deux bouts de ficelle. Rien ne fonctionne. Décors minables, photographie minable, scènes d’action minables (le saut en parachute !), mise en scène minable (mon dieu que c’est minimaliste), je ne sais pas quoi dire mais c’est tout simplement misérable. Même le son ! Entre le doublage foldingue et la musique asiatique parmi les pires que j’ai pu entendre, c’est médiocre.
    Non, en toute honnêteté, Mon curé chez les Thaïlandaises est un nanar très gros calibre, que même la présence d’un Maurice Risch correct ne peut pas sauver. C’est typiquement la suite qui joue l’arnaque, et pour que même Paul Préboist ne se soit pas mêlé à la partie, ça veut dire que le bébé n’était pas viable du tout ! 0.5
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 9 juin 2022
    Si « Mon curé chez les nudistes » pouvait prétendre au statut de nanar (film tellement ridicule qu’il devient comique), force est de reconnaitre que cette suite, sortie en 1983 et toujours réalisée par Robert Thomas, ne présente aucun intérêt. Même Paul Préboist a quitté le navire laissant sa place au sixième couteau de la comédie franchouillarde : le brave Maurice Risch. Comportant une pléiade d’acteurs devant être dans le besoin de cachetonner (Jacques Balutin, Darry Cowl, Daniel Prévost, etc.), ce long-métrage ressemble à une émission télévisée partant en totale roue libre. Et dire que la même année sortait « Papy fait de la résistance » ! Bref, un divertissement à classer au panthéon du naufrage absolu.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Dans la droite lignée du premier opus, ni pire ni meil... ni pire.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Excellente comédie française hilarante! On se fend la gueule tout au long du film,mythique!! Un trés bon film comique comme on en fait plus...
    Publiée le 26 janvier 2014
    Un scénario qui n existe pas et des acteurs en roue libre: Maurice Risch est navrant,Daniel Prévost (qui est d'ordinaire un bon acteur avouons le) aussi, Jacques Balutin en colonel écossais ( l accent est horrible) est navrant aussi mais le pire c est Darry Cowl en pirate ..... Quest que c'est que cette connerie ou le mot " Cinéma" se meurt des le générique... Un pur produit de comédie bien grasse des années 80 a éviter .
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 mars 2010
    mon curé chez les thailandaises est un film à éviter par tous les moyens. Le scénario est plat et le film n’a aucun intérêt. L’humour fonctionne relativement mal, la mise en scène de Robert Thomas n’apporte rien et pour finir ce n’est même pas un bon divertissement. Bref à par les acteurs comme Maurice Risch, Marion Game ou encore Jacques Balutin, rien à voir. 05 / 20.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 6 août 2014
    Mon Dieu ! Que ce film est un nanar sans nom ! Je ne sais qu'en dire puisque je n'ai pas eu l'audace ou plutôt devrais-je dire le courage de le regarder jusqu'à la fin. Je ne suis déjà pas particulièrement fan de Maurice Risch en raison d'une vieille rancœur quand il a remplacé un gendarme à St Tropez pour les deux pires films de la franchise. Ici, on reprend la fin du film précédent, on ajoute un lien mais on change tout le reste et on en fait une histoire pitoyable. Les gags sont lourds, vulgaires et de ce fait peu drôle. Le seul personnage qui a suscité chez moi un minimum d'intérêt est McCormick. Ne perdez franchement pas votre temps devant ce film, il y a des comédies bien meilleur qui sont sortie à cette époque.

Publiée le 29 octobre 2008
    Après le catastrophique "Mon curè chez les nudistes",Robert Thomas revient à la charge avec un curè qui se retrouve chez les thaïlandaises made in France!Le père Maximin (Maurice Risch qui remplace un Paul Prèboist qui a prèfèrè en rester là et on le comprend!),découvre par la suite qu'il a hérité de son frère un lupanar en Thaïlande!La suite est un florilège de bêtises et de vulgarité totalement hallucinantes!Les gags ne font guère rire et ce n'est pas la prèsence du grand Darry Cowl en marchand d’esclaves qui peut arranger ce nanar comique français à l'extrême limite du n’importe quoi!Dèsolant mais un règal pour les inconditionnels du genre...
    Un film dont l'histoire est censée se dérouler en Thailande et tournée en Seine-Saint-Denis. Des trucages à faire rire. Surtout le troquet parisien transformé en cabaret thaï. On s'y croirait.
    Publiée le 28 novembre 2017
    Quel âge d'or, les "seventies": pas d'informatique omniprésente, de titilleurs de clavier compulsifs, de sida, de chômage... et cette fraîcheur, cette naïveté des premiers temps du cinoche! Ces films ne sont pas à analyser doctement façon "Cahiers du cinéma" mais à déguster comme une relique d'un passé moins anxiogène. Les cinémas de quartier, permanents, vivaient hélas leurs dernières années. On pouvait s'y régaler de films dont on n'oserait pas, maintenant, faire des bouche-trous de milieu de nuit à la télé. C'est bête, et alors? On reste scotché jusqu'à la fin en se disant: "jusqu'où vont-ils oser aller dans le foutrac?", les acteurs en roue-libre mais qui ne s'en tirent pas si mal, les partis-pris surprenant qui vous recaleraient au concours d'entrée d'une école de cinéma réservée aux moins de 12 ans... "Yellow submarine", c'est pas le meilleur titre des Beatles, mais quel pied! (comme on disait alors).
    Publiée le 20 août 2010
    Un bon nanard franchouillard à regarder au 15ème degré! Les situations sont ultra-rocambolesques, à la limite du ridicule, mais c'est ce qui fait le charme du film car complètement assumé par l'équipe du film. En effet les acteurs surjouent (Jacques Balutin, Daniel Prevost & Darry Cowl en tête) et la réalisation est digne d'un film télé actuel.
    Un film à regarder l'été pour se détendre et ne pas se "prendre la tête"!