Notez des films
Mon AlloCiné
    Billy Bathgate
    note moyenne
    2,7
    146 notes dont 19 critiques
    répartition des 19 critiques par note
    0 critique
    5 critiques
    7 critiques
    5 critiques
    2 critiques
    0 critique
    Votre avis sur Billy Bathgate ?

    19 critiques spectateurs

    bsalvert
    bsalvert

    Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 2 989 critiques

    3,0
    Publiée le 7 mai 2011
    Film de genre très réussi, tant par son scénario que par l'interprétation de ces grands acteurs
    Antony
    Antony

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 401 critiques

    1,0
    Publiée le 19 août 2009
    Le casting était alléchant, mais malheureusement, de tout cela, le seul truc alléchant qui ressort de ce film ce sont les 2 fois 2 secondes où l'on voit nicole kidman dans son plus simple appareil. Un peu léger donc en terme de qualité. Le scénario est soporifique, n'a pas de sens, ne tient pas la route 2 secondes (justement) et le constat final ne peut en être que décevant. Même Dustin hoffman est l'ombre de lui-même, c'est dire. A noter par ailleurs, pour les courageux qui voudrait tout de même se lancer, que vu la qualité du doublage, il est vivement conseillé de voir le film en vo. Circulez... il n'y a rien à voir.
    basbi
    basbi

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 1 201 critiques

    3,0
    Publiée le 7 août 2010
    Bon film policier qui nous plonge dans les milieux de gangs à travers les périples du personnage principal.
    cylon86
    cylon86

    Suivre son activité 989 abonnés Lire ses 4 430 critiques

    3,0
    Publiée le 28 avril 2014
    Robert Benton, scénariste du "Bonnie & Clyde" d'Arthur Penn, se replonge ici dans les années 30 mais du côté de la réalisation pour ce film de gangsters sans grande originalité mais qui est tout de même de qualité. Le scénario, s'il est parfois prévisible, est tout de même bien écrit, nous montrant le point de vue idéalisé des gangsters et du crime par le jeune Billy et sa sordide réalité. Teinté d'un brin de romantisme qu'apporte le charme fou de Nicole Kidman, "Billy Bathgate" se voit avec plaisir notamment grâce à Dustin Hoffman, impeccable dans la peau de Dutch Schultz, se glissant avec régal dans son premier rôle de méchant et se montrant une nouvelle fois excellent. Avec une reconstitution à la hauteur et de solides seconds rôles (Bruce Willis dans la séquence d'ouverture, Steve Buscemi...), le film est très divertissant.
    Christian B.
    Christian B.

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 696 critiques

    4,0
    Publiée le 10 novembre 2012
    Un excellent film de gangster , avec des pointures dans les rôles , vraiment un bon scénario
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 798 abonnés Lire ses 4 726 critiques

    1,0
    Publiée le 21 octobre 2011
    Sympathique, puis le dernier quart d'heure bousille le film, pas non plus au point de le mettre dans la catégorie navet. Casting bien acceptable avec Bruce Willis, Dustin Hoffman en gangster froid et malade de la caboche, et Nicole Kidman à tomber par terre grâce à des scènes comme celle du lac ou elle nous dévoile son corps.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 6 juin 2011
    Film de gangsters propre et soigné pour ménagères de moins de 50 ans et gendres idéaux, un contrôle à l'ancéphalogramme n'a révèlé que très peu d'activité du cerveau pendant le visionnage du film, idéal pour la relaxation.
    ygor parizel
    ygor parizel

    Suivre son activité 103 abonnés Lire ses 2 503 critiques

    4,0
    Publiée le 14 juillet 2012
    Un film de gangster qui revient sur les années 30. Rien de nouveau, côté scénario mais on ne s'ennuie pas à regarder cette histoire. La galerie de personnages est intéressante et bien interpréter par un beau casting (notamment Nicole Kidman qui est très convaincante).
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 1 417 critiques

    2,5
    Publiée le 23 octobre 2017
    Un film de gangsters qui s'est perdu dans les années 1990, guidé par deux têtes d'affiche à l'obsolescence tardive : Willis et Hoffman. A l'inverse, la jeune Nicole Kidman aura du mal à assoir son jeune charme, coincée entre les deux feux de la quasi-médiocrité ambiante et du talent résilient des stars, mais elle est loin de faire tâche d'huile, transportée qu'elle est dans la mafia new-yorkaise de 1935. C'est surtout le format qui ne passe pas ; le film voulait se restreindre à une durée raisonnable mais a de ce fait renoncé au développement de l'arrière-plan. D'où viennent ces personnages ? Pourquoi font-ils ces choix ? On ne peut que le deviner car il n'y a aucune contextualisation. Les personnages secondaires sont cruellement ignorés. Une sorte de Gangs of New York sans histoire et sans Daniel Day-Lewis. septiemeartetdemi.com
    SuperMadara
    SuperMadara

    Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 935 critiques

    2,5
    Publiée le 9 avril 2012
    Un polar dans la veine du chef d'oeuvre "Les Affranchis" de Scorsese mais qui malgré son casting n'est pas au niveau . Chronique d'une grande époque du crime , le scénario raconte l'ascension d'un gamin du Bronx dans le gang d'un célèbre truand de New York et qui va y découvrir la trahison , la violence et l'amour , une intrigue qui se révèle très prévisible et qui manque de force , les personnages et les trahisons ne sont pas suffisamment original pour s'imposer mais la romance mise en second plan apporte pourtant une ambiance agréable et sulfureuse . Acteur formidable et aussi charismatique que terrifiant , Dustin Hoffman arrive a rester dans ce jeu très "borderline" et en impose en truand paranoiaque , Nicole Kidman est terriblement sulfureuse , le jeune inconnu Loren Dean arrive a rester dans l'innocence et la pureté alors que Bruce Willis n'a pas le temps de s'imposer . Pour une plongée dans le milieu du crime , Robert Benton maitrise l'intrigue sentimentale dans une mise en scène beaucoup trop molle pour un polar nerveux et paranoiaque . Un polar qui ne marque surement pas mais qui se laisse regarder grâce a son bon casting .
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    Suivre son activité 77 abonnés Lire ses 2 852 critiques

    3,5
    Publiée le 10 juin 2012
    Les pours : un film de gangsters plutôt plaisant, avec règlements de comptes, petites frappes et chefs mafieux sadiques. Les moments de tension sont très palpables, notamment la scène d'ouverture qui est bien menée. Et puis, quel casting ! Les contres : une histoire à l'eau de rose ennuyeuse à souhait entre les personnages de Billy et de Drew. Pas nécessaire.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 2304 abonnés Lire ses 6 878 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un bon film de gangster. Robert Benton confirme qu'il est un metteur en scène de qualité, au profit d'un scénario classique mais solide et bien construit. Les personnages ont de l'allure et ils sont tenus par de très bons acteurs, notamment le jeune Loren Dean, qui a curieusement disparu après ce film. Mais il faut également parler bien sur de Dustin Hoffman, brillant, ainsi que de Nicole Kidman et même des seconds rôles, ou l'on retrouve notamment Steve Buscemi et Stanley Tucci. Ce n'est pas génialissime mais c'est ce qui s'appelle un vrai bon film.
    Benjamin A
    Benjamin A

    Suivre son activité 407 abonnés Lire ses 1 901 critiques

    3,0
    Publiée le 8 mars 2014
    Tout cela ne va pas révolutionner le film de gangster, mais "Billy Bathgate" demeure sympa. Un scénario classique mais correct. La mise en scène est plutôt bonne. Coté interprétation, c'est pas mal, on regarde beaucoup la belle Nicole Kidman, mais Dustin Hoffman est vraiment convaincant, c'est lui la vrai vedette du film. Les seconds rôles sont honnête, notamment Steve Buscemi. Bon l'histoire à l'eau de rose devient par moment un peu trop lourde, et du coup certains moments deviennent ennuyant, c'est dommage. Honnête, sans plus.
    Sylvain B
    Sylvain B

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 106 critiques

    2,0
    Publiée le 27 mars 2010
    Archi prévisible, sans relief, jeu d'acteurs loin de ce que l'on peut espérer du casting de départ... soporifique et loin de ce que peut être le film du genre. dommage...
    thethythy
    thethythy

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 434 critiques

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Tout cela manque singulièrement de souffle, à commencer par un scénario un peu léger. Les acteurs sont également peu à laisse dans ce film qui se voudrait dramatique, en particulier Dustin Hoffman n'est pas à la hauteur de son personnage. La fin est également baclée. Le personnage principal, un jeune naïf qui rêve de jouer au dur, n'est pas crédible. Un film tout juste visible.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top