Alarme fatale
    1521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alarme fatale ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 25 novembre 2010
    Même si il est parfois aberrant de voir un tel condensé de stupidité sur grand écran, le côté ludique du projet (totalement dans la veine de Y a-t-il un pilote dans l'avion ?) et les gags enchaînés à un rythme effréné emportent le morceau avec sympathie. On appréciera quelques allusions fort bien menées (Die Hard, L'arme fatale, Le silence des agneaux...), et un Samuel Lee Jackson particulièrement en forme. Un film pas prise de tête et parfait pour les connaisseurs cinéphiles.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 17 octobre 2008
    Un de mes films cultes! J'ai beau le revoir et le revoir, je suis mort de rire à chaque fois.
    marv29
    marv29

Publiée le 13 juillet 2007
    un fil délirant de bout en bout. un casting d'enfer, une histoire débile et des gag qui s'enchaine. a voir absolument.
    necrid
    necrid

Publiée le 20 décembre 2008
    Un film de parodie qui ne déroge pas à la règle du genre avec une vanne toutes les minutes dont certaines font réellement mouche. L'humour est omniprésent et on s'en lasse pas. un grand moment de détente pour reposer les neurones.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 30 décembre 2011
    Bon forcément on ne s'attends pas au chef d'oeuvre, mais bon le principe est de faire rire et c'est tout de même parfois le cas, donc pour ça, je mets la moyenne. Mais ça ne vaut pas plus, tant l'histoire de fond est très fade, mais le bon casting fait qu'on regarde quand même cette comédie.
    A voir quand on a pas envi d'avoir mal a la tête.
    Brian 'Nounours' Kergoat
    Brian 'Nounours' Kergoat

Publiée le 20 novembre 2011
    un film absolument navrant qui tente de surfer sur le vague des ''hot shots !'' et qui finalement figure en bonne place au panthéon des nanard!!!
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 17 septembre 2007
    Oui et bien non... j'ai pas rigolé ou alors très peu... Emilio Estevez tente desperement de faire comme son frère Charlie Sheen qui lui m'avait tordu dans les Hot Shots. Et bien là non, c'est très mauvais... même pas drôle. Et pourtant les films parodiés avaient de quoi nous foutre la perche (l'arme fatale, basic instinct, le silence des agneaux...) et bien non c'est plutôt très moyen.

Publiée le 13 février 2021
    Vous pouvez faire un film comme celui-ci et le rendre drôle. Dire que Alarme fatale n'est pas à moitié aussi drôle que les dix premières minutes d'un des films aussi mauvais que Y a-t-il un flic... n'est pas une critique autant qu'une description de l'intrigue. Ils empruntent à tous les films de flics sous le soleil (Lethal Weapon, Basic Instinct, Die Hard) parviennent à dénicher quelques jolis rôles étrangers et il y a quelques gags qui ne m'ont pas fait détourner le regard avec des remords persistants. Les gars s'efforçant de voir la robe d'Irlande pendant l'interrogatoire payent un achat de drogue avec une carte de crédit puis demandent les carbones et Bohemian Rhapsody surgissant de nulle part. Jackson joue comme si c'était son jour de congé, Estevez essaie mais ne peut pas se transformer en farceur comme l'est son frère Charlie. Les autres essaient mais ne peuvent pas s'élever au-dessus d'un scénario qui semble avoir été écrit au dos d'une serviette de cocktail. Si j'ai un seul souhait pour le nouveau millénaire c'est que le National Lampoon arrête de pointer des armes sur la tête des scénaristes qui ne pourraient pas écrire de films si leur vie en dépendait pour scénariser les futurs efforts. A condition bien sûr que le Lampoon ait le courage d'essayer encore. Une étoiles pour la fusillade du magasin de proximité au début c'était un peu drôle mais le reste ne l'était pas du tous...
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 30 juillet 2012
    Cette parodie s'attaque surtout "L'arme Fatale" et "Basic Instinct". A part ça, il y a bien d'autres parodies de meilleure facture, d'ailleurs énoncées dans certaines autres critiques. Ce n'est pas que "Alarme Fatale" ne sonne pas bien mais il y a des chutes de rythme qui cassent l'ensemble. Les gags ne sont pas tous du même niveau non plus. Un bon moment divertissement, sans plus.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 28 juin 2009
    Le film comporte assez de gags bien gras susceptibles de faire sourire les spectateurs les moins exigeants.
    Pour les autres, Alarme Fatale est une parodie de plus que l'on a l'étrange sensation d'avoir vu et revu des centaines de fois tant les scènes sont bâclées, réchauffées, sans originalités, qui se repose uniquement sur la présence incompréhensible de ses têtes d'affiches prestigieuses.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 29 juillet 2010
    De l'humour à la Hot shots ! Si on a pas vu l'arme fatale on ne peut rien comprendre . De toute façon y'a rien à comprendre y'a pas vraiment d'histoire c'est plutôt un enchainement de sketch bien sympa et assez drole. Mais parfois c'est un peu lourd. Et c'est aussi très court, on a l'impression de voir un court métrage.
    Publiée le 5 mai 2010
    J'ai vu ce film par hasard je voulais en effet voir l'arme fatale et non pas l'alarme fatale . J'ai passé néanmoins un bon moment un humour completement décalé qui fonctionne avec un duo d'acteur sympa ;)
    Afon
    Afon

Publiée le 21 juillet 2010
    Cette parodie de l'Arme fatale est absolument hilarante. On se marre du début à la fin et c'est clairement ce que l'on recherche avec ce genre de film. Reprenant la plupart des scènes-clés de la saga l'Arme Fatale et les détournant à sa manière, ce film débile à souhait parvient à nous faire rire constamment. Le film ne se limite pas à parodier l'Arme fatale et nous offre d'autres parodies d'autres références cinématographiques qui sont aussi très savoureuses. Si vous aimez l'humour débile, l'humour bien gras dans le style de "La cité de la peur", alors vous risquez fort d'apprécier cet "Alarme Fatale". Certes, l'humour est quand même à la sauce américaine, mais ça reste franchement drôle. Loin des petites parodies limitées en gags comme la série des Scary Movie (sauf le 2 qui est très réussi), ce film contient quasiment un gag à la minute et je ne vois qu'un film plus riche que celui-ci, ma référence humour-débile, à savoir "La cité de la peur". Un "petit" film, visiblement méconnu des spectateurs français (y'a qu'à voir le nombre de critiques peu élevé), ce film est pourtant un petit bijou dans son genre. C'est con que ça n'en peut plus mais alors qu'est-ce qu'on se marre. Un très bon film comique que je recommande si vous voulez vous marrer un bon coup.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2011
    Encore une très bonne parodie avec Charlie Sheen (que l'on voit très peu mais qui fait toujours rire. Emilio Estevez et Samuel Jackson sont géniaux et on rit du début à la fin. Humour gras et complétement débile sont au rendez-vous et on ne s'ennuie jamais!
    Albinus35
    Albinus35

Publiée le 14 juillet 2010
    Non cinéphyles s'abstenir! Et pour cause, Alarme Fatale est une parodie bien barge remplies de références aux (plus ou moins) meilleurs films des années 1980.. L'Arme Fatale (évidemment) mais aussi Basic Instinct, Le Silence des Agneaux, Die Hard, 48 Heure,... même Wayne's World reçoit un hommage!! Le film s'offre aussi un casting de folie avec, en plus des deux rôles principaux tenus par Emilio Estevez & Samuel L. Jackson; les apparitions de Bruce Willis, (le petit frère) Charlie Sheen, Cristophe Lamber, Whoopi Golderg, etc.. Les blagues et repliques sont déjantées et même cultes pour certaines!! Une très bonne parodie.