L'Irrésistible North
    Votre avis sur L'Irrésistible North ?

Enthousiasmè par le roman d'Alan Zweibel, Rob Reiner adapte les aventures cocasses de ce fils surdouè en quête de parents adoptifs et qui, du pôle nord à l'Afrique, tombe sur des spècimens excentriques! Dans cette alerte comèdie, où les enfants prennent le pouvoir, Elijah Wood entame une course contre la montre, flanquè d'une ange gardien providentiel, affublè d'un costume de lapin rose, auquel Bruce Willis en personne prête ses traits! Signalons le tout premier film d'une futur grande et sublime actrice: Scarlett Johansson, âgèe de dix ans, qui joue ici un petit rôle! Une fantaisie picaresque qui retrace le tour du monde d'un enfant prodige en quête de parents idèaux...
    Philemon P
    Philemon P

Souffrant d'un manque d'attention parentale qui le met hors de lui, North (Elijah Wood), adorable petit américain parfait, décide de divorcer de ses géniteurs! Il a maintenant 8 semaines pour se trouver une vraie famille, le tout sous l'oeil bienveillant de son ange guardien interprété par Bruce Willis... Un délicieux petit conte pour enfants dirigé par un spécialiste du genre, j'ai nommé Monsieur Rob Reiner. "L'irrésistible North" est un film famillial pleins de bons sentiments qui ravira toute la famille. C'est étrange qu'on l'ai abandonner de la sorte, même si ce film possède quelques défaux de narration il reste très puissant et très savoureux (A noter l'apparition de Dan Aykroid en texan milliardaire, hilarant). Dommage que la fin ne reste pas dans le merveilleux, et que la morale soit un peut trop simpliste voir même un peut raciste... Un bon divertissement famillial.
    SuperMadara
    SuperMadara

Une comédie très amusante et qui parle de l'enfance avec beaucoup de fantaisie, des situations assez burlesques et un Bruce Willis très surprenant. Quête surprenante mais essentiel, le scénario raconte l'enfance de North, un enfant intelligent, sportif et que tout le monde admire et qui décide de changer de parents, et c'est le début d'une aventure a travers le monde et les cultures, un parcours personnel avec du rythme et de l'humour dosé comme il faut, malgré deux-trois bizarreries, et en plus avec une fin simple et surprenante. Déjà très doué, Elijah Wood s'impose déjà devant l'écran, avec une énergie et une intelligence qui parait naturelle, et chaque apparition d'un Bruce Willis toujours surprenant et plein de second degré est un vrai plaisir ! Comme pour le très beau mais plus dur "Stand By Me", Rob Reiner s'attaque au monde de l'enfance avec une fantaisie et une rêverie qui se ressent dans les décors, et dans les plans, avec beaucoup d'hommage au cinéma. Une comédie drôle, légère et fantaisiste, une nouvelle réussite de Rob Reiner dans le monde de l'enfance.
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

L'irrésistible North est, comment dire… irrésistible. Franchement, très bonne surprise, je ne m'attendais pas du tout à autant rire, apprécier… Pour tout dire, je l'ai acheté il y a peu avant tout pour Bruce Willis, mon dieu, dont j'ai vu quasiment tous les films, mais n'avais donc pas encore vu celui-ci. A voir la couverture du DVD, avec Bruce en gros lapin rose, honnêtement, j'avais peur d'un truc trop space, barré, irréaliste, tout ce que je n'aime pas quoi… enfin, il y a des films très irréalistes que j'aime voire adore, mais bon, à priori c'est pas mon truc. Il faut que, même si c'est irréaliste parce que par ex ça raconte une histoire d'attaque extra-terrestre sur Terre et/ou que c'est science-fiction à mort, et donc plein d'objets, armes, gadgets… non existants et pas crédibles pour beaucoup, ce soit fait quand même avec goût et une dose de réalisme, et alors là, pas de problème, j'adhère. De toutes façons, la sic-fi est un de mes genres préférés, et il cartonne depuis quelques années, ou presque toutes les grosses productions, les blockbusters, sont complètement ou en bonne partie de ce genre. Par ex, les de plus en plus nombreux films de super héros rentrent bien entendu dans cette catégorie. Bref, pour en revenir à North, franchement, beaucoup mieux que je ne le craignais, et vraiment plus drôle que j'aurais pensé. Ce qui est fort, c'est que je ne savais pas que c'est un film de Rob Reiner (Quand Harry rencontre Sally, Une vie à deux, Misery, La Rumeur court, Le Président et miss Wade, Sans plus attendre - aussi une excellente surprise, découvert en début d'année; The Bucket List en VO -, Stand By Me ou encore Princess Bride et je ne sais quels autres) dont j'ai regardé hier le DVD récemment acheté Une vie à deux, aussi avec mon Bruce Willis et avec Michelle Pfeiffer, que j'avais adoré au ciné en 1999, puis en le revoyant quelques années après, mais qui m'a un peu laissé sur ma faim pour ce 3ème visionnage. Et, encore plus fort, non seulement sans le savoir je regarde de suite (avec juste le nullissime film d'horreur May entre deux) 2 films du même réal avec le même acteur, mais en plus, c'est aussi le même scénariste, qui a aussi écrit le bouquin à l'origine de ce scénario. Fort de café, non? ;P Je veux dire, si un réalisateur avait en moyenne 800 réalisations ds sa carrière, encore ce serait moins étonnant, mais bon, évidemment c'est énoooooooormément moins, et en plus, de tous ceux de Reiner, seuls ces 2 sont avec Willis, et de ce scénariste. En voyant le film, j'ai pensé au nouveau Jeunet, T.S. Spivet (pas vu et pas spécialement envie), l'histoire me semble avoir un certain nombre de points communs… bien qu'apparemment quand même très différente.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Comment l'auteur de Stand by Me, Princess Bride, Quand Harry rencontre Sally et Misery a -t-il pu autant se fourvoyer dans cette erreur de parcours aux défauts innombrables ? En adaptant le roman "North" d'Alan Zweibel, Rob Reiner, pourtant réalisateur talentueux et hétéroclite, aligne les pires clichés et les fautes de mauvais gout avec un souci désarmant. Pourtant, l'histoire féérique de cette fable moderne et le casting quatre étoiles laissaient présager le meilleur pour cet Irrésistible North pas vraiment irrésistible... Nous suivons donc les péripéties de North (Elijah Wood, alors une mini-star reprenant le vide laissé par son pote Macaulay Culkin), garçonnet aimé de tous mais ignoré de ses parents qui décide de s'émanciper. Gagnant un improbable procès contre ses parents, il est cependant obligé d'en trouver de nouveaux avant la fin de l'été sous peine d'être placé dans un orphelinat. Débute alors pour North un voyage aux quatre coins du globe afin de trouver les parents idéaux. Sur son chemin plein de déceptions et de désillusions, North rencontrera à chaque fois un énigmatique bonhomme (Bruce Willis, ringard au possible) qui le guidera vers sa destinée. L'idée est folle mais le résultat catastrophique : outre cet univers rose-bonbon à la Roald Dahl et cette histoire improbable, nous faisons face à des situations dénuées d'humour, de logique et de compréhension où personne ne trouvera son compte, que ce soit les gamins perdus dans une histoire abracadabrantesque ou les adultes ennuyés devant tant de bêtise. Le casting all-star cabotine et semble se faire plaisir (Dan Aykroyd, Reba McEntire, Alan Arkin, Jon Lovtiz, John Ritter, Jason Alexander, Graham Greene, Kathy Bates et j'en passe) mais ne parvient jamais à nous amuser. Quant aux clichés, ils sont juste incroyables : la façon dont Reiner dépeint les Inuits, les Texans, les Français ou encore les Hawaïens tient de la parodie la plus totale. Pour le reste, L'Irrésistible North est visuellement hideux, aux rares effets spéciaux ratés (Seigneur ces incrustations !), aux séquences lourdingues et au rythme mollasson, le tout ponctué de costumes ridicules. Erreur de parcours impressionnante classée parmi les films les plus haïs des années 90, L'Irrésistible North est ce genre de longs-métrages que l'on préfère oublier. C'est d'autant plus regrettable que l'histoire, bien que naïve et enfantine, demeure un conte rigolo qui aurait pu plaire à tout le monde.
    Stéphane M
    Stéphane M

Adepte des films un peu barrés et originaux, je me suis bien amusé en regardant ce film. Pléthore d'actrices et d'acteurs connus viennent entourer le jeune acteur principal qui deviendra par la suite le "seigneur des anneaux" ! On visionne le film en pensant toujours à son absurdité et le final est franchement impeccable pour retomber sur nos pattes en pensant : bien vu l'aveugle ! (car moi, j'ai pas vu Scarlett dans le film… la honte…)
    Irrésistible ? Disons amusant. Elijah Wood se cherche une nouvelle famille car ses parents l'ignore totalement. Pour cela il à un certains temps pour en trouver une et il va parcourir le monde en passant par l'Alaska (vous apercevrez l'actrice Kathy Bates en femme de la toudra), Hawaii, Paris et autres. C'est plutôt entrainant, il y à de l'humour, le plaisir vient aussi du fait de plusieurs apparitions episodiques de Bruce Willis. Pour terminer, c'est l'occasion de découvrir le premier film des débuts de Scarlett Johansson.
    dai72
    dai72

Voilà un film que l'on n'a pas envie de détruire, de descendre même s'il y a matière à critiquer. Les points forts sont tellement forts (justement) qu'ils surpassent les défauts que l'on remarque de bout en bout, les défauts dans le rythme et dans le scénario. Beaucoup de visages connus, notamment Scarlett Johansson que l'on remarque au premier coup d'oeil malgré son jeune âge. Cette comédie est assez farfelue, plutôt originale et comporte pas mal de bonnes situations !!
    justineg
    justineg

Un film sympatoche à voir en famille !
    Abarai
    Abarai

Très prévisible et répétitive, L'irrésistible North est pourtant une comédie drôle et déjanté. Divertissement pour les enfants, le film, même s'il est didactique, reste une aventure humoristique porté par le jeune Elijah Wood et le génial Bruce Willis. Même s'il n'a rien d'extraordinaire, il nous fera tout de même passer un bon moment.
    blacktide
    blacktide

Une comédie où Bruce Willis apparaît dans plusieurs personnages dans le monde entier. Un scénario pas très original et prévisible mais une fin surprenante. Un divertissement familial sympa et marrant à regarder mais pas un grand film dans la filmographie de Bruce Willis. Bof!
    lebgbgdu69
    lebgbgdu69

Beaucoup,beaucoup trop suréaliste je comprend pas commet Bruce Willis a accepté de jouer dans ce filme.Les parents qui ce parralisent et qui entrent dans un musée avec un enfant qui est le boss d'un avocat...c'est complétement absurde et surréaliste. A ne pas voire malgré une bonne idée les filme est un flop total.