Rambo II : la mission
    2,7
    Votre avis sur Rambo II : la mission ?

justineg
    justineg

Pour moi, une suite totalement inutile et indigne du premier opus. L'histoire est niaise et n'a plus rien à voir avec le message puissant du premier film. De plus, les dialogues sont superficiels à souhait et la réalisation vole très bas !! A éviter.
    lemiwings
    lemiwings

Rambo perd ici toute crédibilité et devient une sorte de robot au service du gouvernement réac de Reagan qui sévissait à l'époque. Ne restent que de bonnes scènes d'action et il faut bien admettre que si dans le fonds ce film est plus que discutable,dans la forme il est assez jouissif...
    dahbou
    dahbou

Le premier etait un trés bon film, cette suite n'est plus qu'un film d'action complétement abruti ou John Rambo rase la moitié du Viêt Nam et tue des Viêt Công à la pelle à l'aide de son arc et de son couteaux. Stallone , plus bodybuildé que jamais , livre une prestation assez mauvaise et nous fait regretter la sincérité du premier.
    ruiz95100
    ruiz95100

Recyclage complet d'un sujet pourtant sensible, Rambo 2 est la parfaite antithese du premier opus dont le propos est visiblement plus de servir la soupe à une bande de patriotes decerebrés plutot que de rendre un reel hommage aux soldats morts pour la patrie ( point de vue discutable certes, mais defendable tout de meme ) comme en temoigne cette replique particulierement abjecte du colonel tautman envers son poulain: " john,je sais que tu as connu les horreurs de la guerre mais ça ne te donnes pas le droit de hair ton pays"..reponse de l'interessé : " le hair? je mourrais pour lui!" voilà,la messe est dite et le spectateur de bon gout peut gentillement aller se rehabiller!
    DoveBellamy
    DoveBellamy

Gros navet mettant en scène le gentil et fort américain capitaliste contre les méchants et bêtes communistes... Mal joué, caricatural, saignant, c'est de la bonne grosse daube comme nos amis outre-atlantique savaient en faire dans les années 80, en période, précisons-le, de fin de guerre froide, mais de guerre froide quand même.
    psgman_7
    psgman_7

Il est clair que l'histoire est de mauvais gout... mais quel action soutenue. Un des meilleurs films d'action que j'ai vu, un vra plaisir tout cela avec un Sly Stallone enorme. Exitation, émotion, tout les sentiments sont vécu à travers Rambo II. Quelques fois superieur au premier, ce Rambo semble être le meilleur à la premiere vision (mais le meilleur reste tout de mm le 1er). Vivement le 4
    YINGYANG
    YINGYANG

Incontestablement LE meilleur film de Stallone, celui que l'on cite lorsque l'on invoque le superhéros qui déchire tout. L'histoire (simple à comprendre!) d'un vétéran du Vietnam qui revient combattre les fourbes vietcongs alliés aux laches soviets manipulateurs. Lachement abandonné par son cammp, Sylvestre en prend d'abord plein les roupettes, à base de bains de sangsues et de décharges électriques. Heureusement arrive la réplique qui marque le tournant du film: "Allo Rambo vous êtes vivant? Donnez-nous votre position et on vient vous chercher" "Murdooooch?! Je vais revenir et j'aurai votre peau" A partir de là, c'est festival: Sylvestre sort son couteau qui coupe les fils barbelés, nous fait découvrir qu'avec un bon arc et des flèches adpatées on peut faire exploser un tank, tue à peu près 300 méchants avant de piquer un hélico, et se paie même le luxe de tirer au bazooka depuis son hélico sur un autre hélico (performance inégalée à ce jour, record en cours). C'est le must du film de guerre "un contre tous", avec des personnages secondaires interprétés avec conviction (Richard Crenna "beuh colooonel" et Charles Napiers) et une musique entrainante bien adaptée au rythme. Ce fim est tellement une référence qu'il a sa propre parodie (hot shots 2) et ne se démode pas au fil des ans.
    Ludovic V
    Ludovic V

Bien qu'étant moins bien que le premier opus, cet épisode reste très divertissant et c'est tout ce qu'on demande. On regrettera le manque de personnalité de John et la fin merdique qui nous est proposé. Un John Rambo qui renie sa patrie aurait été bien plus logique sachant la tournure qu'on prit les événements tout au long du film, dommage.
    Gangstalicious
    Gangstalicious

très bon film bourrin.
    HaWkEyEs
    HaWkEyEs

Dans la continuité du premier opus, ce 2e épisode est excellent, avec de bonnes scènes d'actions, un héros toujours aussi charismatique. Un film qui mérité d'être vu, bien sûr la question ne se pose pas en tant que fan de la saga.
    fanoworld
    fanoworld

Ce film est franchement mauvais, je sais que dans les années 80 c'était le genre de film qu'il fallait faire pour plaire ... mais maintenant ca ne ressemble plus à rien, Stallone a l'air vraiment bête, l'histoire de tient pas debout, la fin est risible ... enfin rien à sauver ... allez une étoile pour Stallone gonflé aux stéroides.
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

que dire a part c'est nul, sans scénario aucun acteur digne de se nom. se film a vraiment rien pour plaire. A ne pas voir
    Francky Pyrate
    Francky Pyrate

Meilleur que le premier , un condensser d'action et de classe . notre amis Rambo a toujour l'air d'un hotiste , mais sa force brute et ses repliques de grand heros sont exelents ( jai enregistrer ses repliques sur mn MP3 je me les repasse en boucles ,fuhuhu ). l'un des meilleur moment du film est surement celui ou notre heros saute dans l'eau en evitant une gigantesque explosion, formidable. fuhuhu. RESPECT
    je_terrassa_goliath
    je_terrassa_goliath

"RAMBO 2" est sans aucun doute LE film qui ravagea et fracassa durablement la crédibilé de Silvester Stallone en tant qu'acteur/scénariste/réalisateur dans l'opinion publique et critique mondiale. Ce film s'auto-parodie involontairement dans l'accumulation de certains clichés patriotiquements "pompeux" et une môrale guerrière "bêtifiante" jusqu'au délire, ce faisant, ce film "maudit" se transforme malgré lui, en "nanar" quasi-invisionable à cause du trop "grand sérieux" du scénario imposant un "1er degré" endémique et nauséeux, des plus insupportable durant tout le film. Pourtant, son sujèt soulève une triste réalité politique Américaine très dérangeante et inquiétante, puisque celui-ci dénonce l'abandon systématique des soldats US, lors de tous les conflits, par l'administration de l'Oncle Sam. Cette politique de l'abandon du GI à l'ennemi, repose sur le désire des dirigeants "Ricains" de ne subir aucunes pressions, ni aucuns chantages politiques de la part de l'ennemi. Cette "consigne" administrative abject porte une mention précise claquant comme un verdict:: "PORTé DISPARU"; et permèt un affranchissement et un dédouanement de ses responsabilités môrales et citoyènnes enver ses combattants. Au lieu de développer son propos autour de ce scandale politique majeur, le film "s'auto-mutile" et se suicide, en fournissant une pléthore d'icones et de symbôles "patriotico-guerriers" qui ont tous été détournés par les médias*, pour engeandrer une "culture anti-Américaine" très prégnante basée sur l'humour corrosif et la critique d'une idéologie patriotique vomitive. Dommage! La dimmension psychologique du stress "post-traumatique" du soldat abordée dans "RAMBO 1", aurait pu trouver un magnifique développement dans cette suite! (*voire les "guignoles de l'info" de Canal +, et l'utilisation intensive des "icônes" Américaines pro-guerrières et l'image publique de Stallone transformée en "SYLVESTRE" La marionnette pour notre p
    vinno
    vinno

A mon sens beaucoup mieux que le premier opus!! Rambo étale tout son talent dans les techniques de camouflage dans la jungle!! De plus,il récupère une voix humaine et non plus cette voix d'alien agonisant du premier volet!!