Rambo II : la mission
    2,7
    Votre avis sur Rambo II : la mission ?

titiro
    titiro

Certes on ne fait pas dans la poésie, mais qu'est-ce que c'est bon! L'action y est efficace et bien rythmée. La morale de l'histoire peut paraître douteuse, mais on s'amuse comme des gamins. Stallone a un charisme fou et son personnage entre dans la légende (de même que les dialogues...). Rambo est une référence du genre!!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Le meilleur opus de la saga, indéniablement. Allant encore plus loin que le précédent épisode, Rambo II dévoile le John Rambo que l'on connait tous : invincible, déterminé et bien entendu à l'aise dans l'élimination d'une armée à lui tout seul. Là où le premier film était une critique pointant du doigt les vétérans du Vietnam et les traumatismes qu'ils y ont subi, cette séquelle oublie le survival en milieu urbain pour nous délivrer un pur film d'action sous fond où notre héros, tel un véritable James Bond tout en muscles, va s'infiltrer dans un dangereux camp vietnamien afin d'éviter une nouvelle guerre... Mais quand Rambo découvre qu'il n'a été une fois de plus qu'un pion pour le gouvernement et qu'il n'y a pas de réelle menace, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Nourri à la rage primaire et prêt à balancer autant de bastos qu'il faudra, le vétéran américain va tout faire pour rentrer au bercail tirer les oreilles en pointes à ses dirigeants, même s'il faut pour cela éliminer une armée vietnamienne alliée à des Soviétiques insouciants... Écrit par le bourrin James Cameron et finalisé par Stallone himself qui va rajouter des éléments plus politiques et des répliques philosophiques nanardesques (telle la légendaire phrase culte « Pour survivre à une guerre, il faut devenir LA guerre. »), le script oublie radicalement le précédent volet et se concentre sur de l'action explosive, ne permettant aucun moment de répits pour le spectateur. Beaucoup d'éléments font d'ailleurs de ce deuxième film un spectacle mémorable dans le genre : le retour du fameux bandeau cette fois-ci rouge serré autour de la tête, les muscles saillants et désormais plus imposants d'un Stallone intrépide prêt à éclater du Viet, l'arrivée sur les écrans de l'arc et ses fléchettes explosives qui iront atterrir droit dans la face des soldats ennemis (littéralement !) ou encore l'indissociable couteau de chasse cette fois-ci beaucoup plus utilisé. On notera également des combats au corps à corps plus virulents contre des bad guys patibulaires et des situations clairement improbables imaginées pour en mettre plein la vue, quitte à paraître forcément exagérées. Bref, Rambo II reste avant tout un véritable festival d'adrénaline qui en fait l'un des meilleurs films d'action des années 80.
    sword-man
    sword-man

Complètement à l'opposé du premier "Rambo" qui proposait une vraie psychologie et ou le personnage était le porte parole des vétérans du vietnam, "Rambo 2" est un pur film d'action ultra patriotique. Rambo fait exactement le contraire du premier film: il se battait contre l'amérique et là il se bat pour l'amérique, WTF ????? Mais heureusement, "Rambo 2" est un film complètement stupide et donc complètement fun. Des diaogues ridicules ou Stallone n'a que maximum deux mots par phrases aux scènes d'action bourrines et too much-bigger than life et son penchant patriotique qui flatte l'éléctorat conservateur de Ronald Reagan, "Rambo 2" se regarde aussi serieusement qu'il peut se regarder de manière décalé tellement il se parodie tout seul. LE film qui a fait de Sylvester Stallone une star du cinéma d'action, et LE film qui a inventé le film d'action des années 80.
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Un peu décevant cette fois mais le scénario suit la continuité du premier et l'histoire se passe au Viet - Nam qui est bien connut par notre héros. Rambo ne prononce pas un mot et préfère parler avec ses poings et son arc se qui promet quelques bonnes scènes de guerres.
    TotoJp59
    TotoJp59

Beaucoup moins intéressant que le premier! L'aspect psychologique à presque entièrement disparu pour laisser place à l'action! Si l'histoire se tient, ce n'est pas le cas pour certaines scènes un peu trop abusées. L'ensemble est relativement banal et caricatural. Pourtant quelques scènes arrivent (difficilement) à être agréables. On retrouve avec joie un Stallone en forme ainsi que le thème original des Rambo. Bref, je dirais que Rambo II souffre du poids des ans et manque globalement d'un certain intérêt pour convaincre pleinement... Moyen. [2/4]
    Wingnut7
    Wingnut7

Il change complètement de registre par rapport au premier pour revenir au Vietnam et défourailler quelques vietcongs et des russes pour retrouver ses habitudes de warrior.Rambo fait tout péter-même un peu trop- et ne perd pas de souffle après 20 ans à part quelques petits raccords et défauts de films d’actions des années 80 et début 90 mais tout cela passe.Rambo garde son esprit patriotique,qui n’est pas un point négatif à mon goût car je ne met pas le patriotisme dans mon jugement malgré la décision de supérieurs qui pourrait faire perdre cette esprit.Mais Rambo,il lui en faut plus pour le décourager qu’un bureaucrate,des viets et des russes.Encore un excellent film d’action.

"Rambo II"ne fait clairement pas dans la dentelle.Après un premier volet presque épuré,la série marque un tournant vers l'action pure et dure,et le bourrinage général.De fait,la seconde partie du film n'est que pétarades,explosions et morts.Un vrai jeu vidéo!!Meme si la critique de l'administration Reagan(on est en 1985)reste en filigrane,le message ne passe pas.Le héros increvable,ça fait franchement kitsch aujourd'hui.Stallone y croit toujours,mais n'a que peu de matière à défendre,ses dialogues sont anémiques.Pas grand chose à retenir en fait,si ce n'est le personnage iconique et l'action trépidante(les 2 hélicos face à face).Mais le 1er est bien plus attachant.
    Jordan Jacquot
    Jordan Jacquot

suite du premier episode tres bon film action de stallone

Derrière le film d'action qu'était « Rambo » se trouvait une vraie réflexion sur le difficile retour au pays des vétérans, que Ted Kotcheff racontait avec plus de subtilité qu'il n'y paraît. Loin de toutes ces considérations, ce second volet prend le contre-pied total de ce qui avait pu être développé précédemment pour faire de son héros une machine de guerre quasiment inarrêtable, le tout semblant uniquement fait pour flatter une Amérique n'ayant plus du tout mauvaise conscience. Rien ne manque, du discours très reaganien à l'odieux politicien véreux, et surtout de l'action non-stop étant donné que le film n'a absolument rien à dire ni à raconter, si ce n'est de trahir complètement le discours du premier volet. Et comme George Pan Cosmatos est un pur tâcheron sans la moindre personnalité... Après, on peut finir à la longue par y trouver un certain plaisir régressif, mais voir une œuvre de qualité autant mise à mal par cette suite aussi inutile que malvenue, c'est tout de même assez navrant. Et dire que le troisième passe pour être encore pire...
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Il parait que le premier "Rambo" est le meilleur de la saga. Je n'ai pas aimé "Rambo" alors que penser de sa suite sobrement intitulé "La Mission"?? Bah pas grand chose il faut bien l'avouer. Sly vaut à lui seul une armée entière ce qui enlève toute tension dramatique, ses répliques sont ridiculement drôles ("Je pensais que la meilleure arme au combat était l'esprit", nan mais méga-giga-lol quoi!!) et le rythme joue l'encéphalogramme plat. Dommage que les Américains n'aient pas eu John Rambo dans leurs rangs pendant la Seconde Guerre Mondiale, il aurait botter le cul aux Nazis tout seul!!
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Au delà de l'énormité de l'ensemble, difficile de ne pas s'incliner devant la superbe construction du caractère et l'intensité de l'action. S.Stallone est très juste.
    Fan2contes
    Fan2contes

Dans le deuxième, Rambo est moins attachant ( on a moins pitié de lui). Mais l'histoire est captivante, plus aventureuse que dans le premier. On n'a pas envie de déccrocher. Un très bon film d'action à voir. J'ai hâte de voir les deux autres.
    pietro bucca
    pietro bucca

Le gentil américain monsieur Rambo retourne délivrer ses gentils compagnons enfermés dans un camp par de très très...mais alors vraiment très très méchants Vietnamiens....Il est seul et ca ne lui fait pas peur,car il est méga fort.....Il s'en sortira....(Ouf,on n'etait pris par l'émotion.....) Quand les ricains nous refont la guerre a leur sauce,pour bien nous indiquer qui sont les méchants et qui sont les gentils,des fois qu'on ne le sache pas....C'est passionnant.
    Benjub
    Benjub

Un très grand film d'action. Beaucoup de rebondissements et de suspense avec un Stallone encore excellent et une mise en scene somptueuse font de Rambo 2 un superbe film d'action.
    Fellow18
    Fellow18

Un must du film d'action, aucune seconde de repit, Sly est toujours tres credible en veteran de la guerre, ce film offre meme une légère critique sur le comportement des burocrates americains qui ont oublié et n'ont pas respecté les soldats qui " ont donné tout ce qu'ils avaient dans le ventre" !