Rambo II : la mission
    2,7
    Votre avis sur Rambo II : la mission ?

stallonefan62
    stallonefan62

Repartir au vietman pour ce 2ème est pour moi une super idée !!! cela nous permet de nous montrer le guerrier John Rambo décrit par Trautman dans le 1er opus dans son élément !! Et de coté on n'est pas deçu, le film est bourré de scènes d'actions explosives incroyables, plus palpitantes les unes que les autres !! Beaucoup de cascades , de combats et de fusillades montrant toute le force de Rambo !! Stallone au physique ahurissant est tout simplement parfait , effectuant nombre de cascades en tout genre !!Le discours patriotique à la fin est scotchant !! Sans oublier une nouvelle fois une BO incroyable, accompagnant magnifiquement les scènes d'actions !!
    Étant donné l'énorme succès public, critique et commercial de Rambo, une suite fut mise en chantier. Mais cette fois-ci ne vous attendez pas à un film psychologique comme le précédent volet. Ce Rambo II : la mission n'est qu'un simple, mais très efficace, film d'action bourrin, mais diablement fun et jouissif. Un film de ricains, pour ricains, fait par des ricains, voilà de quoi résumer le film. La mise en scène est très sympathique, Stalonne assure, la musique est génial et les scènes d’anthologies s’enchaîne à une vitesse fulgurante. Un vrai plaisir coupable pop-corn, voilà ce qu'est ce 2 ème volets des aventures de John Rambo.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Stallone nous refait le coup qu'il nous avait déjà fait avec la série "Rocky". En passant d'un premier épisode où il incarnait un anti-héros, homme du peuple assez désenchanté, modeste dans ses désirs et ne demandant rien à personne, à un second volet caricatural, ode à un héroïsme puérile, manipulateur et préfabriqué, Stallone anticipait à grands renforts d'explosions et de muscles hypertrophiés les attentes de spectateurs qui en voulaient pour leur pognon avant tout et pour qui le cinéma était leur moment de détente (traduisez de "crétinisation"). Ici la réalisation est totalement indigente (à noter : une scène parfaitement ridicule où un Vietnamien communiste, donc doublement coupable, est pris de myopie soudaine au moment de viser pendant que Rambo, comme à la fête foraine, s'assure que son arc est bien tendu avant d'allumer sa cible), les scènes d'action sonnent aussi creux qu'un conduit de vide-ordure, et il y a des types qui font de la figuration et qui au générique sont dits "acteurs" . Dans la foulée, allez sortir "Rocky IV", sorte d'hybride stupéfiant entre l'opéra-bouffe et le jeu vidéo. Olé.
    le.visiteur.du77
    le.visiteur.du77

Un scénario basique, vraiment limite, on s'attendait à mieux, heureusement bonne mise en scene de George Pan Cosmatos, un Stallone très bon et de bonnes scènes d'action. Une suite loin de faire honneur à un chef-d'oeuvre comme le premier mais un divertissement honnête.
    Cet deuxième opus est moins bien que son prédécesseur. C'est de l'action pur et dur, mais restant toute fois correct. En effet, ce n'est pas trop exagéré comme un Commando avec Arnold. Ca reste plausible. Ici Rambo retourne au Vietnam pour libérer des otages américains et reprendre sa revenge. Il est aidé par un femme dont il tombera amoureux. Ce sera à ce jour, le seul film où notre héros aura des sentiments. Puis la bête de guerre prendra le relais pour un final explosif. Une de ses dernières phrases restera inoubliable : "Nous voulons juste que notre pays nous aime autant que nous l'aimons". Rambo
    BalboaForEver
    BalboaForEver

Un des films les plus divertissant qui soit. Personne peut s'ennuyer devant ce Rambo II. Bien sûr , ce n'est pas le scénario qui me fait mettre 3 étoiles à ce film. Mais l'action non stop qui rend ce film spectaculaire , les paysages magnifiques , des répliques cultes "Murdock , Murdock I'll come back to get you" ou "We get to win this time ? This time it's up to you" ou encore "Mission...accomplished". Culte !! et bien sur Sir Stallone , qui est incroyable physiquement et qui réalise des cascade époustouflantes (le plongeon du bateau juste avant qu'il explose par exemple). Et puis même si le film peut paraitre anti-communiste il critique aussi le gouvernement américain , suffit de regarder le film pour s'en rendre compte , mais ça c'est un autre débat. En tout cas , un film très distrayant qui nous fait passer un bon moment de détente et de frissons.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Rambo 1, un film non dénué de recul et d'humour était un minimum réaliste. Avec Rambo 2, nous assistons à un méga délire très réussi où l'on se rend compte qu'Arthur Rambo, le poête de la mitraillette n'en est pas moins un psychopathe. Il y a un humour très subtil dans tout cela. Et le film va tellement loin dans l'action qu'il en devient presque une film d'art et d'essai, un film d'auteur. La musique est formidable. Et Richard Crenna même s'il est un peu ridicule dans son costume de bouffon est quand même très convaincant en colonel "trotte mal".
    efreet21
    efreet21

je met 4 étoiles car même si il est un peu moins bon que le 1,il est quand même pas mal,meilleur que le 3 et le 4 et surtout meilleur que pas mal des navets de stallone,rocky 6 en tête!
    Norman P.
    Norman P.

Très différent du premier , avec Rambo 2 on entre dans l'ère du film d'action de gros calibre , Stallone a son apogée!
    camray54
    camray54

Certainement le meilleur des 3 premiers. De l'action, une histoire poignante et encore de l'action. A couper le souffle !
    T800
    T800

Alors là, non. Autant le premier reste un classique, autant celui là reste kitchissime et prévisible. Quand on pense au scénario ou a la faiblesse des dialogues (oui, ca reste un Rambo..), on est d'autant plus surpris qu'il était signé James Cameron. Une suite dispensable, tout comme le 3.
    fabonou2
    fabonou2

excellent film, dans une toute autre ambiance que le premier, deja excellent! de l'action de bout en bout, sans temps mort et avec un john rambo au sommet. Richard crenna est aussi très bon. On apprécie les nouveaux joujou de john j surtout son arc avec fleches explosives...Un grand et beau film d'action!
    Holalalala
    Holalalala

Voici donc le deuxième opus de Rambo. Après avoir constaté le succès du premier. Les producteurs ont décidés de surfer sur la vague pour nous offrir une revanche de Rambo qui retourne au viet-nâm pour péter la gueule à tout ses viets cramoisi. Rambo II remet donc sylvester stallone, toujours aussi musclé, qui extermine du viet au kalachnikov. On a un peu oublié la psychologie du 1. Cette fois-ci le film est un film d'action basique (car il peut y avoir des films d'action intelligent, mais c'est une autre histoire) dont le seul intérêt est de dire à l'américain moyen "Vous voyez, on a pas perdu la guerre, c'était juste un repli tactique" et le détendre avec quelque peaux jaunes abattus. Et là vous allez me dire "Mais si tu trouves ce film aussi nul, pourquoi tu lui donne 4 étoiles??". Pour la simple et bonne raison qu'il détend. Par simple principe, je devrais baiser la note d'une étoile mais je ne peux pas, c'est viscérale, je m'amuse beaucoup trop en le regardant. Car il faut reconnaître que c'est un bon film d'action où on ne s'ennuit pas. De plus, on peut admirer des répliques comme "-Ce médaillon me porte chance. Et toi, qu'est-ce qui te porte chance Rambo?? -ça!!!(montrant l'énorme couteau caractéristique à la trilogie Rambo qui est devenu avec d'autres scènes, comme le bandeau ou l'arc, la marque de fabrique de Rambo)"... Entre nanar et bon film d'action, voilà où se situe Rambo II
    Alain Z
    Alain Z

Un film de guerre bien dans son époque de l’ère Reagan qui tente la réhabilitation d'un pays qui s'est fait ridiculiser au Viet-Nam et qui s'invente des héros sans peur et sans reproche prêt à se sacrifier pour l'honneur et la patrie. John Rambo est dans ce second opus, caricatural, violent et intraitable... Un film d'action totalement jouissif durant 1 heure 30 même si de prime abord il peut paraitre primaire et manichéen, Stallone est suffisamment intelligent pour nous offrir un pur divertissement des 80's.
    Jérôme H
    Jérôme H

Ce deuxième volet permet de décrire le personnage dans "son milieu", à savoir un mélange de haine, de violence, d'isolement, de douleur... Finalement, ce film de guerre apporte également autre chose : une petite touche d'humanité.