Rambo II : la mission
    2,7
    Votre avis sur Rambo II : la mission ?

marsjajan
    marsjajan

la suite de rambo (logique vu que c'est le 2) est toujours aussi bien mais le contexte de retourner au vietnam est moins "impressionant" que le fait qu'il sois traqué par des forces de l'ordre, là on se retrouve devant un film de guerre un peu comme beaucoups d'autres! Mais ceci ne doit pas gacher votre plaisir ce rambo est toujours trés bon
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Excellent ! Stallone est encore une fois parfait dans le rôle de John Rambo. Les scènes d'actions assez spectaculaires. Le scénario assez simple mais très bien ficelé. La musique est sublime. Bref, un pur divertissement.
    Pascal D
    Pascal D

Un film de guerre d'une implacable efficacité. Il n'a pas pris une ride.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

La note d'intention du film est donné dès les premières minutes du film : Rambo "Est ce qu'on va enfin nous laisser la gagner cette guerre ?" Trautman "ça ne dépend que de toi". Le film est loin d'être aussi définitif que le premier, on peut même dire qu'ils entretiennent très peu de rapport, alors que le premier était un survival sur fond de discours social post-vietnam, sa suite est un film de guerre bourrin, spectaculaire où le discours de rambo (pourquoi le pays pour lequel je me suis battu me déteste autant) est poussé à son paroxysme au point de devenir caricatural. Le film se laisse suivre et propose quelques prises de vue impressionnante (la poursuite finale en hélicoptère), le personnage de Rambo est toujours aussi charismatique et interprété par un Stallone impérial. Sympa sans plus, quelques passages frôlent le ridicule (la romance entre Rambo et la viet).
    ptitrouk71
    ptitrouk71

Une véritable guerre avec du bon Stallone.
    lafouines
    lafouines

Bon film d'action mais qui perds quand meme toute la profondeur du 1ere volet. Ici on assiste a un film de guerre pur et dur. On arrive quand même a sentir toute l'injustice que Rambo subit et toute la bonté qu'il a malgré son caractère assez barbare .... On se laisse vite entrainé par l'histoire et on prends vite le parti de Rambo,l'intensité du film n'en est que renforcé. Bref film a voir lorsqu'on a pas vraiment envie de reflechir.
    Neopolis
    Neopolis

Suite assez moyenne des mésaventures du vétéran John Rambo. Le scénario n'est pas très recherché, et comme les épisodes 3 et 4 de la saga, il ne sert que de prétexte à des scènes d'actions toujours plus bourrines. C'est vraie qu'il y a un certain nombres de scènes insolites et divertissantes à ce titre, mais toute la dimension psychologique qui faisait la force du premier épisode disparait, ce qui fait perdre beaucoup d'intérêt au film.
    Florent T
    Florent T

Une suite ridicule où l'instinct guerrier et patriotique prend largement le dessus. La réalisation est tournée uniquement vers l'action !
    so13
    so13

Ils ont réussi à faire pire que le premier film! Comme quoi on peut toujours tomber plus bas!
    Solid-Snake-Plissken
    Solid-Snake-Plissken

Bon film. Certes basique dans son déroulement, mais le retour de Rambo au Viêt Nam tient ses promesses. Et le personnage continue son évolution, en allant finir sa guerre. Bref, un film très sympa, malgré certains invraisemblances.
    NusaDua
    NusaDua

Dans la pure lignée du premier épisode : bourrin, primaire et dénué de tout intérêt si ce n'est le plaisir de retrouver Sylvester Stallone dans son registre habituel.
    cheyennehondo
    cheyennehondo

Rien de bien nouveau dans ce scénario. On a vu ça avec d'autres grands acteurs prisonniers au Vietnam. Personnellement,j'ai adoré.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

C'est pas vraiment bon, pas vraiment. Tant le premier Rambo était un bon film, et ce notamment grâce a la prestation de Sylvester Stallone, tant l'acteur dans cette suite se montre terriblement mauvais dans son jeu ! "Rambo II" n'a pas beaucoup de qualités, les acteurs ne sont pas exceptionnels (sans etre mauvais - sauf un), et le scenario est franchement mauvais, aucun rebondissement, il ne se passe rien, ca traine... On s'ennuie plus qu'autre chose, c'est dommage.
    Sildenafil
    Sildenafil

Rambo et son arc, Rambo et son couteau, Rambo camouflé dans la boue (!!!), Rambo et ses flèches explosives (!!! bis), Rambo contre l'hélico, Rambo dans l'hélico... Passez outre les incohérences et marrez-vous ! Après tant de parodies, c'est plus à prendre au second degré. En plus, on pourrait presque trouver un petit fond de morale derrière cette hypertrophie d'action : quand, à la fin, il évoque un patriotisme unilatéral. J'ai dit "petit"...
    Flyman23
    Flyman23

Le plus mauvais Rambo,ni assez bon comme le premier ou le dernier pour être pris sérieusement, ni assez idéologiquement drôle comme le troisième pour être pris au second degré. Bref, un film d'action bourrin et vain qui se laisse suivre comme n'importe quel actionner à la Commando, en beaucoup moins drôle, assez pantouflard en réal', sur un scénar' débile signé avec un certain Cameron (?);