Rambo II : la mission
    2,7
    Votre avis sur Rambo II : la mission ?

LySteal
    LySteal

Ce deuxième Rambo est plus dans le bourrinage pur et dur que dans une certaine cohérence au niveau du scénario. Ce dernier est donc de faible niveau : une première partie assez trépidante mais passe pour de la mise en décors quant on voit la deuxième partie qui n'est que explosions, head shoot et massacres. L'intrigue est assez basique : on veut délibérer un prisonnier de guerre pour aller photographier des prisonniers de guerre pour savoir leur état, tout ça pour rassurer l'opinion américain mais ça tourne mal... Le point positif, c'est que l'on s'ennuie pas. On est toujours dans l'action, on arrête pas. Par contre, les dialogues sont mornes au possible... Côté acteur, Sly paraît dans son élément que dans les scènes d'actions. Ainsi, c'est un bon divertissement mais il faut être aveugle pour ne pas voir le patriotisme dont est attrait ce film... Ca pue l'hégémonie américaine...
    Nicolas D.
    Nicolas D.

Le film le plus vu de toute la saga Rambo ! Des prises de vue exceptionnels et des scènes culte qui ont marquées l'histoire du cinéma ! Malgré cela, le personnage devient un peu trop un super-héros.
    Florian A.
    Florian A.

Je lui mets 5 étoile non pas parce que c'est un chef d'œuvre, bien au contraire, mais surtout pour remonter son ratio. Car ça reste un Rambo et on passe un bon moment devant, du bon divertissement.
    reyan
    reyan

Après le premier, Rambo II colle plus aux a priori que j'avais sur cette série. Cela dit il reste un très bon film, encore une fois une réflexion intéressante, même si le côté psychologique s'atténue.
    ocelot
    ocelot

Très bonne suite au premier Rambo. Encore plus d'action, de sanf et un Stallone toujours aussi excellent en soldat Bad Ass ! A voir bien sûr !
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Rambo est de retour, et en duo avec une superbe guerrière. Le nombre de clichés qui sortiront de ce film aujourd'hui ne peuvent pas se compter. De l'action pur et dur des années 80. ----Juin 2015----
    Axel H
    Axel H

Ahhhh, Rambo! Un scénario ultra bourrin, des dialogues subtils comme une tronçonneuse, un jeu d'acteur... heu, j'ai rien dit. C'est Rambo, quoi. Faut au moins l'avoir vu une fois, ça vaut quand même un peu plus qu'un film avec Steven Seagal.
    B3o
    B3o

Suite bien moins subtile que son ainé, Rambo II : La Mission (ça c'est un titre qui donne envie dites moi) peut se résumer à un sympathique actionneur qui défouraille bien et qui a son lot de scènes à la tension palpable et à la mise en scène efficace. Malheureusement, les dialogues tout aussi hilarants que ridicules ne cesserons de faire couler le peu de matière grise qu'il nous reste. Pour ce qui est du sous texte, le film de George Pan Cosmatos bafoue toute la subversion du premier film, puisqu'il nous impose un message contraire, un message à la gloire de la sainte démocratie américaine. Mais tout n'est quand même pas à jeter tout de même. Stallone est plus badass que jamais (contrairement au troisième opus ou la connerie atteint des sommets), et certaines scènes de "développement" de personnages savent rester crédibles et peu pompières. Une suite qui trouvera ces lettres de noblesses dans son lot de scènes d'actions, qui rappellent parfois l'efficacité de mise en forme dont faisait preuve le film de Ted Kotcheff.
    nicothrash60
    nicothrash60

Deux ans après le succès mérité de "First Blood", George Cosmatos, ponte de la série B musclée se voit confier les rênes de sa suite directe. On retrouve avec grand plaisir cet anti-héros aussi attachant que psychologiquement détruit purgeant sa peine au fin fond d'on ne sait où à casser des cailloux. Si le premier constitue pour moi un véritable chef d'oeuvre, celui-ci est assez différent dans la mesure où l'on est bien plus dans le film d'action de base, plus caricatural et moins subtil. Pour autant, Sly y est encore une fois excellent avec son regard si profond dans lequel on lit toujours autant de rage, d'amertume et d'émotions. Le scénario est également beaucoup plus basique mais permet de mettre en valeur bon nombre de morceaux de bravoure mémorables et de scènes cultes. Alors oui, ce n'est pas du grand cinéma mais moi ça me fait toujours autant vibrer, même 30 ans plus tard et ça reste à chaque visionnage un pur régal avec notamment son final jubilatoire au possible. Indémodable.
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Un super film de guerre, un deuxième volet plus dynamique et explosif, mais nettement moins réussi. Stallone toujours le meilleur. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    ManoCornuta
    ManoCornuta

On ne va pas se mentir: avec ce deuxième opus, Rambo passe en mode super guerrier, après un premier volet qui avait sublimé le côté soldat perdu du personnage. Changement de paradigme donc, mais avec quelle maestria: incontestablement, le film est une pure jouissance d'action typique des années 80, avec force explosions et démonstrations de violence, à grand renfort d'exagérations visuelles et de munitions en stock illimité. A bien des égards, c'est totalement régressif (même si, vers la fin, le film retrouve un peu de la logique originelle enfouie sous la trame) mais bon sang, que ça reste bon à voir malgré les années qui passent. Si ça sonne un peu caricatural aujourd'hui (après avoir été fortement caricaturé), Rambo 2 est un spectacle à la brutalité efficace, et toujours aussi mémorable.
    7eme critique
    7eme critique

"Ce que vous appelez l’enfer, il appelle ça chez lui", punchlines à gogo décapantes dans un film d’action qui se prend pourtant au sérieux, le contraste sera vite prononcé. Non loin des Chuck Norris movies, Rambo se forge un statut unique en son genre et offrira une franchise culte ; bravo, "tu l’as fait Rambo". Il y a des hommes comme ça, capable à eux seuls de renverser une armée, tel est le personnage de John Rambo qui fait le ménage avec sa mitrailleuse et son couteau. "Rambo" ou "comment accomplir des missions à moindre frais". Impossible de ne pas penser à l'excellente parodie proposée par "Hot Shots 2" ; ce second opus, 30 ans plus tard, deviendra sa propre caricature, mais ce ridicule constant et propre à lui-même rendra la chose bien plus agréable.
    Baptistos
    Baptistos

Rambo II est, je dirais, une suite qui vient se classer au même niveau que son prédécesseur. Il est certes plus explosives, mais l'histoire ne vaut pas celle du premier opus,qui à mon goût était plutôt prenante. En revanche j'ai trouvé la narration et le développement des personnages un peu plus abouti, d'ailleurs Sylverstone Stallone interprète à merveille son rôle du charismatique Rambo. Les scènes d'actions sont plutôt impressionnantes et sont présentes en grand nombres, les séquences d'explosions sont ébouriffantes et l'ambiance reste prenante notamment grâce à de superbes musiques. Rambo II est une suite réussi et satisfaisante.
    Florent B.
    Florent B.

Une suite plus spectaculaire, muni d'un scénario faible mais qui décoiffe, plus centrée sur l'action avec son lot de fusillades, explosions, de sang et de poursuites en hélicoptère spectaculaires. Un film d'action dynamique et rondement mené par Sylvester Stallone. Un excellent divertissement.
    LaChauveSourisHomme
    LaChauveSourisHomme

Bon film d'action, le film qui defini réellement rambo dans la culture populaire. Mais de grosses incohérences nous tombent dessus nous empêchant de réellement l'apprécier.