Rambo II : la mission
    2,7
    Votre avis sur Rambo II : la mission ?

Sharcoux
    Sharcoux

Excellent, surtout la scène finale. Légèrement en deça du premier toutefois, mais encore un bon Rambo
    laplelap
    laplelap

le plus grand film d'action de tous les temps avec un stallone plus en forme que jamais.Le second volet de la saga et sans doute le meilleur des trois.Bourrés d'effets spéciaux ce film qui revendique la guerre du vietnam n'a pas pris une ride et reste une légende du cinéma.
    Marc H
    Marc H

memes qualités que pour le premier : charisme de stallone, action brute et intelligence en fond de scénario...mais avec cette fois ci l'exotisme et la possibilité de voire un dernier 'grand huit' dans 1980's, a voir d'urgence!
    Biehn
    Biehn

Certes, ce film est de la propagande. Les Américains sont les gentils et les Vietnamiens et les Russes de vrais méchants. Mais le scénario est plus travaillé que ceux des films du genre habituels. Les décors sont beaux. Il y a plus d'action que dans le premier volet.
    barbarius
    barbarius

Largement différent du premier "Rambo", qui se voulait critique avant tout de la société américaine, "Rambo II" est ici un film de guerre et d'action pur et dur, où Rambo revient dans le pays maudit des Etats-Unis : le Vietnam, où il devra renouer avec son passé pour libérer des prisonniers. Les fins chercheurs y verront là aussi une légère critique d'une armée américaine qui privilégie les capitaux et l'argent à la sûreté de ses soldats, même si ce la n'est pas frappant. John Rambo est nénamoins de retour, pour une suite certes bien moins meilleure que le premier "Rambo", mais qui rmeplit son contrat en matière d'action. Autant dire qu'on ne s'ennuie pas dans le second volet !
    Tsuba
    Tsuba

Si le premier volet pouvait encore avoir un certain intérêt, le deuxième opuscule lui, commence à sombrer dans le tout action. A part quelques éléments, l'ensemble est juste une grande hécatombe de vietnamiens et de russes, revanche virtuelle contre une vraie défaite...
    LEFLAO78
    LEFLAO78

Stallone remet ça dans un rambo légèrement inférieur au 1er mais plus chargé en matière d'action et de "massacre au viet".
    jeje52
    jeje52

Un niveau en dessous du premier Rambo: on a plus trop le côté réflexion qu'on avait précédemment, même si celui là reste excellent grâce à la présence de Sly. Il y a aussi en peu plus d'action, on se pose moins de question et on va droit au but puisque c'est une mission. Bon niveau.
    ArnaudN
    ArnaudN

Pour ce second opus, completement different du premier, on trouve un Rambo plus humain, qui eprouve des sentiments jusque là jamais vus dans le premier. L'histoire est un peu plus banale, mais là encore, les effets speciaux et les scenes d'actions ne sont pas exagerees, et on ne s'ennuit pas du debut à la fin.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Ridiculement risible. Dans le top 3 des films les plus honteux de l'histoire du cinéma. Il n'y a rien de pire qu'une parodie qui se prend au sérieux, surtout quand on cherche à l'éviter à tout prix. Une propagande US encore plus extrémiste et calibrée que celles issues des plus grandes heures de tonton Staline. Fallait le pondre celui-là ! A visionner pour son degré de débilité insondable.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Une suite avec la règle du x2, 2x plus d’action, 2x plus d’explosions, 2x fois plus de morts etc… Ca n’a pas vieilli et on se régale.
    burno
    burno

L'idéologie du film (guerre froide entre russes et usa) est aujourd'hui dépassée: néanmoins il en reste le désir de suprématie américaine (plus fort que tout le monde) et notamment par un seul homme: John Rambo! A lui seul il viendra à bout de méchants viets et de méchants russes tortionnaires... trop fort! Il n'en reste pas moins que c'est un vrai film d'action: pas de temps mort du début à la fin. Mais je préfère largement le premier opus de la série....
    Laurent K
    Laurent K

Un superbe film d'action.
    Cobretti2
    Cobretti2

Stallone est au sommet de sa gloire.Dans Rambo II,c'est le "toujours plus": plus d'explosions,plus de cascades,plus de...morts et plus de Stallone ! Le GI torturé et déprimé du premier laisse la place à une nouvelle machine de guerre patriotique et implacable."aucune loi,aucune guerre ne peuvent l'arrêter" qu'ils disaient !! Beaucoup n'aiment pas l'aspect nationaliste et très "america power" de cet opus,mais on se regale devant le festival pyrotechnique et devant les prouesses physiques du héros.On a des méchants russes,des méchants viets,des méchants bureaucrates bien pourris.C'est manicheen mais c'est bon !!!
    loveman
    loveman

Un trés grand film d'aventures épique qui n'a pas pris une seule ride, mon épisode préféré de la saga Rambo, cette fois ci, Rambo n'est plus une victime comme dans le premier mais aquiert par sa bravoure, sa bonté et son intelligence un statut de grand héros a mettre aux cotés des James Bond, Indiana Jones, Rocky et autres Superman. Sly est toujours aussi crédible, le colonel Trautman est magnifiquement incarné par Richard Crenna et la magnifique Julia Nickson nous offre un des personnages les plus bouleversants du cinéma: l'adorable Co Bao. Le film est plus délirant, plus explosif que le précédent qui était un survival, celui ci est un film de guerre pur qui stimule autant la testostérone que les lacrymales. Et vas y que je te dégomme du viet et du popof au lance roquettes , au couteau, a la mitrailleuse et a l'arc! PAN! BAAAOUM! TAC TAC TAC TAC TAC!!! Un défouloir qui reste un film trés profond et émouvant qui a coup sur ne s'oubliera ni ne vieillira jamais.