Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Chromophobia
Note moyenne
2,8
17 titres de presse
  • Elle
  • TéléCinéObs
  • L'Express
  • aVoir-aLire.com
  • Le Figaro
  • MCinéma.com
  • Première
  • Télérama
  • Zurban
  • Ciné Live
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Ouest France
  • Score
  • Studio Magazine

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

Elle

par Florence Ben Sadouin

C'est un drame contemporain où les seules phobies qui guettent les personnages sont l'ennui et la solitude.

La critique complète est disponible sur le site Elle

TéléCinéObs

par Xavier Leherpeur

Cinglant.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

L'Express

par Laurence Liban

Voir la critique sur www.lexpress.fr

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

(...) il peut être vu comme une oeuvre d'art fascinante de beauté mais un tantinet creuse, à l'image du monochrome qui lui sert d'image centrale.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

MCinéma.com

par Jean-Christophe Derrien

Il aurait fallu alors se concentrer sur tel ou tel aspect de la société anglaise dépeinte avec acidité. C'est d'autant plus dommage que la brochette d'acteurs est incroyable de justesse (...)

Première

par Stéphanie Lamome

(...) un film aussi froid qu'une oeuvre d'art moderne sur la haute bourgeoisie londonienne confite dans ses frustrations. Malheureusement, le drame conceptuel s'émousse dès qu'il essaie de faire dans le social.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Pierre Murat

(critique cannoise)(...) certains traits font mouche. Surtout lorsque les personnages (...) se livrent, sans même s'en apercevoir, à une démolition en règle de leur classe sociale et de leur style de vie. Chromophobia est, en fait, l'idéale clôture pour un Festival à son image: brillant mais inégal.

Zurban

par Charlotte Lipinska

Malgré un certain climat d'étrangeté et un casting en béton, la réalisatrice ne laisse pas aux scènes le temps de s'installer.

Ciné Live

par XavierLeherpeur

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Le Figaroscope

par Brigitte Baudin

Une analyse juste, sans cliché, qui manque parfois un peu de rythme.

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

Aussi chic que plombant, en dépit de sa belle distribution.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Thomas Sotinel

plutôt que de prendre la forme d'un monde vivant, les personnages de Martha Fiennes (...) étouffent les uns sous les autres, en même temps que s'épuise la patience du spectateur.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Alain Grasset

(...) des acteurs en pleine forme font oublier un scénario parfois décousu.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ouest France

par La rédaction

(...) le scénario s'éparpille à l'infini, il se perd dans ses méandres (...)

Score

par Emmanuelle Spadacenta

Autant vous dire qu'un casting impressionnant, s'il garantit une interprétation sans faille, ne fait pas un film intéressant.

La critique complète est disponible sur le site Score

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top