Chromophobia
2,1
Votre avis sur Chromophobia ?

Eric C.
Eric C.

Publiée le 26/09/2015
Film à divers parcours de vie, divers personnages, chronique sociale de personnages installés et aisés dans la société londonienne qui connaissent quelques problèmes ou drames bouleversant leur parcours de vie. Malgré un casting de haute volée, tous ces épisodes sont relativement superficiels et surtout terriblement ennuyeux. 2h10 de grand vide, difficile de tenir jusqu'au bout mais certains aimeront ce cinéma dit d’auteur sans doute destiné à un public cinéphile et intellectuel. De toute évidence, je ne suis pas la cible...
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

Publiée le 23/07/2013
On se croirait presque dans un film tiré d'un roman de Jane Austen mais version contemporaine. il n'est donc pas surprenant que ce style de fresque typiquement Anglaise ne plaise qu'à moitié au public Français. La complexité et la relative lenteur de l'intrigue rebuteront les spectateurs habitués à voir ce genre de scénario traité par Hollywood dans un style davantage axé thriller-action. "Chromophobia" oblige à se creuser les méninges (rien que dans le titre!) et c'est tant mieux.
Julien D
Julien D

Publiée le 12/03/2010
Certes, la réalisatrice semble bafouiller un peu pour faire démarrer ses histoire, et au moins autant pour les conclure, mais la scène finale est si belle que l’on lui pardonne aisément. Chacun de ces acteurs interprète à merveille des rôles complexes devant des choix moraux difficile à prendre, avec toujours le grand problème de la responsabilité familiale au cœur de leurs décisions. La photographie glaçante et le ton flegme (certains diront "chiant") du récit s’accordent à merveille avec les troubles de cette brochette hétérogène de personnages. A classer parmi les meilleurs films choraux de ses dernières années.
Claricewins
Claricewins

Publiée le 30/12/2010
Critique de la société londonienne à travers le personnage de Kristin Scott Thomas, prostitution, ou encore scandale politique, le film explore plusieurs sujets mais ne fait que les survoler. La seule histoire intéressante du film est celle de Penelope Cruz et Rhys Ifans (qui n'est pas un personnage comique pour une fois). Je ne vois même pas ce que l'histoire du parrain fait là, elle ne sert qu'à rapprocher la mère et son fils, si c'est pas pathétique ça ! C'est bien dommage d'utiliser un casting 5 étoiles à si mauvais escient.
Calchas
Calchas

Publiée le 05/06/2010
Comment expliquer sans être insultant ce que je pense de ce film... Eh bien, disons que ce film, pourtant déservie par un casting de grande qualité (ralph fienes, pénélope cruz, kristin scott thomas) est le prototype parfait du film pseudo intellectuel, prétentieux où des histoires complètement décousues se rejoignent à moitié et où un scandale politique (auquel je n'ai absolument rien compris) mêle prostitution, chasse, pédophilie(est-ce que ton parrain t'as touché le zizi ?) et chirurgie esthétique... Bref une merde très British que je déconseille fortement
Cinepassion29
Cinepassion29

Publiée le 04/07/2012
"Chromophobia" ou comment perdre 2h10 de sa vie... Comment peut on comparer ce film à "Match Point" qui est un chef d'oeuvre de Woody Allen alors que ce film est un des plus ennuyeux et des plus inutile que j'ai eu l'occasion de voir ! Il ne suffit pas de traité de la haute société londonienne pour ressembler à "Match Point" ! Ce film ne démarre à aucun moment et n'approfondi aucune de ses histoires ... Parfois on ne comprend pas trop ou va l'histoire , ce n'est pas assez clair . Malgré un super casting le film sonne creux... C'est dommage il aurait pu être nettement meilleur. La seule histoire qui vaux vraiment le coup c'est celle de Gloria et de l'assistant social . Là par contre c'est juste et on prend un réel plaisir à les suivre ... Mais ça ne suffit pas pour que la sauce prenne malheureusement ! Regardez et jugez par vous même .
BeatJunky
BeatJunky

Publiée le 10/08/2018
Grosse déception, l'histoire paraissait intéressante sur le papier mais finalement je me suis drôlement ennuyé ! faute à une mise en scène met en scène des personnages qui, même s'ils sont interprétés par des comédiens convaincants comme Kristin Scott Thomas, Ralph Fiennes ou Peneloppe Cruz, ne sont jamais attachants. J'aurai pourtant essayé de m'intéresser mais rien à faire.... C'est bien trop brouillon pour que l'on en ressorte quoi que ce soit... Bref c'est le genre de film qu on regarde d'un oeil en pensant d'avantage à ce qu'on va manger le soir ou ce qu'on va faire le Weekend prochain qu'à ce qui va bien pouvoir se passer! Vite vu, et encore plus vite oublié! ...et Je me suis fais une pizza finalement :-D
Audrey L
Audrey L

Publiée le 13/04/2018
Ennuyeux et par moments soporifique, on se tourne vite vers la seule motivation du casting cinq étoiles, et c'est là que le bât blesse : même les acteurs ont l'air de s'ennuyer. Rhys Ifan ne semble pas très à l'aise dans son rôle sérieux, Penelope Cruz en mourante touche si peu malgré tous ses efforts (c'est l'intention qui compte), et Ralph Fiennes, qui s'incruste ici comme à son habitude dans les films de sa chère sœurette, reste agréable en adulte soupçonné de tourner de trop près autour du jeune garçon alors qu'il s'intéresse davantage aux toiles de peintres qu'il négocie... Mais sans retrouver ses rôles transcendés (Monsieur Gustave du Grand Budapest Hotel), grimés (Voldemort de Harry Potter), ou même "osés" (la dolce vita dénudée de A Bigger Splash), on assiste ici au minimum syndical, juste pour aider cette chère Martha Fiennes à faire son film. Ce film choral dans lequel on suit plusieurs vies différentes qui se recoupent parfois et ont leurs propres intrigues n'intéresse pas, et on regarde la fin comme un catalogue d'images sans chercher à la comprendre. En plus, quelques séquences sont vraiment malsaines : l'enfant qui joue à martyriser une pauvre corneille hurlant à la mort... Bien entendu, la corneille est factice, mais le principe même est trop glauque et dérangeant pour ne pas surprendre. Et que dire des scènes où l'on nous fait l'étalage de chair : on n'en peut rapidement plus des découpes chirurgicales de seins en gros plan !!! Long, parfois soporifique, avec quelques scènes de mauvais goût, et des acteurs au service minimum.
mavee
mavee

Publiée le 20/10/2010
Cromophobia est film intéressant dans sa manière de décortiquer les personnages. Ceux-ci sont vus au microscope dans leur meilleur et leurs pires aspects. Le renversement de situation qui s'effectue progressivement sur tous les personnages est plutôt bien construit. De plus, en dépit du nombre de personnages suivis dans le film, le spectateur n'est jamais perdu. Le film bénéficie également d'une très belle esthétique, à la fois angoissante et touchante. Malgré quelques passages vraiment prenants, Chromophobia tend à s'essouffler sur la longueur. Il reste un film à voir pour l'analyse de ses personnages complexes et la beauté de son image.
yangap
yangap

Publiée le 08/05/2010
Un peu long à démarrer.. mais petit à petit ça devient de plus en plus intéressant et prenant. Une bonne analyse de notre société moderne très individualiste.
Publiée le 09/02/2010
La snob en quête de son moi ; son mari, avocat, qui glisse dans la grande escroquerie et retrouve un pote journaliste en quête de scoop; leur fils qui tue des oiseaux et tague les murs blancs de leur villa contemporaine... L'oncle accusé de pédophilie, le père aux fantasmes curieux.. Penelope Cruz en prostituée malade....Bcp de personnages, de caricatures, que Martha Fiennes tente tant bien que mal de relier... le résultat est assez décevant, en voulant en faire trop elle a atrophié chacun et la fin est surbâclée. La satyre est si plate qu'elle n'en est plus une. De plus elle ne va pas jusqu'au bout de ce qui était sa démarche. Elle flanche.
Stéphanie H
Stéphanie H

Publiée le 20/09/2008
Les couleurs sont tout simplement sublimes. La vie de ces gens ne donne en aucun cas envie d'être empruntée.On se dit qu'ils ne s'en sortiront jamais tellement ils sont sur la mauvaise voie. Cependant,ceux qui pensent à la réorienter ne finissent pas si mal que ça...
gui_ohm
gui_ohm

Publiée le 08/06/2008
Dommage! Superbe distribution avec notamment une Penelope Cruz et une Kristin Scott Thomas extras! Mais on a du mal à adopter le rythme du film et a accrocher à l'histoire un peu "chaotique", "dévertébrée". Et puis, beaucoup de longueurs!
pilpousss
pilpousss

Publiée le 28/02/2008
Tellement ennuyeux et tellement loin de rivaliser avec Collision.
tinalakiller
tinalakiller

Publiée le 20/01/2008
Malgré une bonne critique de la bourgeoisie, le film est long, lent, ennuyant (mais n'est pas inintéressant.) . Dommage car je m'attendais vraiment à mieux. Heureusement qu'il y a un joli casting.