Chromophobia
    2,1
    350 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chromophobia ?

cinefyl76
    cinefyl76

Publiée le 14 juin 2009
    Une réalisation très soignée. Un film qui se confond avec le malaise ambiant de "match point". Penelope Cruz devrait avoir plus souvent des rôles à risques.
    Publiée le 20 mai 2009
    Malgré une bonne critique de la bourgeoisie, le film est long, lent, ennuyant (mais n'est pas inintéressant.) . Dommage car je m'attendais vraiment à mieux. Heureusement qu'il y a un joli casting.
    BeatGeneration
    BeatGeneration

Publiée le 15 septembre 2007
    Une oeuvre interessante, un ovni à part entière, mais qui trainasse à n'en plus finir.
    Certes l'histoire a un certains bagout mais le rythme ne suit pas et l'on tombe inévitablement dans une sorte de lobotomie permanente au bout d'une dizaine de minutes ...
    Seule la fin relève de mes espérances, mais pour y arriver, il m'a fallu lutter d'arrache pied !
    Publiée le 1 mai 2007
    Pas mal du tout, bon scénario…mais un peu simpliste quant à la mise en scène. On voit évoluer deux groupes et on attend le déclic qui expliquera comment ils s’imbriquent même s’ils sont parfaitement opposés (classe / origine). Bref, un peu attendu, donc des longueurs d’autant plus que la réalisatrice a l’art d’enlaidir ses actrices (Pénélope Cruz est affreuse et joue comme une savate tandis que Kristin Scott Thomas accuse les ans). Moyen bof.
    Publiée le 5 juin 2010
    Comment expliquer sans être insultant ce que je pense de ce film...
    Eh bien, disons que ce film, pourtant déservie par un casting de grande qualité (ralph fienes, pénélope cruz, kristin scott thomas) est le prototype parfait du film pseudo intellectuel, prétentieux où des histoires complètement décousues se rejoignent à moitié et où un scandale politique (auquel je n'ai absolument rien compris) mêle prostitution, chasse, pédophilie(est-ce que ton parrain t'as touché le zizi ?) et chirurgie esthétique... Bref une merde très British que je déconseille fortement
    Du très bon cinéma comme on aimerait en voir souvent, un scénario fouillé, une description acide de personnages et des situations hors normes. Des acteurs exceptionnels, une mise en scène active et intelligente, et pour finir une bande son génial.Bref, à voir absolument, on est pris du début à la fin, regrettant même que cela s'arrète. Pénélope Cruz et Christin Scott Thomas au plus haut de leur art. J'ai adoré !
    gak1976
    gak1976

Publiée le 5 décembre 2006
    Un film à l'athmosphère parfois oppressante, mais d'une originalité folle. L'interprétation est exceptionnelle (mille bravos à Kristin Scott-Thomas, Ian Holm, Penelope Cruz et Damian Lewis) et les ressorts émotionnels parfaitement utilisés. Un film à la fois fort et émouvant, triste et optimiste. La bande-son est, en outre, exceptionnelle.
    Publiée le 11 août 2011
    Chromophobia est malheureusement un film qui nous présente des vérités banales qu'il n'a pas su exploiter, sans parler du scénario mal ficelé et du jeu d'acteur de Rhys Ifans (aussi crédible que son personnage), qui s'avèrent décevants.
    Ce film qui est saturé de "déjà vu" est trop brouillon, trop fade et trop larmoyant pour qu'on puisse s'y retrouver en terme d'intérêt.
    Au final, on ressort de la salle en se demandant quel message le scénariste avait bien voulu nous délivrer ?!!!
    stockastrosen
    stockastrosen

Comment expliquer que nous soyons bombardés de Mission impossible, de da vinci code, et autre grands films (d'actions), alors qu'un FILM, c'est à dire une histoires de personnages, de psychologie et de plans a tomber par terre passe presque inapercu.......
    ce film est renversant, courez y !
    Publiée le 8 juin 2008
    Dommage! Superbe distribution avec notamment une Penelope Cruz et une Kristin Scott Thomas extras! Mais on a du mal à adopter le rythme du film et a accrocher à l'histoire un peu "chaotique", "dévertébrée". Et puis, beaucoup de longueurs!
    Publiée le 3 juillet 2012
    "Chromophobia" ou comment perdre 2h10 de sa vie... Comment peut on comparer ce film à "Match Point" qui est un chef d'oeuvre de Woody Allen alors que ce film est un des plus ennuyeux et des plus inutile que j'ai eu l'occasion de voir ! Il ne suffit pas de traité de la haute société londonienne pour ressembler à "Match Point" ! Ce film ne démarre à aucun moment et n'approfondi aucune de ses histoires ... Parfois on ne comprend pas trop ou va l'histoire , ce n'est pas assez clair . Malgré un super casting le film sonne creux... C'est dommage il aurait pu être nettement meilleur. La seule histoire qui vaux vraiment le coup c'est celle de Gloria et de l'assistant social . Là par contre c'est juste et on prend un réel plaisir à les suivre ... Mais ça ne suffit pas pour que la sauce prenne malheureusement ! Regardez et jugez par vous même .
    Stéphanie H
    Stéphanie H

Publiée le 20 septembre 2008
    Les couleurs sont tout simplement sublimes.
    La vie de ces gens ne donne en aucun cas envie d'être empruntée.On se dit qu'ils ne s'en sortiront jamais tellement ils sont sur la mauvaise voie.
    Cependant,ceux qui pensent à la réorienter ne finissent pas si mal que ça...
    C'est un film qui jette un regard impitoyable sur un certaine sosiété urbaine actuelle ...Les personnages nous accrochent, le lien qui les unit n'apparait que petit à petit et soutien notre attention jusqu'à le fin ...
    En plus j'adore Kristin Scott-Thomas et Ralph Fiennes, mais les deux autres personnages principaux et notamment Pénélope Cruz sont eux aussi superbement interprétés ...
    Un film de 2h15 qui ne les parait pas !!!!
    J'ai beaucoup aimé Chromophobia. Certes la mise en place des différentes histoires est un peu longue, mais le film décolle réellement une fois brossé le portrait de chaque personnage. Une histoire prenante, où on est ne peut que s'intéresser aux questions que se posent les personnages, car nous nous les posons aussi. Les coups durs de la vie, les trahisons, les malhonnetetés, les doutes, les peurs, les angoisses, les frustrations, les injustices... Tout est traité dans ce film, tout est ressenti. La fin est vraiment émouvante. Tout le film d'ailleurs est assez émouvant. La musique est géniale. Les acteurs remarquables. L'histoire un peu confuse, mais quand meme intelligemment transcrite. A voir, mais le grand public n'appréciera sans doute pas. Amateurs de films comme Magnolia, Collision, etc, courez-y!
    LE film que je voulais voir à tout prix ! Il faut dire que l'affiche était plus que prometteuse avec Pénélope Cruz, Ralph fiennes et Kristin Scott Thomas entre autre. De ce coté là d'ailleurs aucun reproche à faire, les acteurs sont tous aussi excellents les uns que les autres mais voila même les plus grands acteurs ne peuvent sauver un film plat, froid, et au final carrément chiant !

Censé être une critique de la société Londonnienne le film patauge, a du mal à avancer, on attend sans cesse qu'il se passe ENFIN quelque chose ce qui arrive finalement à la fin mais là, manque de chance, on se retrouve avec des clichés qui achevent définitivement le spectateur! A eviter!