Les Hommes de l'ombre
    2,8
    229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Hommes de l'ombre ?

Philippe D
    Philippe D

Publiée le 5 février 2018
    Un bon scénario, une distribution 3 étoiles, une ambiance et des décors de premier plan et.... Jennifer
    Publiée le 18 juin 2012
    Pour les gros seins et le physique de Jennifer Connelly à 25 ans. C'est tout.
    L'histoire est nulle et invraissemblable.
    Ed. J
    Ed. J

Publiée le 9 mars 2024
    Belle histoire bien complexe avec un joli mix entre le monde de la police, la corruption et les affaires d'états avec des acteurs connus pour les beaux succès des films de mafia. Sans oublier le grand Malkovich qui orchestre ce long métrage et qui donne le tempo avec sa personnalité toujours sombre et entachée de mystères.
    Publiée le 19 octobre 2008
    Dans un Los Angeles des années 50 toujours aussi propice aux pollars, Tahomi nous livre un bon policier, assez classique dans le fond mais qui a quelques atouts à faire valoir.
    C'est tout d'abord une très grande réussite visuelle, non pas tant par la mise en scène que par l'ambiance, les décors, tout ce qui donne à ce type de film un charme particulier. Toujours un plaisir que de se plonger dans cette époque glorieuse de L.A.
    Quiconque aura vu l'affiche aura remarqué le casting de haute volée. Nolte, Griffith, Palminteri, Madsen et Malkovich, c'est du beau monde et aucun d'entre eux ne déçoit. Un autre bon point.
    Si c'est un sans faute sur la forme, on est moins emballé par le fond. L'histoire a le mérite d'avoir de l'épaisseur mais la façon dont elle est racontée n'en exploite pas tout le potentiel. C'est dommage, il y avait vraiment la matière.
    J'avais déjà vu Les Hommes De l'Ombre il y a quelques années, ceci explique peut-être cela.
    Publiée le 9 mars 2008
    Un de suspense, un peu d’action, du très classique dans le genre, et sans grande imagination. Les acteurs sont pas mal mais on attend mieux et le scénario est un peu indigent. Un bon moment quand même.
    Publiée le 1 février 2013
    Un bon polar mêlant corruption et violence, se déroulant à l'époque des années 50, fort bien reconstituée. De plus, on a un beau casting. Nick Nolte jouant le principal inspecteur de police, est à la fois dur et sensible.
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 16 mars 2024
    Bon film avec action et intrigue. L'interprétation est réussie et le suspens nous garde dans l'histoire du début à la fin. Certes, je m'attendais à une fin un peu mieux, mais dans absolu je peux conseiller ce film aux amateurs du genre.
    Publiée le 2 août 2013
    Tamahori livre un polar sérieux avec son "Les Hommes de l'ombre". Grâce à un scénario solide et bien organisé, il démontre son talent à travers l'histoire de 4 policiers qui transgressent les lois pour arriver à leurs fins quitte à heurter les grandes autorités. Le point positif, c'est la résolution de l'enquête. Bien progressive. Cependant, il manque du panache ! Quelques scènes d'action permettent de relever le tout mais c'est pas assez. C'est assez lent. On a quand même la présence de Nick Nolte qui en sérieux acteur, livre une bonne prestation. Mais on reste trop dans le flou. Mais ça reste tout de même divertissant ! Ainsi, c'est un polar noir sérieux mais qui reste éloigné des grands classiques du genre.