The Prophecy 3 : the ascent
    2,4
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Prophecy 3 : the ascent ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 28 novembre 2019
    Plus on avance dans la saga, plus on s'enfonce. Christopher Walken est le seul attrait de ce film au scénario répétitif. Dépourvu de suspense ou de réel horreur, se regarde et s'oublie extrêmement vite !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 février 2015
    Je reviens à la saga des Prophecy que j’avais un peu délaissés, avec le troisième et dernier épisode avec Christopher Walken. Malheureusement c’est Lussier qui s’y colle, un réalisateur mauvais en général, et à la production le très mauvais Joel Soisson. Cela faisait craindre le pire, si ce n’est pas la cata, c’est quand même inférieur au deuxième film.
    Dans les bons points on aura Walken bien sûr. Si son humour noir et sa méchanceté cartoonesque nous manquera dans ce troisième film, l’acteur reste tout de même convaincant et les évolutions de son personnage sont louable, bien que du coup Gabriel soit un peu moins réjouissant que dans les deux premiers films. Il est ici entouré de quelques seconds rôles assez connus. Brad Dourif qui fait plus une apparition qu’autre chose et fait toujours plaisir à voir. Vincent Spano campe un méchant un peu fade, et qui en tout état de cause succède assez mal à Walken. Dave Buzzotta reste correct mais sans plus, avec un rôle que je n’ai pas trouvé très pertinent, tandis que Kayren Butler fait ce qu’elle peut, et elle le fait pas trop mal. C’est un peu inégal quand même tout cela.
    Le scénario est trop inconsistant. Il y a des choses intéressantes, notamment dans les évolutions du personnage de Gabriel, le début est assez prenant, le rythme est plutôt bon, mais c’est contrebalancé par de réelles lacunes. La narration est laborieuse, les enjeux du film ne sont pas bien posés, et la fin qui part dans des délires métaphysiques est franchement mal venue. On sent là le style Lussier, tapageur, grandiloquent, mais pas suffisamment maitrisé pour convaincre et paraissant de fait plus nanar ou ridicule que spectaculaire et frappant.
    Sur la réalisation le film accuse quand même une petite baisse générale. Lussier essaye quand même de ne pas trop en faire, et c’est louable, avec une mise en scène simple en règle général, qui ne virent au n’importe quoi que sur la fin. Ce n’est pas très recherché et parfois c’est un peu mou, mais enfin, il vaut mieux cela que le style clipesque d’un Hell Driver que Lussier a adopté et qu’il ne maitrise pas du tout. En termes de décors et de photographie le film fait clairement plus vieux que son âge. Ce n’est pas une grande réussite, et heureusement que la bande son est efficace pour poser l’ambiance. Je relève des effets spéciaux corrects, même si utilisés un peu n’importe comment, et quelques petites scènes sanglantes. Rien de bien méchant non plus.
    En fait Prophecy 3 est un film trop moyen pour avoir la moyenne. Ce n’est pas un ratage à mon sens, car ça se laisse voir, et il y a des idées pour relancer la saga. Mais c’est mal maitrisé, il y a des aspects laborieux comme la narration, et la chute est en délicatesse. Pour ma part je donne 2.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 29 mai 2010
    Christopher Walken n'aurait jamais du signer pour plus d'un volet ! Il est le seul qui relève un peu le niveau cependant la série ce qui n'empeche pas le film d'être digne d'un direct to toilet