Victime du destin
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Victime du destin ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 14 octobre 2017
    Excellent petit western signé par un R. Walsh toujours aussi efficace dans sa narration. SOn credo ? 15 minutes d'intro et après, action, action et action. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il renonce à développer la psychologie de ses personnages, bien au contraire. Se casant dans le cadre d'un récit rythmé, qui multiplie les vignettes sur les épisodes de la vie d'un hors la loi beaucoup moins respectable dans la réalité, le film nous offre quelques beaux moments, notamment grâce à un duo de vedettes à l'aise. R. Hudson est excellent, livrant une prestation complète et parfois assez intense quand J. Adams profite d'un personnage féminin particulièrement bien écrit pour signer une grosse prestation, déployant par instants ses charmes envoûtant mais aussi un réel talent. Au niveau mise en scène, Walsh assure comme un grand du genre, signant des plans magnifiques mais aussi emballant quelques séquences mouvementées de haute volée; Et son choix, dicté par la volonté du studio Universal, de limité les inserts foireux de son acteur pour des gros plans inutiles lui permet de signer des séquences dynamiques et immersives dans la scène de la course des chevaux notamment. Le tout forme un biopic qui viole l'histoire certes, mais diablement prenant, nanti d'une certaine profondeur et particulièrement passionnant. Du grand cinoche de série B. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    il_Ricordo
    il_Ricordo

Publiée le 14 novembre 2011
    Gentil petit western du cinéaste américain Raoul Walsh, qui signe des films comme Charlot visse des boulons dans Les Temps modernes. D'une maxime proche de celle de L'Homme qui tua Liberty Valance, Victime du destin préfère la légende colorée et musclée, pleine de bons sentiments, face à une réalité morne et terre à terre. Un western typique, qui nous fait découvrir un acteur discret mais non moins talentueux, Rock Hudson. Pour l'anecdote : regardez attentivement le décor lorsque le héros se fait repêcher d'une rivière où il vient de prendre un bain forcé, peut-être aurez-vous la chance d'apercevoir deux des très très rares camions-citernes qui traversaient le far-west à l'époque.
    Publiée le 30 septembre 2013
    Comme la plupart des légendes du far West, John Wes Hardin ne pouvait manquer de faire l'objet d'une aventure. Cette chronique, certes romancée, commence par sa sortie de prison où il remet un manuscrit à un éditeur où il relate son passé. Le film déroule ensuite une existence constituée de duels, parties de poker et mésaventures successives qui le mèneront tout droit en prison. Sous la houlette de Raoul Walsh, l'un des maîtres du genre, Rock Hudson offre une bonne prestation, incarnant un John Hardin fier et preste mais qui ne cède jamais face à l'adversité, pensant toujours être dans bon droit, en état de légitime défense. Anectode on retrouve Lee Van Cleef ("without mustache", please) dans l'un de ses nombreux petits rôles de durs à ses débuts de carrière. Un western efficace, sans être légendaire comme son héros.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 16 février 2009
    Ce pur western de 1952 vient de sortir en DVD de très bonne qualité.Les couleurs sont un régal pour l'oeil et sur la mise en scène Walsh est égal à lui même ,c'est à dire magnifique.Il y a quelques faiblesses:Mary Castle souffre trop de la comparaison avec Julie Adams à tel point qu'on ne peut comprendre que le magnifique Rock Hudson la préfère,la bagarre avec Lee Van Cleef est vraiment trop molle et les personnages secondaires manquent un peu de caractères.Ce film est cependant remarquable par sa beauté et son scénario ,loin du réel mais hautement symbolique.Ce film représente une époque de cinéma totalement révolu...Personne n'oserait aujourd'hui filmer les scènes de retrouvailles de cette façon,elles risquent de paraitre ridicules à beaucoup de nos jeunes ado mais bon sang ce qu'elles sont belles ! Une curiosité:John Mcintire y tient 2 rôles fort différents et il y est fort bon dans les deux cas.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    Du bon artisanat, une réalisation très soignéee, un scénario cousu main, des acteurs plutôt convaincant, en particulier Rock Hudson et Julie Adams et de très beaux paysages. Mais pour faire de "Victime du destin" un grand film, il aurait fallu d'abord plus investir dans le budget maquillage parce que les personnages ont l'incroyable capacité de ne pas vieillir après plusieurs années. Ensuite, le film manque de scènes véritablement marquantes et puis surtout il n'y a pas ce souffle épique qui fait la force des chefs d'oeuvre de Raoul Walsh. Donc sitôt vu, sitôt oublié.
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 10 mai 2022
    Pas mal , mais j'aurais préféré un biopic un peu plus fidele a la réalité de la vie de Wes Hardin, célèbre tueur du Far West... Pourquoi déformer autant la réalité et nous montrer uniquement les bons côtés de ce fameux hors-la-loi? Il aurait été quand meme plus intéressant de nous montrer également son côté sombre... Le film est tout de même plaisant à suivre et bien réalisé. Un bon film donc si l'on fait abstraction que le héros s'appelle : Wes Hardin ( plus de 40 meurtres à son actif dans la réalité, pas tous en légitime défense et parce qu'il avait simplement jugé de lui-même que ses victimes ne méritaient pas de vivre) ...