Séance
    Votre avis sur Séance ?

willyzacc
    willyzacc

Publiée le 3 décembre 2012
    C'est très lent, très avare d'effets, mais malgré tout la peur s'installe. A côté de ça pas grand chose à retirer de ce film, revoyez plutôt les autres films du cinéaste, et si vous voulez avoir peur regardez Ringu ou Ju-On.
    betty63
    betty63

Publiée le 16 mars 2012
    J'aime beaucoup les films de Kiyoshi Kurosawa et Koji Yakusho, donc deux raisons d'aimer ce film au scénario qui m'a beaucoup plu. Le thriller monte en puissance et m'a captivée. Arigato gosaimashita Kiyoshi san !
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 6 juin 2017
    Petite déception à la vision de ce film qui nous laisse sur notre faim. Le thème du spiritisme est très peu utilisé et les faits tragiques sont le fruit du hasard. Alors quelque part, c'est aussi la façon de réagir au drame soudain qui touche ce couple et qui veut ainsi utiliser le don de la femme pour berner la police. On aurait aimé plus de fantômes.
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 7 novembre 2022
    Séance est un thriller fantastique de bonne facture, qui ménage quelques scènes très angoissantes. Le scénario prend un détour inattendu qui surprend tout d'abord, mais qui finit toutefois par mener le film à une impasse. La conclusion n'est pas très convaincante.
    Ce film est d'une beauté visuelle exceptionnelle, en plus, kiyoshi montre que l'on ne doit pas forcément en faire des tonnes pour rendre crédible un fantome.En tout cas, les siens sont les plus réussi depuis ceux de nagisa oshima (l'empire de la passion). Non seulement ca a couté moins cher que "le sixieme sens", mais en plus, c'est franchement plus flippant.
    Johannes
    Johannes

Certes, en jouant avec le cadre et le hors-champ, en peaufinant ses ambiances grisâtres et désincarné, Kiyoshi Kurosawa réussit à créer un réel climat angoissant ! Mais le récit peine à démarrer, la première heure du film est donc assez ennuyeuse ! Au final ," Seance " reste bien en deçà de " Cure " et surtout de " Kaïro ", le meilleurs film du cinéaste à ce jour ! On comprend donc mal les louanges qu'on a put lire sur ce film dans une certaine presse ! Cela dit, un téléfilm japonais vaut largement plus que biens des film français (ou prétendus tels) tourné pour le grand écran !
    Film très décevant, scène fantastique ennuyeuse à mourir, une lenteur inouïe, un scénario baclé, des acteurs moyens, bref à éviter
    Le cinéma asiatique démontre une nouvelle fois qu'il suffit de peu de moyens pour être efficace : un sujet intéressant, une réalisation assez efficace et une bonne interprétation. Toutefois le film tarde un peu à démarrer, souffre d'une tension irrégulière et rappelle un peu trop "Ring" dans les scènes de terreur.
    Kurosawa signe un thriller fantastique honnête sans plus en sachant qu'en matière de thriller et en matière de fantastique, il a fait mieux avec "Cure" et "Kairo".
    Quelle déception ! Je ne comprends pas comment un réalisateur qui n'en est pas à son coup d'essai puisse si mal maîtriser le rythme, le montage, la direction d'acteurs et le scénario... Bref, c'est une calamité prétentieuse pseudo-métaphysique et qui en plus croit pouvoir déceler quelque chose au sein du couple. Tout est grossier au point qu'à défaut de sursauter, la salle a souvent pouffé de rire...
    Comment faire peur avec peu de moyen ?
    Avec un réalisateur de talent ? Et non, Kurosawa ne parvient pas à lutter face au ridicule des scènes d'épouvante, et ce n'est pas le reste du film bourré de clichés et sans inventivité qui le fait sortir du gouffre.
    Bon film, il y a une ambiance assez rare dans les films de fantôme. Un peu lent mais le film passe assez vite. Les acteurs sont correctes ainsi que l'histoire. Le seul bémol du film: la fin.
    Certes voilà un (télé)film japonais avec des fantômes, mais l'ennui avec celui ci est qu'il vient après de très réussis opus; on peut donc le considérer comme une sorte de brouillon pas réussi et qui nous plonge dans une certaine torpeur, malgré quelques moments de pure angoisse.