Mon compte
    The Mission
    Note moyenne
    3,5
    13 titres de presse
    • Aden
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • L'Obs
    • Télérama
    • Studio Magazine
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) mise en scène superbe. (...) . Tarantino a raison d'admirer et de citer Johnny To. Dans le monde du polar, ce nouveau nom est maintenant une référence.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Cahiers du Cinéma

    par Laure Charcossey

    Johnny To a le rythme dans la peau. Pour preuve, The Mission s'ouvre et se poursuit en musique. Et cette musique (...) soutient la cadence principale, binaire, régie par la loi de l'alternance, qui structure le film. (...) la véritable mission du film (...) : filmer les temps morts entre deux gunfights.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Johnnie To apporte une touche très personnelle au polar, genre avec lequel il entretient une distance à la fois ironique (...) et mélancolique (...) . Grâce à sa réalisation stylisée, The Mission devrait sans problème combler les amateurs du genre (...) .

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    (...) la beauté du film de Johnny To réside tout autant dans la façon de considérer les scènes de détente à l'égal des instants d'action pure. Depuis Jean-Pierre Melville et Sergio Leone, on n'avait jamais vu réaliser du neuf avec du vieux de façon aussi réussie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Père

    (...) The Mission se distingue du tout-venant du cinéma d'action en proposant une forme nouvelle de stylisation. Digne héritier de Leone et de Kitano, Johnnie To parvient à raconter une histoire par le biais de la pure mise en scène.

    Libération

    par Jean Marc Lalanne

    Privilégiant le pur style sur l'efficacité, l'élégance sur le suspense, la surface (looks, figures et signes) sur la profondeur (psychologique et humaine) , The Mission est un bel objet froid, presque vain, mais d'une vraie beauté et d'une très grande classe.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Gérard Delorme

    L'approche "réaliste" montrant les gardes du corps au quotidien est au diapason de la mise en scène qui privilégie la composition et la logique de l'espace plutôt que l'instinct et le mouvement. Ce choix de style est poussé à son paroxysme à l'occasion d'un incroyable gunfight "immobile" dans un grand magasin.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Obs

    par Gilbert Louis

    Cinq mercenaires assurent la protection d'un chef mafieux. Première mission, qui permet à Johnnie To de passer intelligemment en revue tous les clichés du genre avec du rythme, des embuscades et des fusillades contre un ennemi invisible.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Télérama

    par Aurélien Férenzci

    C'est du John Woo light, ou bien du sous-Kitano, voire du Melville pipeau... Mais Johnnie To applique la recette avec assez de conscience professionnelle, d'astuce et d'énergie pour qu'on se laisse prendre (...) c'est du grand art(isanat)...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Urbuz

    par Jean-Sébastien Chauvin

    The Mission n'évite pas toujours un formalisme pédant, un rien complaisant, auquel il manque une réelle nécessité, ou tout du moins une vraie vision du cinéma (et donc du monde). Ces ballets ralentis, cette intrigue dominée par la non action (...) semblent déjà datés.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top