The Quickie
    2,9
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Quickie ?

Henrico
    Henrico

Publiée le 1 décembre 2012
    Lorsqu’un film est bon, on peut le déceler à son générique. La vacuité de cette énorme navet pouvait se révéler à son introduction faite de quelques plans tape-à-l’œil et vains, et à l’usage d’une chanson culte, « I put a spell on you », non pas chantée par le mythique Screamin Jay Hawkins, mais par un mièvre imitateur. Avant même le générique, le titre est révélateur de l’ampleur de l’esbroufe miteuse que Sergei Bodrov, sert à son public. Le coït furtif (signification d’un « quickie »), n’est pas si furtif que ça. En outre, il est purement anecdotique, et est insignifiant dans le film du point de vue dramatique. Quand aux acteurs, leur performance est d'autant plus pitoyable, qu'ils ne peuvent s'accrocher à rien pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Ce qu'ils font habituellement. Sauf qu'ici, les dialogues sont éculés et désespérant de banalité, et la psychologie des personnages ciselée à la truelle et au marteau. Du coup Jason-Leigh choisit de conserver dans tout le film une moue passe partout lui donnant l'air d'un canard ridicule, et Mashkov, lui croit heureux de se répandre en épuisants exercices de cabotinage. Que certains spectateurs aient pu trouver ce film intéressant est plus que surprenant, vu sa lenteur assommante, son scénario improbable, et ses ressorts dramatiques incroyablement cliché. En revanche, que certains critiques, donc théoriquement habitués à l'excellence, y aient décelé une originalité ou une profondeur quelconque, relève de l'incompétence professionnelle aggravée de bêtise congénitale. Après Nomads, Mongols, et ce Quickie,on pourrait ainsi résumer la filmographie du Russe: "Bodrov, ou l'art d'un potache à transformer des projets qui, au départ, ne semblaient pas dénué d'intérêt, en daubes interminables.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 24 septembre 2009
    lisse et cupide le film joue la carte "moi je" et donc echoue tranquillement dans des relents de luxe et de vodka-tonic (et donc niant tous les précédents davantage dramatique ), excepté l'interpretation plus que juste.
    La musique tristement envoûtante, le sourire charmeur de Jennifer Jason Leigh et l’atmosphère étrange et tragique de The Quickie vous trotteront pour longtemps dans la tête… moi cela fait trois ans que ça dure !