Et là-bas, quelle heure est-il ? : Critique presse
Et là-bas, quelle heure est-il ?
Note moyenne
3,8
16 titres de presse
Aden
Fluctuat.net
MCinéma.com
Urbuz
L'Express
L'Humanité
Les Echos
Libération
Première
Repérages
Chronic'art.com
Ciné Live
Le Figaro
Studio Magazine
Télérama
Fluctuat.net
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Méditation poétique légèrement burlesque, Et làbas... correspond à un instant de répit : deux heures de grâce dans notre vie de tragi-comédie.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Fluctuat.net
par M. Merlet
Aucun plan, aucun cadre ne ressemble à un autre. Nulle superposition n'est possible. L'oeil a toujours quelque chose de nouveau à étudier. Ce phénomène que l'on peut probablement deviner dans divers films, prend ici une importance de première ordre. Le plan devient évolutif. Il est aventureux, exploratoire.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
MCinéma.com
par Olivier Pélisson
(...) tout est affaire de dosage et de complémentarité, dans un seul but, créer une harmonie cinématographique. Pari tenu : (...) la mise en scène de Tsai Ming-Liang est impressionnante tant elle suit les corps et les visages avec générosité et attention.
Urbuz
par Jean-Philippe Tessé
Cet art du décalage (horaire), donne toute son ampleur au cinéma poético-burlesque de cet artiste (Tsai Ming-liang) du presque ici-bas et du quasiment ailleurs.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Michel Guilloux
(...) il s'agit moins d'un hommage du présent au passé que de la belle démonstration fraternelle d'un passé qui se vit au présent, ou qui n'est jamais passé pour reprendre le mot de Jean-Luc Godard.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Echos
par Annie Coppermann
Une parabole noire, éclairée d'absurde, sur le temps et la mort, avec un hommage inattendu à Truffaut.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Libération
par Philippe Azoury
On peut choisir d'aimer tout autant un film boiteux qu'une œuvre exténuante de perfection. C'est ici le cas.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Olivier de Bruyn
Si on veut bien prendre son temps avec lui, cet homme-là (Tsai Ming-Liang) vous emporte dans des histoires inracontables et des endroits bizarres qui ne ressemblent à rien. Sinon à nos têtes et aux drôles de choses qui s'agitent dedans.
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par Teddy Roudaut
(...) le cinéaste taiwanais filme avant tout la communion des corps, la transmission du désir et les correspondances temporelles. Et là bas quelle heure est-il ? se charge, à la manière d'une auto-réflexion réjouissante, de nous le rappeler.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
Disons que Et là-bas quelle heure est-il ? contient quelques facilités d'écriture et sa force sur nous s'en trouve amoindrie. On n'aime pas voir les "trucs" des magiciens.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Studio Magazine
par Christophe d'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par François Gorin
La prochaine fois (...), il serait bon que Tsai trouve un nouvel élan, sous peine de tourner en rond comme les aiguilles de ses chères horloges.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Fluctuat.net
par Laurence Reymond
(...) le film de Pascale Bailly s'avère incapable de faire rire, enfilant les scènes anecdotiques comme des perles, dans une mise en scène d'une parfaite platitude. On sauvera tout de même les prestations d'Edouard Baer, égal à lui-même, et surtout de Julie Depardieu, dont l'énergie comique n'est qu'à peine effleurée par le film.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Aden
Méditation poétique légèrement burlesque, Et làbas... correspond à un instant de répit : deux heures de grâce dans notre vie de tragi-comédie.
Fluctuat.net
Aucun plan, aucun cadre ne ressemble à un autre. Nulle superposition n'est possible. L'oeil a toujours quelque chose de nouveau à étudier. Ce phénomène que l'on peut probablement deviner dans divers films, prend ici une importance de première ordre. Le plan devient évolutif. Il est aventureux, exploratoire.
MCinéma.com
(...) tout est affaire de dosage et de complémentarité, dans un seul but, créer une harmonie cinématographique. Pari tenu : (...) la mise en scène de Tsai Ming-Liang est impressionnante tant elle suit les corps et les visages avec générosité et attention.
Urbuz
Cet art du décalage (horaire), donne toute son ampleur au cinéma poético-burlesque de cet artiste (Tsai Ming-liang) du presque ici-bas et du quasiment ailleurs.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
(...) il s'agit moins d'un hommage du présent au passé que de la belle démonstration fraternelle d'un passé qui se vit au présent, ou qui n'est jamais passé pour reprendre le mot de Jean-Luc Godard.
Les Echos
Une parabole noire, éclairée d'absurde, sur le temps et la mort, avec un hommage inattendu à Truffaut.
Libération
On peut choisir d'aimer tout autant un film boiteux qu'une œuvre exténuante de perfection. C'est ici le cas.
Première
Si on veut bien prendre son temps avec lui, cet homme-là (Tsai Ming-Liang) vous emporte dans des histoires inracontables et des endroits bizarres qui ne ressemblent à rien. Sinon à nos têtes et aux drôles de choses qui s'agitent dedans.
Repérages
(...) le cinéaste taiwanais filme avant tout la communion des corps, la transmission du désir et les correspondances temporelles. Et là bas quelle heure est-il ? se charge, à la manière d'une auto-réflexion réjouissante, de nous le rappeler.
Chronic'art.com
Disons que Et là-bas quelle heure est-il ? contient quelques facilités d'écriture et sa force sur nous s'en trouve amoindrie. On n'aime pas voir les "trucs" des magiciens.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
La prochaine fois (...), il serait bon que Tsai trouve un nouvel élan, sous peine de tourner en rond comme les aiguilles de ses chères horloges.
Fluctuat.net
(...) le film de Pascale Bailly s'avère incapable de faire rire, enfilant les scènes anecdotiques comme des perles, dans une mise en scène d'une parfaite platitude. On sauvera tout de même les prestations d'Edouard Baer, égal à lui-même, et surtout de Julie Depardieu, dont l'énergie comique n'est qu'à peine effleurée par le film.