Mon compte
    Clément
    Note moyenne
    3,5
    13 titres de presse
    • MCinéma.com
    • Obejctif-Cinema.com
    • Aden
    • Le Monde
    • Libération
    • Première
    • Ciné Live
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    MCinéma.com

    par Jena-Luc Brunet

    Le résultat est un film extrême, qui va jusqu'au bout de son propos, troublant, intelligent et passionnant. La confirmation d'un vrai talent.

    Obejctif-Cinema.com

    par Cyril Rota

    Il est difficile de trouver les mots pour décrire avec justesse ce film unique, dérangeant, déroutant, et troublant. Il s'agit tout simplement de découvrir cette magnifique ode à l'amour, moderne et poétique.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Non seulement la passion y est décrite de la façon la plus directe et la plus sincère possible, dans le plaisir comme dans le chemin de croix, mais elle déborde les limites de son sujet. Ce qui gêne et en fait un film absolument inoubliable ; car il suggère enfin au spectateur d'avoir la force de se dénuder à son tour.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Dans son premier long métrage, Emmanuelle Bercot raconte le jeu du désir entre une femme trentenaire et un adolescent.La vision mouvante de deux corps indomptables, saisis par un amour interdit. Caméra DV à l'épaule, la réalisatrice les a captés comme une matière incandescente (...).

    Libération

    par Ange-Dominique Bouzet

    Un film qui parle de sexe et défie les préjugés.

    Première

    par Sophie Grassin

    Entier, périlleux, sur le fil, (le film) doit au jusqu'au boutisme de Bercot et à la grâce d'Olivier Guéritée de ne jamais privilégier la bienséance au détriment de la vérité.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Parisien

    par La rédaction

    Le sujet est audacieux, les comédiens ont toutes les qualités pour adocir cette audace,(...)mais l'ensemble aurait gagné à être raccourci.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Idylle un peu désincarnée entre une jeune femme et un adolescent,on peine à y croire.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par Bernard Archour

    Si la réalisatrice évite adroitement le piège du sordide et donne de jolies nuances au personnage scandaleux qu'elle incarne elle même, on ne peut pas en dire autant de son amant, dont la psychologie générale flirte parfois avec l'incohérence pure et simple.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Marine Landrot

    Plus distendue, plus attendue, plus superficielle que son opus précédent, cette chronique d'une passion interdite offre toujours de beaux éclats de vérité (...) avec de jeunes acteurs animés d'une belle flamme intérieure.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Charlotte Garson

    Tourné caméra à l'épaule comme un interminable home movie, surexposé à tort et à travers, manquant de rythme, ce n'est hélas qu'un enchaînement de scènes attendues à partir de son idée de départ, la différence d'âge, qu'il souligne tout en prétendant la faire oublier (le sujet du film n'est pas la pédophilie).

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Arnaud Malherbe

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top