T'choupi
    3,1
    59 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur T'choupi ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 18 juin 2012
    Je n'ai pas mis deux étoiles parce que je trouve ça nul, mais parce que j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de dessins animés éducatifs pour les enfants. Je ne suis pas contre ce dessin animé, mais je pense que les enfants feraient mieux de regarder des dessins animés comme Dora l'exploratrice, qui eux au moins permettent aux petits d'apprendre des trucs. T'choupi est un dessin animé que les petits devraient regarder de temps en temps.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 juillet 2014
    La mise sous forme de long métrage d'un célébre feulleton de TV. C'est mignon , c'est pour les tout petits. Les couleurs sont jolies, on est dans du dessin animé très traditionnel , au budget un peu "cheap".Pour une après midi pluvieuse avec des enfants en bas âge.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 20 janvier 2011
    se dessin et surtou pour les tout petit je pense quil passeron un bon moment
    Paul Chossat
    Paul Chossat

Publiée le 18 juillet 2020
    Un chef-d'oeuvre du cinéma français au même niveau qu'un film comme "La ligne verte".
    Je me souviens avoir ressentit de la peur quand j'ai vu ce film pour la première fois après avoir inséré la cassette ; preuves que le suspense fonctionne pour les tout-petits.
    Le réalisateur, Jean-Luc François, rend ici un vibrant hommage au célèbre petit pingouin.

Blague à part, c'est un bon film pour les enfants en bas-âge.
    Mystère quand tu nous tiens ! mais qui est cette ombre qui vole les jouets des enfants ? ... même les tout-petits ont droit à leur film à suspense ! et c'est réussi !!! Tchoupi aborde de manière douce et intelligente les questions que se posent les 3 / 4 ans : le doudou, l'arrivée d'une petite soeur, les peurs, l'imagination, l'amitié ... Le graphisme est beau, j'oserai dire plus beau que les livres même. Et le générique de fin m'a bien fait rire ... nous sommes tous de grands enfants !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 27 juillet 2009
    Difficile d'apprécier ce film quand on a plus de six ans, tant le scénario est simpliste et que l'ensemble manque d'inventivité.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 6 juillet 2012
    Un bon film pour enfants, mais sans aucun intérêt pour nous autres, cinéphiles.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 22 septembre 2023
    C'est trop chou, cette histoire de petits bouts de chou que sont T'choupi, Pilou, Lalou et Doudou qui voient leurs joujoux disparaître.
    Cette aventure de T'choupi va plaire aux tout petits. Fait pour eux, c'est parfait. C'est mignon.
    Le Toulousain
    Le Toulousain

Publiée le 29 mai 2023
    Ce film m'a fait pleurer dans la salle de cinéma et je ne pleure pas souvent quel chef d'oeuvre du cinéma français 👏👏👏👏✊✊
    IDarkJutilus
    IDarkJutilus

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 mars 2023
    Film de qualité, à voir absolument. Un des grands classique du cinéma français. Intrigue passionnante, les émotions sont présentes.
    TheBeautyWorldFranceCrush
    TheBeautyWorldFranceCrush

Publiée le 10 juillet 2023
    Tchoupi le film est incontournable pour les tout petits mais joli a voir aussi pour les plus grands. C'est mignon, c'est gentil, c'est très joli et bien animé. Pour moi un classique.
    Le film n'est malheureusement pas encore sorti...
    Pourquoi faut-il donc attendre aussi longtemps?!?
    Mais bon plus que quelques jours...
    A part ça je pense bien sur que "T'choupi" est un excellent film , bourré d' émotion, (autant d'humour que de tristesse...)
    J'ai bien évidemment deja telechargé la bande d'annonce et les extraits disponibles sur le site. Si vous ne connaissez pas encore l'adorable petit T'choupi ainsi que tous ces amis , je vous conseil d'aller le voir. Contrairement a ce que l'on pourrait croire ce n'est pas un film reservé qu'aux plus jeunes d'entre nous ,comme beaucoups de film dits "pour les petits" mais bien au contraire, je pense que ce film rencontrera la même réussite que "les aventures de porcinet ". Voilà , alors bon film !...
    anis alicherif
    anis alicherif

Publiée le 16 janvier 2024
    Une Épopée Cinématographique Enrichissante : L'Univers Magique de Tchoupi

Introduction :
    "Tchoupi", bien plus qu'une simple animation pour enfants, se révèle être une épopée cinématographique d'une envergure émotionnelle et artistique qui transcende les catégories d'âge. Cette œuvre, inspirée des aventures du célèbre personnage de Tchoupi, réussit à fusionner harmonieusement des éléments émotionnels profonds et une beauté artistique exceptionnelle, faisant d'elle un véritable chef-d'œuvre dans le monde de l'animation.

Émotions :
    La force majeure de "Tchoupi" réside dans sa capacité à évoquer et à transmettre toute la gamme d'émotions humaines. Du rire aux larmes, de la joie à la peur, le film navigue avec habileté à travers ces différentes sensations, créant ainsi une connexion émotionnelle puissante et universelle. Les personnages captivants de Tchoupi et de ses amis parviennent à incarner des émotions authentiques, offrant ainsi aux spectateurs, qu'ils soient petits ou grands, une expérience riche et inoubliable.

Les thèmes explorés, tels que l'amitié, la découverte de soi et le dépassement des peurs, constituent le cœur émotionnel du film. Tchoupi, avec sa personnalité espiègle et curieuse, devient le vecteur par lequel les enfants peuvent s'identifier et apprendre des leçons importantes sur la vie. Les moments d'émotion sont finement tissés dans le récit, laissant une empreinte durable sur l'âme du public.

Beauté artistique :
    D'un point de vue visuel, "Tchoupi" brille par sa beauté artistique exceptionnelle. Les animateurs ont réussi à donner vie aux personnages de manière saisissante, avec des animations fluides et des détails visuels éblouissants. La palette de couleurs vibrantes et étendue contribue à créer un univers visuel enchanteur qui captive le regard et stimule l'imagination.

L'utilisation novatrice de la technologie cinématographique confère à "Tchoupi" une esthétique moderne et soignée, tout en préservant le charme intemporel du personnage. Les décors magnifiquement rendus, les effets visuels bien pensés et la direction artistique créative font de chaque instant une œuvre d'art à part entière.

Conclusion :
    "Tchoupi" transcende les frontières de l'animation pour enfants, offrant une expérience cinématographique d'une richesse émotionnelle et artistique inégalée. Cette œuvre parvient à toucher le cœur de son public, jeunes et moins jeunes, tout en élevant la norme de l'animation. Avec ses émotions authentiques et sa beauté visuelle éblouissante, "Tchoupi" s'établit indubitablement comme un incontournable du cinéma d'animation, une œuvre intemporelle qui continuera à charmer et à inspirer les générations futures.