American Outlaws
    2,7
    204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Outlaws ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 24 février 2007
    Ridicule, voici le maître mot qui décrit parfaitement cet énième western américain, reprenant toutes les situations déjà-vues dans 99% de ses confrères : attaque de banques, poursuites à cheval, attaque de trains, fusillades, et bien sûr de gentils hors-la-loi fermiers pauvres sudistes et conservateurs contre un méchant capitaliste industriel moderne et nordiste.
    Tout d'abord, chapeau au doublage francophone, interprété par nos amis québécois (qui a dit que le Québec ne servait à rien ?) avec leurs célèbres accent porte-manteau, rendant les dialogues, qui tenaient déjà une sacrée couche de bêtise, ridicules et comiques sans le vouloir.
    Et c'est bien le ridicule qui ressort du film, entre tous ces déjà-vues, ce manque total de réalisme et de respect du Far West : "tu as tué plein de vilains yankees, tu es un bon garçon" ou encore "le seigneur m'a dit qu'on pouvait les (hommes du chemin de fer à qui elle s'adresse) enterrer dans le jardin".
    On déplorera surtout l'absence de direction d'acteurs : je pense en particulier à Collin Farrel et Timothy Dalton, au demeurant plutôt bons acteurs, mais très mal dirigés dans le film.
    Un casting véritablement catastrophique et tellement improbable : avoir pris Scott Caan, avec sa coupe de surfeur et son torse bodybuildé, ainsi que la petite amie de Jesse James qui est une mannequin blonde scandinave sortie d'une pub Neutrogena, tout cela décrédibilise totalement le film et le font sombrer dans le ridicule et le grotesque.
    On notera des scènes d'actions extraordinairement ridicules : Collin Farrel nous faisant un mix entre superman-matrix-inspecteur Harry.
    Au final, une bonne grosse bouse infâme à éloigner de son téléviseur. Tout à fait le genre de film qui rende si inoubliable et si peu démodé les western de Sergio Leone.
    Publiée le 10 août 2010
    Trop de chevauchées héroiques pour faire de ce Western contemporain un classique, à part dans un cirque. Vu le nombre de clowns en Jeans qu'on a récoltés, on pourrait monter notre chapiteau du Far West. 1 étoile pour Find Me Baby de Moby.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 18 août 2012
    Pas mal, mais je trouve que leur Jesse James est un peu niais par moments. Je rajoute une demie-étoile pou le moment avec le train et les panneaux qui nous a bien fait rire, moi et mon frère.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 12 mars 2021
    Il faut que ça aille vite et bien, qu'il y ait de l'action, plein de chevaux et des terres encore un peu prometteuses, quoique plus pour très longtemps : on est prévenu, American Outlaws sera fait à la gloire du sol américain et de sa conquête. Il est dommage que le fait d'assumer cette unilatéralité doive servir de tampon à sa relative médiocrité, car le film est agréable à regarder et cela aurait suffi s'il avait osé aller à fond dans le divertissement. Entre le faux courage, son révisionisme déchaîné, sa musique anachronique et des combats qui ne se montrent bien réglés que dans la pyrotechnie, le casting est composé de machines à charisme dont le moteur tourne dans le vide.

Ce biopic très adapté (qu'il faut prendre au premier degré et demi si on y arrive) ne sait donc pas ce qu'il est, mais beaucoup de plaisir est allé dans sa création. Le bien nommé Timothy Dalton s'est amusé (c'est moi ou il s'est inspiré de Day-Lewis ?) et Farrell nous aide à rester accroché quand l'ascenseur émotionnel tombe en panne – ce qui se produit souvent. À tout prendre, j'ai envie de jouer la carte de l'européanocentrisme et d'avouer que j'y ai vu une excellente adaptation involontaire de Lucky Luke.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    defleppard
    defleppard

Publiée le 19 novembre 2008
    Très bon film sur Jesse James , bonne interprétation !
    Publiée le 4 juin 2021
    Bon bah... que sauver...

Pas grand chose....

C'est un pur navet.

Surjoué, histoire banale à mourir, totalement invraisemblable. Machisme outrancier caricatural.

Tout est mauvais... C'est un festival de la médiocrité. J'ai tenu 1 heure tout de même.

Les doublages sont encore plus niais que la VF et il fallait oser.
    Publiée le 17 octobre 2008
    Tres très mauvais..

Histoire et jeu d'acteur ridicules, humour minable et complètement inutile..

bref ya franchement rien à sauver...
    quand on passe comme moi de Deadwood à "ça" ça fait mal.
    Le pire étant la musique qui correspond à rien, Moby au Western!!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 février 2022
    « American Outlaws » évoque les jeunes années de Jesse James. De son retour de la Guerre de Sécession où il faisait de la guérilla contre le Nord (les fameux « bushwackers »), jusqu’à ses premières années comme bandit. Dès le départ, le film assume pleinement un style qui met le réalisme historique de côté. Une BO totalement anachronique (Moby dans un western !), et des fusillades pétaradantes bien trop modernes pour l’époque (se rouler par terre ou foncer dans le tas en tirant au Colt n’aurait en réalité sans doute pas grande efficacité !). Mais à la limite pourquoi pas, si cela peut renouveler un peu le genre. Le souci c’est que le film n’est pas franchement bien exécuté. La photographie totalement quelconque, et la réalisation peu inspirée, donnent l’illusion de regarder un téléfilm du dimanche après-midi plutôt qu’une production confortable à 35 millions de dollars. Pire, le rythme du film est très mal géré. En 1h30, toute l’intrigue semble expédiée à coups de d’ellipses brutales et de péripéties qui se déroulent, sans prendre le temps de construire un univers émotionnel. On a par exemple cet enchaînement très cocasse, à quelques minutes d’intervalles, de deux briefings chez les méchants, censés se dérouler à quelques mois d’écart. Sauf que tout le monde est assis exactement au même endroit, et personne n’a changé de vêtement ni de coiffure ! Sans compter des dialogues raz-des-pâquerettes, et des acteurs très inégaux. Si les seconds rôles s’en sortent honorablement (Timothy Dalton, Harris Yulin, Ronny Cox), les premiers rôles semblent perdus. En particulier Colin Farrell, qui est aux fraises. Ajoutez à cela un scénario au révisionnisme effronté, qui surfe le mythe fantaisiste autour de Jesse James. Le bandit violent est ainsi présenté ici comme un gentleman robin des bois des plus gais ! Peu étonnant donc que ce western fut un échec en salles, et qu’il a été allègrement oublié depuis.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 6 novembre 2021
    LES REBELLES DU MISSOURI. Quand Jesse James en veut à la SNCF, c'est les banquiers qui claquent des dents. Quand on brule sa ferme, il broie du contrôleur. Tout ça par le lâche Lee Mayfield.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 janvier 2012
    Ouverture du film et vous entendez du Moby dans un western... Aie ! Ca fait tâche je tombe de cheval. Passons cela, western familial pas loin d'être sous ambiance film TV, des fusillades surréalistes pour l'époque (1863 quand même), ou Collin Farrell y interprète le grand Jesse James et déboule et roule façon Chow Yun-Fat, why not... Le positif prime sur l'action et son casting (Timothy Dalton, Ali Larter), par contre l'histoire est au rang d'une botte de foin de passage après une bourrasque de vent. Rien de plus à se mettre dans les bottines.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 4 janvier 2022
    pas mal.
    des acteurs intéressants.
    quelques largesses avec la réalité.
    Le film s'arrête à la fuite de Jesse James au Tennessee sans montrer un des moments principaux de sa fin de vie quand il a été froidement abattu dans le dos par le traître Bob Ford.
    sinon, ça va, ça se voit.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 17 juin 2021
    Dire que ce film a déjà 20 ans, un film passé inaperçu, tourné un peu comme un téléfilm, le plus de cette histoire, ce sont les acteurs que l'on y croisent, de belles pointures. La bande son se veut résolument moderne, en cassant les codes des partitions qui ont marqués le genre. L'histoire, n'est pas nouvelle, puisque déjà dans les années trente, Henry King puis Fritz Lang, nous proposait cette histoire des frères James avec un brio, rarement égalé.
    A retenir un rythme assez plaisant, dynamique avec beaucoup d'action, et une pléiade d'acteurs connus, mais aussi une accumulation des clichés du genre, et un dépoussiérage pas forcément de bon goût.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 29 septembre 2021
    Voilà un western qui ne fera pas date : vaguement calibré pour un public ado ( qu'il n'a pas conquis) , le film ne trouve jamais son ton , et n'exploite aucune des possibilités , pourtant nombreuses, esquissées par le scénario . On soupire souvent devant tant d'inepties et c'est bien dommage .
    Publiée le 8 octobre 2007
    un film sympathique qui vaut 2 ou 3 etoile mais bon c'est pout rehausser la qualité du film, a voir pour moi ...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 25 mai 2007
    Western energique mais sans aucune intelligence, l'histoire cumule les clichés et les scenes d'actions sont ultra exagérés du genre le heros chargeant seule une armée toute entiere et qui ne prends pas une balle. Sinon il y a de trés bon acteurs dans les seconds rôles.