Mon AlloCiné
Traqué
Note moyenne
3,4
18 titres de presse
  • Cahiers du Cinéma
  • Chronic'art.com
  • Ciné Live
  • Le Monde
  • Le Parisien
  • Les Inrockuptibles
  • Mad Movies
  • Novaplanet.com
  • Obejctif-Cinema.com
  • Première
  • Aden
  • L'Humanité
  • MCinéma.com
  • TéléCinéObs
  • L'Express
  • Studio Magazine
  • Télérama
  • Zurban

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Cahiers du Cinéma

par Vincent Malausa

Avec Traqué, film de studio très calibré, vient la confirmation d'une remise en selle inespérée de William Friedkin.

Chronic'art.com

par Grégoire Bénabent

La mise en scène épouse l'aspect sensitif et animal des personnages, le point de vue est sans cesse ramené à la sensation, d'où le côté abrupt et mutique de Traqué, qui s'éloigne ainsi franchement du film d'action classique, jusque dans les surprenantes scènes de combat.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Ciné Live

par Olivier Petit

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Le Monde

par Jean-François Rauger

Une telle détermination mythologique, énoncée en début et en fin de film, contribue ainsi à rendre inutile le dévoilement d'une causalité psychologique. Reste, entre les deux moments de ce rappel à la Bible, l'essentiel : le mouvement, le réflexe, une furtive chorégraphie. L'action dilate ses effets et repousse ses causes au profit d'une poétique du geste pur.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Sur la base d'un thriller classique, voilà un film qui fonctionne sur une tension grandissante. Le duel final, façon course-poursuite, est réussi.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Bertrand Loutte

Un film d'action haletant, aux confins de l'abstrait, qui marque le grand retour de Friedkin.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Mad Movies

par Fathi Beddiar

Friedkin revient avec Traqué, un film tendu et nerveux qui retrouve le punch de ses premiers grands succès.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Novaplanet.com

par Alex Masson

Traqué est un film sec, effilé, dégraissé de tout le surpoids dont est généralement affublé le film d'action moyen made in Hollywood.

La critique complète est disponible sur le site Novaplanet.com

Obejctif-Cinema.com

par Romain Le Vern

Ces maladresses sont pardonnables tant le cinéaste signe là une oeuvre faussement conventionnelle, à la fois brutale et romantique, dans laquelle il traque la bête qui sommeille en chacun de nous et rappelle que les amours sont parfois un peu trop chiennes.

Première

par Christophe Narbonne

Toujours dans son style inimitable, Friedkin met en scène ce jeu de chat et de la souris à la manière d'un documentaliste animalier : les sens en alerte, traqueur et traqué se rendent coup pour coup avec, en filigrane, une réflexion ambiguë sur les notions de patriotisme et de culpabilité.

La critique complète est disponible sur le site Première

Aden

par Philippe Piazzo

Le brio technique du réalisateur de French Connection et de L'Exorciste au service d'une nouvelle chasse à l'homme pour neutraliser un tueur, traqueur et traqué ayant bien des états d'âme et se trouvant comme le reflet l'un de l'autre. On n'aurait pas déjà vu ça quelque part (et en mieux), y compris dans vos précédents films, monsieur Friedkin ?

La critique complète est disponible sur le site Aden

L'Humanité

par Vincent Ostria

Poursuite automobile et duels à mort dans des lieux aussi improbables que vertigineux. Ce film d'action routinier est en deçà de son modèle, Rambo.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

MCinéma.com

par Olivier-Pierre Salvano

Excepté ce prologue caricatural et d'indéniables ambiguïtés patriotiques, TRAQUÉ est un film de genre correct. Dans le style "chasse à l'homme", le réalisateur de L'EXORCISTE maîtrise son sujet.

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

William Friedkin signe une série B non dénuée d'âme.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télérama

par Jacques Morice

Lancé comme un défi, ce jeu du chat et de la souris, confrontant un instructeur militaire, ours mal léché mais qui n'a jamais tué, et sa meilleure recrue, un soldat d'élite devenu psychopathe, tourne à la mascarade. Pas de grandes manoeuvres, pas d'arme à feu, rien que toi et moi, en chemise, dans les bois et même sur l'asphalte, à se pourchasser comme des bêtes : serait-ce un manifeste pour le retour à une guerre noble ?

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Zurban

par Eric Quéméré

Si elle n'est guère nouvelle, l'idée d'opposer en un combat sans merci un pygmalion et sa créature était au moins prometteuse. Sauf que William Friedkin (French Connection, L'Exorciste) évacue ici toute dimension psychologique, et s'en tient à des scènes de courses-poursuites qui s'essoufflent vite.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top