La Somme de toutes les peurs
    2,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Somme de toutes les peurs ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Film avec Ben Affleck, ça part très mal... Heureusement, Morgan Freeman contrebalance : 1-1 balle au centre! Un suspense plutôt bien mené mais aussi prévisible que la prochaine défaite de l'OM! On attend impatiemment l'explosion pour une déception finalement à la hauteur de l'attente. Au final, il vaut mieux lire le livre si on ne sait pas quoi faire de sa soirée...
    Hitman 17
    Hitman 17

Publiée le 22 juillet 2014
    Ce film est une honte ! C'est une insulte aux fans de l'œuvre de Tom Clancy !

L'histoire est bafouée ! C'est grand n'importe quoi !

Ceux qui ont commis ce crime ont ils lu le livre du même nom ? Certainement pas ! Car les erreurs sont nombreuses , tellement nombreuses que le scénariste devait haïr Clancy !

Ben Affleck ne vaut pas Alex Baldwin ou Harrison Ford dans le rôle de Jack Ryan !

A éviter absolument !
    Publiée le 10 janvier 2013
    Aucune crédibilité dans le scénario ! Incompréhensible et long égale mauvaise note,logique. Ils ne savaient surement pas quoi faire des 68 000 000 €.
    Un blockbuster raté de A à Z.
    La somme de toutes les désillusions...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 4 septembre 2021
    Film d'espionnage à la Clancy très très linéaire excepté Baltimore. Bonne première moitié de ces 2h, ensuite on tombe dans le classique j'appuies ou j'appuie pas sur le bouton et quand l'index s'apprête à amorcer une descente verticale et sans trembler sur le fameux bouton (rouge), notre héros (ici sans cape) sauve la planète (horripilant !). Un Affleck tout jeune et un Freeman trop peu à l'écran. 2.5/5 ! (pour moi le meilleur de la saga : "A la poursuite d'Octobre rouge").
    Publiée le 16 août 2012
    Une nouvelle adaptation du roman de Tom Clancy qui produit également le film. Un bon thriller ou un néonazi sème la discorde entre les États-Unis et la Russie. Une histoire avec un bon rythme, du suspense et bien ficelé. Ben Affleck livre une bonne prestation dans le rôle de Jack Ryan et Morgan Freeman est excellent. Le reste du casting est très bon : James Cromwell, Liev Schreiber, Bridget Moynahan, Colm Feore, Alan Bates, Ciaran Hinds, Bruce McGill, Ron Rifkin, Philip Baker Hall et Michael Byrne.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 6 janvier 2011
    La suite des aventures de Jack Ryan est très reussi . a voir
    Linihila
    Linihila

Publiée le 9 août 2007
    J'ai trouvé le scénario assez béton et prenant ! Un vrai plaisir !!
    Louis-Auxile M.
    Louis-Auxile M.

Publiée le 8 septembre 2009
    Classique : Héros beau gosse avec copine médecin sexy, seul contre tous sauver le monde bombe nucléaire, Méli écolo mélo peace and love mon frère, on connaît le refrain, c'est du tout cuit, dommage que ça finisse pas vraiment mal comme dans Dr Folamour, au moins on se serait souvenu de ce film. Mais il faut attendrir les ménagères, alors, passons.
    LordV
    LordV

Publiée le 22 juillet 2010
    Même si l'action est rendez vous, je pense qu'il est particulièrement difficile d'adapter au cinéma la saga Jack Ryan écrit par Tom Clancy. ou alors au prix d'un sacrifice sur l'histoire.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 27 mars 2011
    Tout simplement excellent, bien rythmé, excellentes interprétations, on est scotché du début à la fin !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 20 mai 2009
    La somme de toutes les peurs est un film plutôt moyen de Phil Alden Robinson. Le réalisateur à fait un bel effort du côté de la mise en scène mais malgré tout je n’ai pas été entraîné par ce thriller, c’est peut être le scénario qui est mal tourné ou l’atmosphère du film qui n’est pas bon, mais il y a quelque chose qui m’a gêné dans le film. Les acteurs sont cependant très convaincants, il y a notamment à l’affiche Ben Affleck, Morgan Freeman ou encore James Cromwell. Je vais mettre une note de 11 / 20.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 9 mars 2008
    Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? C'est le défaut de ce film, et des autres films de la saga Jack Ryan. Bons acteurs toutefois
    guimu
    guimu

Publiée le 15 février 2010
    film d'anticipation bien ficelé !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 2 octobre 2008
    Morgan Freeman est excellent, malheureusement, Ben Affleck ne le suit pas, il ne présente pas une performance d'acteur hors du commun. Des scènes longues mais le film en reste intéressant.
    ScoFix
    ScoFix

Publiée le 3 novembre 2014
    Encore un film sur l'inévitable confrontation entre 2 grandes puissances; les USA et la russie. Comme tout film d'action qui se respecte il faut un héro. C'est bien les films a l'américaine, le héros sauve la situation et la partie est gagnée. Cependant il y a de l'action, une certaine tension mais la fin est heureuse. Alléluia !