La Somme de toutes les peurs
    2,6
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Somme de toutes les peurs ?

14caen
    14caen

Publiée le 24 juillet 2008
    Un film intelligent même si par moment le rhytme du film n'est pas toujours respecter.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 mai 2009
    En dépit de lourdeurs et d'un manque de rythme flagrant, La somme de toutes les peurs bénéficie d'un engrenage scénaristique efficace et d'une histoire passionnante (normal c'est Tom Clancy!).
    Ben Affleck manque une nouvelle fois de crédibilité mais cela n'est pas alarmant pour autant puisque Morgan Freeman est là pour le sauver de la noyade.
    La force du film réside essentiellement dans l'incroyable explosion à la fin subjuguant le spectateur qui reste littéralement sans voix devant un tel spectacle.
    Spectaculaire, pharamineux, fantasmagorique.
    Dommage que le reste du film ne suive pas la même lignée.
    Publiée le 30 mai 2010
    Un bon film. Un beau duo avec Morgan Freeman et Ben Affleck. L'histoire est bien trouvé mais ça aurait pu être mieux. Un film qui montre qu'il est plus facile qu'on l'imagine pour déclenché une guerre mondiale, et qui dit guerre mondiale de nos jours, dit arme nucléaire, et on sent tout de suite la tension quand on approche cette décision, de se servir de l'arme nucléaire.
    Publiée le 17 mai 2009
    C'est bien moyen, tout ça. Assez prévisible et parfois ennuyeux. Pas par manque d'action ni par manque de scénario (qui par d’ailleurs sur une bonne idée), mais par manque de peps.
    Publiée le 2 juin 2012
    Je met une étoile parce que je ne me suis pas endormie plus de trois fois, (ce n'était pas le film, mais la fatigue, bref, on s'en tape de ma vie). Le scénario est complètement abracadabrantesque , (des néo-nazis font sauter une bombe nucléaire rescapée de la guerre du Kippour sur le stade de Baltimore pendant le super-bowl, espérant faire accuser les Russes et ainsi relancer la guerre froide). Mais arrive Jack Ryan, super-héros discret, sinon falot, (la faute au choix de l'interprète, qui n'a pas les épaules), et la cata finale est bien entendu évitée. La fin hollywoodienne passe sous silence les morts de Baltimore, (Morgan Freeman est parfait comme toujours). Toujours est-il que ce film extrêmement bavard ne m'a pas semblé très vraisemblable de la part de responsables rompus au jeu de la diplomatie et de la géo-politique . Le traitement de la crise semble des moins sérieuses, Qu'en serait-il dans la réalité, n'importe quelle organisation extrémiste pourrait duper deux super-puissances? Ca fait froid dans le dos avec de tels dilettantes. Le thème de la Guerre Froide semble fort peu d'actualité à l'époque où le film est sorti. Encore un navet, où se cachent les bons films?
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 16 août 2012
    UN FILM inégale, confus par son scénario politico-thriller qui ne suscite pas l’intérêt. Derrière Alec Baldwin et Harrison Ford, même si il est très bon acteur, Ben Affleck n'as pas la carrure d'INTERPRÉTER JACK RYAN L'agent de la CIA de Ton Clancy,même épauler heureusement par Morgan Freeman et James Cromwell qui soulève un peu l'interprétation. Claran Hinds et Liev Schreiber et Bruce Mc Gill bon troisième rôle surtout pour le côté russe du film qui n'auront tout de même pas le charisme de Sean Connery en autre; après John Mc tiernan et Phillip Noyce, phil Alden Robinson arrive à soulever la plate forme lourde des autres réalisations même si il est un peu binaire! pas terrible!
    Publiée le 25 janvier 2014
    Quatrième adaptation de Jack Ryan, où Ben Affleck reprend le rôle d'Harrison Ford. A la différence des précédents, Ryan est plus jeune, par conséquent, il n'est pas une suite chronologique, il s'agit d'un reboot. Toutefois, on a cette ambiance de panique, d'angoisse, et d'espionnage. Ce Ryan est peut être simple au niveau scénario, mais il fonctionne, l'intrigue est bonne. Même si il y a toujours ce petit côté patriotique américain. Il reste un bon film d'espionnage. Ben Affleck est plutôt convaincant dans le rôle de du brillant analyste. Un bon divertissement.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    Quels déplorables effets spéciaux, surtout pour des explosions nucléaires, on vous en demande quand même pas souvent, vous pourriez faire un effort...
    scrat28
    scrat28

Le scénario ne convainc guère, en s’efforçant de ne jamais rien expliquer. Et en définitive, quand on commence à comprendre et qu’on veut connaître la suite, le générique de fin démarre.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 4 juin 2011
    Un milliardaire néo-nazi sème la discorde dans l'entente américano-soviétique en se servant du conflit tchetchène contre le nouveau président russe. Jack Ryan reprend du service (sous les traits cette fois-ci de Ben Affleck) pour tenter d'éviter une nouvelle fois une catastrophe. Film moyen que je viens de revoir ce matin qui bénéficie néanmoins de la présence d'acteurs confirmés.
    Publiée le 6 novembre 2012
    Magnifique interprétation de Ben Affleck et Morgan Freeman, très bon rythme dans l'histoire. Scénarios géopolitique très bien pensée, fils de nazis qui veulent se venger de la destruction de leur pays par les deux grandes puissances dans un contexte de guerre froide, et qui n'est pas si irréalisable que cela puisse paraitre. Les effets spéciaux sont pas mal, juste la dose qu'il faut pour accompagner une histoire solide. Pour ceux qui aime l'Histoire, la guerre froide et la géopolitique n'hésitez pas !
    Publiée le 31 août 2010
    Voila un bon film au scenario captivant et au casting alléchant.
    Ben Affleck et Morgan Freeman sont excellent tous comme les personnage secondaire. Le scenario est bien ficelée malheureusement certaine scènes du film ont un air de déjà vue.
    Le film mise plus sur la monter de tension entre les états unis et la Russie, que sur l'action pur ce qui en fait un thriller psychologique de premier ordre et c'est tant mieux.
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 1 septembre 2009
    Si vous aimez les films catastrophe, ce sera un film pour vous. Les effets spéciaux sont présents. Morgan Freeman toujours aussi bon malgrès ces courtes apparitions. J'ai trouvé la fin un peu baclée.
    Publiée le 8 août 2010
    Film moyen.
    Publiée le 17 août 2012
    "La somme de toutes les peurs" est un thriller politique au nom étrange (on ne comprend où ils veulent en venir) assez moyen. Malgré un casting prestigieux (Morgan Freeman, Ben Affleck, James Cromwell, Ciaran Hinds...), Phil Alden Robinson ne fera pas son film dans l'originalité, le tout étant très classique. Les effets spéciaux et les scènes d'actions sont plutôt réussi. Niveau scénario, certains point auraient mérités d'être éclaircie. Cependant, l'histoire qu'un groupe terroriste (ici neo nazi) veuille faire en sorte que la Russie et les U.S.A. se castagne, et ensuite avoir ensuite le champ libre pour la domination mondiale n'est pas une mauvaise idée, mais c'est un peu déshonorant pour les autres grandes puissance... Il n'y a pas que deux pays sur Terre ! De plus le déroulement des choses est plutôt sommaire et moyennement réaliste. Et aussi l'histoire sentimentale du héros principal est inutile pour l'avancement de l'histoire...

Bref, un film d'action très conventionnel, mais qui se regarde sans problème. Divertissant, sans plus...