La Somme de toutes les peurs
    2,6
    2296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Somme de toutes les peurs ?

caro18
    caro18

Publiée le 16 août 2012
    Film mou sans surprise et tres décevant, je m'attendais a mieux.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 15 mai 2008
    Oulala, il faut être motivé pour supporter ce récit sans queue ni tête et un Ben Affleck ayant tencore l'air aussi béa et son jeu d'acteur pitoyable (air de chien battu et un petit rictus tous les 3 scénes). FATIGUANT.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 30 août 2012
    Pas très originale mais efficace. La réalisation est de bonne facture et le tandem Ben Affleck, Morgan Freeman fonctionne bien.
    De l'action, du suspense, une belle distribution... Tout pour passer un bon moment.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 27 décembre 2008
    Effectivement ce film fait peur tres peur meme tant la moindre sequence apparait catastrophique que ce soit au niveau de la realisation a la truelle ,du jeu lamentable des comediens ou bien encore d'une BO aussi discrete qu'une bombe atomique.Au milieu de tout ce ratage ,seul le pauvre Freeman surnage quelque peu en directeur de la CIA mais il ne peut malheureusement pas soutenir cette bouse a lui tout seul d'autant qu'il meurt au bout d'1 heure suite a l'explosion nuclaire.Celle ci constitue d'ailleurs pratiquement la seule (et breve en +) scene d'action digne de ce nom ,le reste n'etant qu'un ocean de dialogues soporifiques entre responsables politiques et militaires : on est tres loin du rythme des precedents Clancy avec Harrison Ford.J'ai gardé le meilleur (si je puis dire) pour la fin avec l'interpretation miserable d'Affleck dont le costume de l'agent Ryan semble 1000 fois trop grand pour celui qui n'est credible en tout que 5 pauvres mn dans les bras de la jolie Moynahan.
    Publiée le 28 mai 2009
    Les personnages sont caricaturaux, les acteurs pour la plupart mauvais! Mais le pire reste le scénario : des méchants néo-nazis veulent déclencher une troisième guerre mondiale entre Russie et USA (vachement originale). A noté que l'action se passe en 2002 et que la Russie semble être restée la superpuissance qu'était l'URSS durant la Guerre froide au point que les États-unis en on peur!! Il aurait était plus subtil de garder l'année d'écriture. Ah aussi, une bombe atomique explose à Baltimore et tout le monde s'en fout: happy-end et on se marie tranquillement.
    Bref Blockbuster américain à éviter!
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 2 décembre 2014
    Acteurs convaincants et scénario intéressant pour ce film sympathique et divertissant aux effets spéciaux réussis. 12/20
    Real C
    Real C

Publiée le 5 janvier 2014
    Un bon petit film d'action emmener pas Morgan Freeman et Ben Affleck. Pas de quoi révolutionner le genre (il est même très basique pour du Jack Ryan) et les puristes s'attendaient à quelque chose de bien mieux. Cependant, il se laisse regarder.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 29 avril 2009
    Techno-thriller chef d'oeuvre à voir au 2nd degré; pendant que les personnages principaux sont maintenus dans un flou artistique du moment que cela les favorise, les rôles sont inversés jusqu'à satiété: certains reconnaîtront bien là ce besoin agacant de l'Amérique à se placer en tant que centre de la raison sinon des amours...
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 octobre 2011
    On a déjà vu mieux dans le genre et le magnifique casting ne change en rien cette histoire peu intéressante.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 23 février 2008
    Ce film est le moins captivant et le moins réussi des aventures de Jack Ryan.
    obalone
    obalone

Publiée le 16 décembre 2009
    Le film n'est pas aussi palpitant que les précédents mais il n'en reste pas moins un bon suspens et de quelques bonnes scènes.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 25 août 2009
    Un film longuet, bavard et patriotique qui met en avant les démarches diplomatiques entre les différents pays par temps de guerre. Soporifique! zzz zzz zzz
    Publiée le 27 janvier 2011
    un film divertissant, sans surprise
    la femme de ben est belle et charmante
    morgan est comme à son habitude
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 août 2023
    Vu à sa sortie en 2002, je m'étais endormi au cinéma devant. Plus de 20 ans plus tard, je redonne une chance à ce métrage d'espionnage adapté de Tom Clancy. Sans doute étais je trop jeune à l'époque pour encaisser tout l'aspect géopolitique de l'œuvre, aujourd'hui cela fait sens et l'ambiance très Guerre Froide est intéressante. Pour autant on a parfois du mal à suivre tant l'ensemble est fourni et le tout flou. Le casting est sympa, la réalisation très bonne et le réalisateur n'hésite pas à "salir" un peu sa péloche avec des événements durs et bien mis en image. C'est bien foutu finalement mais sans doute trop long, trop de bavardages nuit à l'attention également mais ça reste pas mal. À voir une fois.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 16 octobre 2022
    Un thriller politique entre les USA et la Russie !! Qui frappera le 1er ? Ca tourne un peu rond par moment même si on a quelques moments palpitants !!