La Somme de toutes les peurs
    2,6
    2296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Somme de toutes les peurs ?

gibraltar
    gibraltar

Ce film m'a paru plus que moyen. En effet il me paraît hors contexte par rapport à la situation internationale actuelle. Les scènes d'action même si elles sont bien filmées ne nous font pas oublier la pauvreté du scénario.De plus il est évident que Ben Affleck n'est pas fait pour le rôle de Jack Ryan.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 26 août 2011
    Bien sûr les effets spéciaux ne sont pas les plus époustouflants jamais vus! mais ce n'est vraiment pas là l'intérêt de ce film qui se joue sur une intrigue originale, subtile et réaliste; le suspens est continu et le film est très équilibré (justement en évitant de nous éblouir avec une série d'effets spéciaux dans l'unique but de cacher une intrigue défaillante comme c'est trop souvent le cas dans les films d'action); les acteurs sont bons (et beaux, ce qui ne gâche rien...) et les stéréotypes si prisés par le cinéma américain pour une fois mis à mal... bref, un bon film d'action à voir!
    Publiée le 11 avril 2008
    Bonjour,
    J'ai lu le livre et ce film est un pur navet (alors que le livre lui est bien). Il occulte tout ce qu'il y a d'interessant (l'histoire en fait lol) dans le livre et au lieu d'etre un film interessant le realisateur en a fait un film catastrophe (soit 25% environs du contenu du livre).
    Bref je conseil le livre mais pas le film.
    Publiée le 31 août 2007
    le titre porte bien son nom,la guerre entre les deux plus grandes puissances militaires,(dans le film parce que maintenant je crois que les russes regressent)pas un scenario tres original mais bourré d'effets speciaux,avec des combats,des bons acteurs,un super film a voir
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 28 juin 2023
    Plutôt haletant, on rencontre par moment quelques coups de mou. Le scénario est interessant, même si ça ne paraît pas assez réel et plausible. Malgré une fin baclée, on passe néanmoins un bon moment, juste à voir une fois.
    Publiée le 26 novembre 2016
    Quand je vois le peu d'excellentes notes données à ce film par d'autres internautes avant moi, je me dis qu'il n'ont finalement rien compris à ce formidable film d'espionnage. Certes il n'y a pas de poursuite en voiture, mais l'intrigue est là, bien ficelée et parfaitement crédible.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Je m'attendais à mieux, le duo Morgan Freeman et ben Affleck est tout de même remarquable. Quand au scénario je pense qu'une heure et demi de film aurait suffit un peu trop long a mon gout. Sinon pour les adeptes de film ou un personnage doit sauver le monde ou une nation, vous serez tout de même satisfait.

ps: film qui mérite quatre étoile en ce moment avec ben affleck est jeu de pouvoir ...
    Publiée le 4 juillet 2012
    La morale du film est extraordinaire : les Russes et les Américains sont, les uns comme les autres et au plus haut niveau, parfaitement au courant de la moindre érection du moindre de leur délégué, mais quand une bombe nucléaire explose, ils ne savent même pas d'où elle vient !
    Gary
    Gary

Publiée le 12 avril 2009
    Un film pas si connus, mais qui mérite le détour !
    Le scenario n'est pas inédit mais la trame est bien ficelé, la complicité entre Ben Affleck et Morgan Freeman s'installe rapidement, et l'action ne manque pas, le caractère géo-politique du film est principalement ce qui m'as plu, on evite également les vilains russes et l'amérique toute puissante puisque les russes sont finalement les gentils dans l'histoire, alors que les américains jouent un rôle d'agresseur. Un excellent film d'action qui mérite amplement ses quatres étoiles !!
    julien3735
    julien3735

Publiée le 24 mars 2007
    Un bon film d'action servit par un bon duo d'acteurs. Le scénario est bien ficellé, l'histoire est assez captivante. Un film qui fait passer un bon moment.
    Publiée le 13 octobre 2018
    J'ai trouvé ce film bien sympas et divertissent, ce n'est pas ce que l'on demande au cinéma :) :) Bref un bon film un peu James bond, alors je dis agréable et sans s'ennuyer Enjoy :) :)
    Publiée le 24 septembre 2010
    Un film de fiction politico/terroriste de bonne facture mais manquant un peu de rythme.
    le videoclub
    le videoclub

Publiée le 5 novembre 2019
    Alors Tom Clancy faut aimer une histoire prenante un Ben Affleck tout à fait crédible une surprenante plongée dans l'apogée de la guerre rouge les pros terroriste nazi sont tout à fait crédible aussi à savoir le nombre de taré qu'il y a sur terre un vrai bon film très divertissant avec une fin aussi haletante que jubilatoire.
    caparzo
    caparzo

Publiée le 25 mars 2007
    un bon thriller ou pour ma part j'ai pas décrocher une seule seconde
    le duo afflek-morgan fonctionne plus que bien et la scéne ou la bombe explose est bien faite
    un bon thriller a suivre
    Publiée le 21 août 2008
    Captivant et maîtrisé de bout en bout, "The Sum of all Fears" est un thriller géopolitique au scénario intelligent (malgré quelques petits clichés) et haletant, porté par une réalisation énergique jamais démonstrative et par des acteurs à la présence certaine. Un thriller palpitant à la tension constante.