13 abonnés | Lire ses 73 critiques |
El Bola n'est pas un grand film, mais Juan José Ballesta, un grand acteur.
Ajoutée le 29 févr. 2012 à 15h13 Signaler un abusEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
13 abonnés | Lire ses 73 critiques |
El Bola n'est pas un grand film, mais Juan José Ballesta, un grand acteur.
Ajoutée le 29 févr. 2012 à 15h13 Signaler un abus1 abonné | Lire ses 14 critiques |
J'ai vu (comme beaucoup) ce film en cours d'espagnol... et le début ne m'a pas franchement convaincue, d'autant plus que j'ai vu le film en deux fois. Ça commence comme un mélo de base, qui dépeint l'univers morose d'un enfant solitaire et blablabla. Et puis au bout d'un certain temps, ça commence à devenir intéressant, prenant, et parfois même assez horrible, particulièrement lors de la scène où le petit se fait battre. La fin, accompagnée de ses révélations bouleversantes, vient sauver le reste du film, et laisse l'estomac noué.
Ajoutée le 27 avr. 2011 à 16h30 Signaler un abus1 abonné | Lire ses 11 critiques |
Je l'ai vu en cours , en espagnol avec la traduction. Malgre sa j'ai bien aimer ce film qui est trés touchant parce que on se dit qu'au jour d'aujoud'hui ya toujours des gens comme sa ! Le petit joue tres bien son rôle !
Ajoutée le 23 févr. 2011 à 01h50 Signaler un abus
Plus que le scénario, on resteras abasourdi par la préstation des jeunes qui se veulent proche de la perfection
Ajoutée le 29 mars 2010 à 22h07 Signaler un abus
21 abonnés | Lire ses 233 critiques |
A force de vouloir trop tirer sur la corde sensible,ce film ne nous émeut plus... Acteurs assez bon,mais histoire et réalisation trop approximative... Bof bof donc... Une étoile quand même pour l'engagement de ce film sur un sujet tabou,même si le résultat n'est pas trés glorieux...
Ajoutée le 09 mars 2010 à 20h12 Signaler un abus0 abonné | Lire ses 23 critiques |
El Bola est un film poignant et trés réaliste sur le théme de l'enfance maltraité. Les personages ont tous une vraie personalité et jouent juste (les pére, trés ordinaire, la mére complice par son inaction et les autres) Certaines scènes sont dures.
Ajoutée le 10 déc. 2009 à 00h47 Signaler un abus
0 abonné | Lire sa critique |
le film est super mais faite attention il vous fera pleurer je vous le recomande A VOIR
Ajoutée le 12 juin 2009 à 19h26 Signaler un abus10 abonnés | Lire ses 1092 critiques |
Film tres touchant sur la violence familiale dans les milieux ouvriers de Madrid (ca pourrait etre n'importe ou ailleurs).Le scenario debut de maniere assez classique avec l'arrivé d'un nouveau dans l'ecole mais celui ci aura un role preponderant dans l'existence du jeune Bola (la boule en rapport avec son porte bonheur) auquel l'excellent Ballesta pret ses traits : il est impressionant aussi bien dans les scenes fortes (notament lors de la grosse "rouste" qu'il prend) que dans celles + legeres (la journee a la montagne) qui le voit sourire et s'epanouir au contact de personnes gentilles loin de son haineux de pere (parfait dans 1 role pas evident) sorte de despote au sein du foyer.La musique presque techno rythme les sequences clefs comme le jeu stupide sur les rails ou lors de la recherche apres sa severe rouste.Une belle histoire d'amitié certes classique mais ultra efficace vient equilibrer un sujet delicat qui evite le piege du sensationnel pour se concentrer sur ses personnages.
Ajoutée le 13 août 2008 à 23h06 Signaler un abus
2 abonnés | Lire ses 59 critiques |
J'ai été voir ce film dans le cadre de "collège au cinéma",mais qu'est-ce qui leur prend à la fin?Ce film est absolument sans intêret car nous faire voir un enfant battu ne fait pas vraiment parti du programme scolaire voyez-vous?J'EN AI MARRE DE CES FILMS TOUS PLUS NULS LES UNS QUE LES AUTRES!
Ajoutée le 31 mai 2008 à 15h45 Signaler un abus6 abonnés | Lire ses 365 critiques |
Film bouleversant et prennant sur la maltraitance d'un enfant. Malheureusement trop peu méconnu en France, El Bola mérite le détour ! Les interprétations sont parfaites et le scénario sans faille. A voir !
Ajoutée le 28 févr. 2008 à 22h22 Signaler un abus
1 762 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
| 2. | De rouille et d'os |
| 3. | Sur la route |
| 4. | Vous n'avez encore rien vu |
| 5. | Cogan - La mort en douce |
| 6. | Moonrise Kingdom |
| 7. | Amour |
| 8. | Des hommes sans loi |
| 9. | Holy motors |
| 10. | Thérèse Desqueyroux |