The Hole
    2,8
    2314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Hole ?

Szerelem
    Szerelem

Publiée le 13 juillet 2012
    A priori, "The Hole" est un thriller à la manque qui ne paye pas de mine. A priori, "The Hole" est un teenage movie bête à manger du foin et ultra-cliché, le genre qu'on a tous vu au moins 100 fois. C'est vrai que d'entrée, on nous annonce la couleur : le lycée est divisé en deux clans, ceux qui sont populaires et tous les autres. L'héroïne, élève timide et réservée craque pour la star du lycée Mike Steel. Là déjà, on est tenté d'éteindre le téléviseur, pourtant plus qu'un banal film pour adolescents, l'oeuvre de Nick Hamm se révèle être un véritable bijou du genre. Le suspens, est présent du début à la fin et tient parfaitement en haleine, grâce à une ambiance claustrophobique très bien rendue et un scénario machiavélique, voire même malsain dans sa fin qui laisse franchement sur le cul tant elle joue sur les codes du politiquement incorrect. Alors un teenage movie "The Hole" ? Plus maintenant ! Juste un putain de bon film, haletant et hyper prenant, captivant jusqu'à la dernière seconde et franchement très réussi : à voir absolument, même si ça ne vaut pas les bons vieux thrillers de Fincher bien entendu.
    Un bémol puisqu'il en faut un pour la musique, à tour de rôle bruyante ou inutile.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 24 février 2014
    on reste accroché jusqu'au bout afin de savoir ce qui s'est passé dans ce trou, joli petit thriller
    Publiée le 16 août 2010
    Une très grosse surprise que ce film, contre toute attente loin de ces stupides films d'épouvante pour ados qui inondent le marché. Réaliste, superbement interprète, pourvu d'un scénario atypique et efficace, on en oubli presque les ficelles un peu grosse. Bon film, à voir sans hésiter !
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 10 septembre 2019
    Le pari était risqué, mais réussi dans l'ensemble : accrocher le spectateur pendant toute la durée du film avec un mélange de réalité et de fiction. Après, on n'évite pas les longueurs et les dialogues débiles d'adolescents. Et le sex aussi, un peu... mais déjà trop !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 11 juillet 2014
    Huis-clos simple mais sympathique, bien emmené par une très bonne Thora Birch.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 28 mars 2013
    The Hole est un très bon Thriller , l'histoire est original et captivante du début a la fin , le mystère est la , intriguant jusqu’à la fin quel est la vrai version de l'histoire ? Qui ment ? Toute ces questions ont une réponses même si le rebondissement n'est pas énorme ça tient debout et c'est bien fichu .
    On retrouve d'excellent acteurs et une bonne mise en scène sans le moindre temps mort , pas d’ennuis durant tout le film .
    Un film a voir au moins une fois !
    Publiée le 14 août 2008
    franchement ya pas d'autres mots : ce film defonce et la fin est sublime. le personnage principal est terrible.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 6 août 2007
    On a connu trou plus engageant.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 20 janvier 2010
    C'est un film complètement mauvais et laborieux au niveau mise en scène et scénario.
    14caen
    14caen

Publiée le 16 janvier 2009
    C'est trés mal réalisé. Les caméras ne sont pas placer au bon endroit ce qui donne des plans plus que pitoyables. Le scénario laisse à désirer. Il y a aussi un vrai probléme de lumière. Comme le directeur de la photographie n'a pas fait correctement son travail, pour sauver la face, ils auraient du passer les images à l'étalonnage numérique ce qui aurait décomplexer les scénes et mit les acteurs un peu plus en valeur. Seul le théme de la B.O. s'en sort bien. Tout le reste n'est qu'un produit jetable qu'on fini vite par oublier. Rien d'autre à rajouter!
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 15 février 2014
    Nul . . . pas aimé . . . trop de longueur . . . pas captivé . . .
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 19 juin 2014
    Boarf, un film vraiment très moyen et sans rythme. Un pseudo-thriller horrifique qui n’arrive au final qu’à nous ennuyer. Il se passe pas grand-chose, il faut pas plus de 10min pour comprendre qu’un truc cloche dans la première version, les personnages sont fades, les enjeux inexistants. À la limite, le seul truc intelligent sont les raisons du drame. Enfin, intelligent est bien grand mot, et même si perso je les trouve complètement stupides, on peut les comprendre. Mais là aussi, elles sont très mal amenées et très mal gérées, les rendant au final inefficace. Un huis-clos trop classique et trop prévisible. Un casting vraiment pas terrible, pas crédible une seule fois. Une mise en scène brouillonne mais correcte, une musique échouant à créer une bonne ambiance. Au final, The Hole est un film peut intéressant et largement dispensable.
    Publiée le 2 janvier 2007
    C'est choquant pour rien du tout, des morts atroces et en fait débiles. Je ne trouve pas la fin originale ou géniale mais complétement bidon. Je suis sortie en me disant "tout ça pour ça". C'est vraiment un film que je regrette d'avoir vu. Heureusement que c'était pendant la fête du cinéma. De toute façon, c'est connu, à cette époque il n'y a pas de bons films...
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 6 mai 2013
    Je me suis pas mal ennuyé, car le film manque un peu de relief. Et en même temps, à la fin du visionnage, on découvre le vrai visage de The Hole : un film d'amour passionnel. Troublant.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 21 avril 2011
    Une sorte de huis clos totalement pauvre et dénué d'un quelconque intérêt.