Pinocchio
    2,3
    226 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pinocchio ?

Certains restent scotchés sur le fait que Bégnini est trop vieux pour jouer pinocchio et ne voient le film qu'à travers cet aspect. Pour le coup, ils ratent tout le reste, la poésie, surtout, qui se dégage de ce film. Bégnini cherche à retrouver l'enfant derrière l'adulte, le côté irréfléchi et spontané de chacun et la toute dernière scène est donc un aboutissement sublime. Petit point gênant, la caméra a par moment du mal à suivre la mise en scène effrénée de Bégnini. Le film reste superbe dans son ensemble.
    Publiée le 25 mai 2009
    J'avoue que c'est un bon film. Un film drôle ; mais à la longueur un peu ennuyant. Je trouve que Pinocchio crie un peu trop souvent, ça soûle, ça casse les oreilles... Mais, très bonne interprétation des acteurs dans leur rôle.
    Le conte est restitué parfaitement. Les décors sont sublimes et la réalisation soignée. Tous les acteurs sont excellents, particulièrement Nicoletta Brashi, qui malgré ses courtes présenses, sait retenir notre attention par son jeu d'un naturel irréprochable. Pour aimer ce film, il faut avoir en soi de l'imagination, de la rêverie et voir plus que ce que disent les images...
    Formidable ! Enfin la vraie histoire de Pinocchio ! Un film saisissant et beau. Benigni vit son rôle à merveille dans sa version originale et non celle qu'on nous a présenté par le passé... On retrouve tout du conte. Un film qui ne manque pas d'action !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 juillet 2008
    Parfois drole, souvent lassant, Roberto B. devient vite agacant dans ce petit film en voulant tout surjouer. Le dessin animés est et restera de loin plus efficace.
    Publiée le 16 décembre 2006
    Le premier film où j'ai pleuré d' ennui. Tout les péripéties ne sont que trop prévisibles. J' en avais tellement marre, on a envie de secouer pinnochio et de lui dire tu t' es déjà fait avoir la derniere fois !!!Je ne le recommande sous aucun prétexte !
    Ridicule, c'est le maître mot de ce film gnangnan à souhait... Non, mais c'est vrai, Benigni pleurniche et joue l'imbécile pendant plus d'une heure et demie. Un film vraiment nul qui me fera dorénavant voir R. Benigni différemment. Passer de La vie est belle à ça...
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 11 mars 2022
    Visuellement superbe, mais épuisant, la faute à son acteur principal omniprésent, soulant et étouffant.
    Publiée le 11 mai 2020
    A masterpiece!!! Un film inoubliable, une adaptation intelligente et subtile que moi et mes enfants ont à adoré ! Un Roberto Begnini génial et Nicoleta Brasci pleine de finesse !