La Bande du drugstore
    3,2
    Votre avis sur La Bande du drugstore ?

Bahzz256
    Bahzz256

Publiée le 1 septembre 2012
    Mouais... C'est vrai qu'à première vue, la bonne reconstitution de l'époque, avec sa bande-son rétro, la mythologie retranscrite du Drugstore, ultime lieu de la frime bourgeoise et Nirvana de la superficialité, ce film semble jouir d'une certaine intelligence, et d'un sujet que François Armanet semble maitriser jusqu'au bout des doigts... Mais franchement qu'est-ce qu'on s'en fout...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 21 octobre 2013
    Un bon vieux film de beaufs, une sorte de pub rétro nostalgique du Gaullisme... a la limite du gerbant.
    charlou86
    charlou86

Publiée le 9 novembre 2010
    Génial A voir, a garder! Collector
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 21 mai 2009
    Plaçé dans les années 60, ce film opèrant dans ces lieux riches ou l'on ne trouve, effectivement, que le + souvent "tapettes & grabataires"; et donne une vision plutôt acidulée de la rébellion de l'époque sinon caricaturale. Question de goût.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 23 octobre 2007
    Je viens juste de voir ce film sur DVD. J'ai été conquis par l'histoire où chacun peut faire parti de la bande. La sincérité et la simplicité du scénario donne le ton nostlique enfouit en nous. L'amour n'est pas toujours facile à traiter là, il y a la frime mélée avec la fraicheur et l'innocence. Le jeu de l'amour qu peut être plus dramatique. Cette comédie reste sobre et à demi teinte. Excellent !!! Mon seul regret c'et quil n'y ait pas de suite... Allez un effort... SVP
    stantabou
    stantabou

Publiée le 7 mars 2013
    J'ai adoré! Une trame de fond un peu gnan gnan, mais des histoires scandaleuses autour de cette trame qui sont lancé comme des piques, et qui ne s'éternisent pas! Les acteurs sont crédibles... Une histoire d'amour vraie, comme le cinéma oublie souvent de les montrer!
    artaud
    artaud

Publiée le 20 juin 2007
    Extrêmement bien filmé, la bande du Drugstore dévoile un premier atout. Il est corroboré par l'atmosphère du film, les années 66-67. Un petit côté sincère lui est donné : c'est pour pour moi un excellent docu-fiction où le narrateur à la voix habituellement pompeuse est absent. Seuls les acteurs s'ébattent dans ce mélo à la Trainspotting pour petit bourgeois. Et là c'est le drame. Les talents sont inégaux, et peu importe de tomber dans le détail car un flanc de la montagne s'est déja écroulé. J'ai bien aimé la scène de la classe avec Bashung en prof de philo. J'aurais bien aimé savoir reconnaître Lulu Gainsbourg, j'ai des doutes... et des affres pour les affreux de la création. Même s'il ne manque rien à ce film, je pense dommage de s'être adonné à autant de caricature. Sur ce, je pars enfiler mes chaussettes tricolores à losanges.
    faflaraj
    faflaraj

Publiée le 1 septembre 2010
    Un joli film sur les adolescents des sixties, avec une belle réalisation (surtout une belle bande son) et une pleïade d'acteurs prometteurs!
    woodi
    woodi

Pour un 1er film, une réussite . Autour du vieux thème des 1ers amours adolescents, l'auteur tisse un beau charme élégiaque grace à des acteurs inconnus et très naturels, un scénario tout en nuances, une mise en scène tout en touché. Mais le grand atout du film est sa reconstitution des années 60, impressionniste mais jamais clinquante. Une oeuvre attachante.
    naaj
    naaj

Publiée le 6 février 2008
    Je suis tombée dessus à la télé. Un film qui m'a étonnée... Je l'ai même revu un demi fois de plus en zappant. C'est très madeleine de Proust, même si j'étais pas née à ce moment là. Il y a une sorte de magie qui se dégage, une ambiance... et les acteurs sont très beaux, et surtout Alice Taglioni qui joue un rôle un peu sexy en finesse et en subtilité.
    musashi
    musashi

Publiée le 8 octobre 2008
    Film nostalgique d'une atmosphère plus que d'une époque, La bande du Drugstore réussi à nous faire vraiment ressentir ce qui se passait à ce moment là, à cet endroit là. Acteurs charismatiques, bande son nickel et surtout vrai talent de réalisateur, qui arrive à fixer les émotions et tourments de ces jeunes adultes en un plan, un regard. Un vrai parfum se dégage de ce film, qui vous entête pour ne plus vous lâcher qu'au générique de fin.
    kimmynow
    kimmynow

Publiée le 27 avril 2008
    Pour voir se film, il faut aimer le rock et le respecter, car c'est un film très rock'n'roll dans la B.O, dans le style et dans l'attitude, j'ai adoré se film avec des acteurs fantastiques qui jouent incroyablement bien, avec sompteusité.
    PrudeVision
    PrudeVision

Publiée le 27 mai 2010
    Un très beau film désormais culte pour la nouvelle génération et porté par des acteurs talentueux!!! Une mention spéciale à Mathieu Simonet qui donne à son personnage une réelle profondeur!! Dommage qu'il n'y ai pas de suite...
    mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
    mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Publiée le 31 juillet 2008
    Superbement interprétée et joliment filméee, cette délicieuse histoire d'une bande de jeunes adultes aisés et frimeurs des années 1967-1968 m'a véritablement envoutée et rendue nostalgique d'une époque que je n'ai pourtant pas vécue. Ce qui est surprenant dans ce film, c'est l'atmosphère y règne: en effet, j'ai bien déjà vu des films mieux filmés, avec une histoire mieux "ficelée" et des acteurs beaucoup plus reconnus...et pourtant...une magie indicible transpire de ce premier film (qui est à ce jour toujours le seul à mettre au compte de François Armanet... dommage) écrit et réalisé par l'ancien rédacteur en chef du NouvelObs puis de Libé. Notons que la douce melancolie se dégageant de ce film fait penséé au film suivant: Cinéma Paradiso (avec le très regrettté Philippe Noiret); les deux films ayant notamment comme point commun une excellente BO. Comment en effet ne pas parler de cette magnifique bande sonore (où se mêlent quelques uns des meilleurs tubes des sixties) qui concourre grandement, il faut bien l'avouer, à l'ambiance fort réussie du film. Pour conclure, disons que ce film restera longtemps gravée dans ma mémoire non pas pour ses qualités cinématographique (pourtant indéniables) prises séparément, mais par l'atmosphère si délicieusement nostalgique (même si put-être pas toute à fait historiquement exacte). Mention spéciale à Cécile Cassel sublime de beauté.
    Amstrad
    Amstrad

Publiée le 23 janvier 2007
    Une étoile pour l'esthétisme de la mise en scène. Mis à part ça ce film n'est qu'un film de bobe fait sur les bobo des années 60. Les personnages sont pas vraiment attachants et le déroulement du film est d'une mollesse incroyable. A éviter !