Notez des films
Mon AlloCiné
    Snowboarder
    Note moyenne
    2,8
    6 titres de presse
    • Première
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Aden
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Première

    par Mathieu Carratier

    Malgré quelques maladresses, le film se révèle donc un adroit compromis entre volonté commerciale et aspirations indépendantes. Bonne surprise, comme dit le proverbe.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    On attendait de SNOWBOARDER qu'il décoiffe et emballe le spectateur dans une course effrénée. En fait, on a plus le sentiment d'avoir été entraîné sur une piste de ski de fond. Le premier film d'Olias Barco se traîne un peu en longueur et, contrairement aux apparences, ressemble plus à un drame psychologique qu'à un film de glisse. C'est à la fois dommage et heureux !

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Reste des scènes de glisse admirablement filmées.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Bérénice de Beaucé

    Des snows, des filles, quelques scènes de free style, une réalisation parfois intéressante (avec une caméra portée, proche de l'action et des sentiments), malheureusement cela ne suffit pas. Peut-être pour les vrais fans de ce sport ?

    La critique complète est disponible sur le site Zurban

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Entre deux spectaculaires descentes de montagne en snowboard, que filmer ? Eh oui, c'est qu'il faut bien arriver à la durée standard d'un long métrage...

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Télérama

    par Jacques Morice

    On se demande bien pourquoi il y a encore des dialogues (ils sont nuls ici), sachant que l'intérêt repose surtout sur le trip de la pure action dans un décor de rêve. Il y a de fait quelques belles plages "atmosphériques", nimbées de techno ou dopées au crissement de la neige, mais rien d'impressionnant, à part une très longue séquence où les deux étoiles filent à toute berzingue en se filant des coups (du surf-boxing ?).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top