Snowboarder
    1,3
    488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snowboarder ?

Laurent H
    Laurent H

Publiée le 8 février 2011
    De belles images, un film sans grande surprise, il se laisse regarder.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 6 décembre 2009
    Film d'action à la française perdu entre un Yamakasi-on-Ice et un mauvais remake de Taxi, sans Peugeot 406 tuning.
    Publiée le 7 août 2013
    Hou quelle grosse daube. Pas grand chose à sauver dans ce film. La direction d'acteur est affligeante, on dirait une pièce de théâtre d'école primaire tellement le acteurs sont à la rue et ce n'est pas les têtes connues qui rattrapent le travail. Mélanie Laurent est anecdotique et peu convaincante, le caméo de Thierry Lhermitte totalement inutile et même ce pauvre Nicolas Duvauchelle est complètement à côté de la plaque.

Pour ne rien arranger le scénario s'avère assez stupide et cliché au possible, sans une once d'originalité ni de surprise, l'idée de base pouvait sembler sympathique mais au bout de 20mn on sait déjà comment le film va se finir tellement c'est bâclé.

La réalisation oscille en le passable et le franchement craignos et on à droit à un plan nichon bien nanardesque toutes les demi heures, dont certain avec Clara Morgane, histoire de rameuter le badeau qui bavouille sur son écran. Sans compter les quelques scènes de remplissage débile et les placements de produits à tout bout de champ. (parfois même les deux en même temps

Reste quelques scènes de snowboard plutôt bien filmée mais malheureusement pas intéressantes pour un sou.
    caro18
    caro18

Publiée le 3 janvier 2015
    Beaucoup de scenes inutiles et une histoire completement nulle. Bon y'a quand même Nicolas Duvauchelle et un epu Mélanie Laurent...
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 4 septembre 2020
    Je me réjouissait de le voir, en me disant qu'un film dans les montagnes, des alpes et du ski ne pouvais que me plaire. Qu'on pourrait faire des scènes d'action à couper le souffle et un scénario original pourrait être inventé. Mon dieu à quel point je me suis trompé... Je crois que cela fait longtemps que je n'ai pas vécu une expérience aussi désagréable lors du visionnage d'un film. Faire la liste de ce qui ne va pas et de ce qui est stupide me demanderait trois heures d'écriture. Pour faire simple: le scénario est un navet, les acteurs jouent comme des manches et les scènes sont molles et sans interet. La seule chose qui sauve un petit peu le film, c'est la manière dont les snowbarders sont filmés. Mais cela ne vous empêchera pas de passer un mauvais moment. Bref, à fuire
    Publiée le 28 juillet 2009
    Je trouve ce film excellent, de bonnes séquences de snowboard, c'est vrai qu'il vaut mieux aimer le snow pr aimer le film (logique nn ?). De plus, j'aime bien les musiques ! A voir !!
    Seb L
    Seb L

Publiée le 10 juin 2017
    Génialement nul, les acteurs jouent mal, certains personnages sont ignorés, des phrases qui n'ont aucun sens, le "méchant" qui est plus lucide que le héros... Bref une véritable perle pour rire entre amis même des années après, c'est pourquoi je l'ai noté 5/5 car c'est l'un des meilleurs nanars qui puisse exister.

Exemple des dialogues :
    Je suis content que tu sois venu
    Moi aussi
    Ah ouai je suis super content
    Bah normal quoi
    Non sérieux je suis content
    ...

Point noir : La BO est plutôt excellente, ce qui est une honte car vu le film elle devrait être aussi nulle que ce dernier, mais non, des musiques y sont magnifiques.
    Après le très moyen (pour ne pas dire médiocre) Vertical Limit, c'est au tour des français de s'essayer au film d'action en milieu montagnard. A première vue, tous les ingrédients étaient cette fois-ci réunis pour que le divertissement soit de qualité : les scènes de glisse sont superbes et l'intrigue se révèle intéressante (si, si). C'était malheureusement sans compter sur le jeu douteux des acteurs et la platitude générale du film. Snowboarder nous prouve néanmoins que Clara Morgane a un don sacré pour colmater les temps morts. Cet aspect est d'autant plus frustrant que le film tombe rapidement dans l'érotisme d'où un titre mieux adapté : Sexboarder. On pourrait au final parler de gâchis tant les magnifiques séquences en snowboard sont sanctionnées par une narration mal étudiée. Vraiment dommage.
    Olivier F
    Olivier F

Publiée le 8 août 2022
    De belle images
    J’ai particulièrement les prises de quarts
    Vraiyles scène de glisses sont très bien scénographiées
    Les décors du poste de secouristes est un vrai bémol concernant la vraisemblances des scènes et des situation
    On bon premier film
    Respect
    Publiée le 6 avril 2009
    Film très basique ...
    Bon, on rentre assez facilement dans l'histoire,les scènes ou gaspard fait du snow sont très belles,l'histoire en général est assez sympa.
    Mais j'ai quand même pas mal de reproches a faire a ce film:tout d'abord les acteurs ne sont pas très très bon,faut vraiment faire des gros efforts pour croire a ce qu'il raconte,j'ai été très déçu sur ce point.
    Aussi il y a pas mal de scènes qui ne servent vraiment a rien et dont on ne comprends pas ce qu'elles viennent faire dans cette histoire....
    Aussi des fois l'histoire est vraiment tirée par les cheveux et pas crédible,on a de la peine pour les pauvres acteurs qui doivent jouer ça.
    Bref c'est pas le film du siècle!
    Publiée le 12 décembre 2007
    Une histoire? non, ils ont du oublier d'ecrire un scénario. Du rythme? non, trop de longueurs, j'ai cru que le film n'allait jamais s'arrreter! Les acteurs? insipides (sauf peut-être l'aigle lol). Les dialogues? Euh, quels dialogues? Le seul point "positif" : de jolis paysages... Bref, le film à ne pas voir! Ou plutôt à voir avec une bande d'amis pour les fous rires...
    Publiée le 20 avril 2007
    C'est pas mon truc, les critiques négatives. En règle générale, je préfère peser le pour et le contre. Mais ici, à part du snowboard, de la neige et une histoire d'amour plus que niaise, rien. Ce film que j'ai vu il y a bien longtemps au cinéma ne m'a pas marqué du tout si ce n'est qu'il m'a déplu et ennuyé.
    Vraiment pas mon truc, mais bon... Y'en a peut-être qui aiment.
    Publiée le 29 décembre 2007
    Vraiment naze heureusement qu'il y a les paysages pour sauver le film... j'ai beau être snowboarder je suis aussi fan de bon film... des acteurs qui n'en sont pas et une histoire aussi profonde qu’une flaque d’eau...
    Nul...
    1 pour les paysages!!!
    Publiée le 5 janvier 2009
    Les soirs de divagations où la télécommande se fait notre meilleure amie, une chaîne quelconque en manque d'inspiration diffuse ce genre de film. Tard la nuit, désespérant de trouver un programme devant lequel m'endormir, le titre "Snowboarder" s'est affiché sur l'écran, et en tant que fervente fan de Jake Burton, Tom Sims et confrères je me suis fixée sur ce qui allait être l'un des pires navets de toute ma culture cinématographique. Son insuffisance était telle qu'elle me tint éveillée durant toute la durée du film. À n'en plus pouvoir de noter les imbécillités et les clichés qu'il rassemblait, tellement nombreux que l'on pourrait s'étonner d'en voir tenir autant dans un film si court.
    Alors voilà, Gaspard cartonne sur sa board et voudrait imiter Jason, snowboarder pro, ex-taulard et obsédé qui saute sur la première blondasse qui se présente à ses yeux (à croire que les snowboarders sont tous des dangereux qui ne pensent qu'aux fesses), en opposition marquée avec le vieux montagnard hostile au progrès qui ride toujours une planche vieille de 40 ans. De lieu commun en absurdités, le film vogue sur une fil ténu alourdi d'énormités (le champion invite son poulain dans un palace de verre ; que l'on m'amène un vrai rider qui préfère une musique classique à une bonne bière dans un vrai bar de montagne, vraiment je demande à voir), l'apothéose étant le moment où une bande de bras cassés se présente à Gaspard comme étant "X", "Y" et "Z", et où on lui donne rendez-vous à Chtade (oui oui, c'est ainsi que l'on prononce Gstaad dans ce genre de navet) pour s'y aller saouler dans une boîte de nuit avec des boxeuses à poil. Non vraiment, je n'y ai vu aucun intérêt, si ce n'est celui de me prouver qu'il existe encore des clichés aussi énormes sur une communauté de riders aussi âgée.
    Publiée le 8 février 2007
    "Snowboarder" est un assez bon film. Malgré quelques maldresses et des dialogues assez bref, ce film s'impose comme une douce comédie dramatique avec des scènes de montagnes impressionantes et un excellent Nicolas Duvauchelle dans la peau d'un snowboarder qui se fera entraîner et manipuler par un snowboarder professionel.