Snowboarder
    1,3
    488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Snowboarder ?

Dexter2105
    Dexter2105

Un scénario nul, des acteurs de sitcoms digne des 2be3, dialogues de Premiers Baisers: en gros, un film minable dont même les images de snow sont gâchées et pitoyables !
    Un film affligeant !
    Le scénario est d'une nullité extraordinaire, les dialogues ont été écrit avec des gants de boxe et la réalisation est plus que hasardeuse, avec des scènes qui se suivent sans auncune cohérence.
    Les personnages sont bidons : une pauvre star du surf en fin de carrière dont les accès de colère sont pathétiques et d'une crédibilité à toute épreuve, un de ses fans à qui on a collé la mort d'un père pour lui donner plus de profondeur, des amis "déchets" et enfin une girlfriend pleine aux as, histoire qu'il y ait un peu d'amour dans tout ça.
    Les seuls points forts sont les belles images de glisse (à part que la musique en fond gâche un peu le truc), les beaux petits c... des filles, dont celui de Clara Morgane et un petit clin d'oeil à un vrai film de glisse : "Les Bronzés Font Du Ski", avec l'apparition de Thierry Lhermitte alias Popeye.
    Super film !
    Le scénario est pour une fois très original et parfaitement maîtrisé, Olias Barco aurait pu être pris dans le piège de tout " snowboard " pour devenir un Yamakasi, et non il réussit à ajouter à son film une histoire très prenante et très belle.
    La réalisation est exemplaire : jamais des images de la montagne n'ont été portées à l'écran d'une façon aussi remarquable, les descentes vont à cent à l'heure. Les acteurs sont vraiment mis en valeurs grâce à la force et à la pudeur de la caméra.
    Les dialogues ont été très critiqués, mais je crois que le réalisateur à voulu les rendre très minimalistes, et c'est réussi.
    Enfin, Juliette Goudot, dont c'est le premier rôle, est magnifique et son jeu extrêmement juste !
    Un GRAND film d'auteur, la relève est assurée...
    Publiée le 9 janvier 2012
    Il parait que les images sont belles. Difficile de s'
    en souvenir tant ce sont les dialogues affligeants qui m'ont marque. Duvauchelle s'est bien rattrape depuis!!
    Publiée le 5 août 2010
    C'est un magnifique film. J'aurais aimé le voir sur grand écran pour profiter pleinement des paysages à couper le souffle... Une bonne intrigue, juste ce qu'il faut de dialogues pour laisser le spectateur s'imprégner de la passion pour la glisse qui anime gaspard et josh; des acteurs qui jouent bien et une ambiance et un monde qui me sont totalement étrangers mais qui m'ont vraiment emportée. Alors même si vous n'êtes pas fan de snowboard ou de montagne courez le voir quand même, vous ne serez pas déçu côté émotions et sensations. Je ne comprends pas qu'il soit si mal noté, c'est vraiment un film peu courant et bien tourné. Entièrement d'accord avec la critique de Comtezer0.
    Une étoile pour les images de montagne assez sympa ...mais bon ca vaut pas gd chose de plus..pas de scénario...dialogue inexistant..musique overdosé...vili vila...perte de tps...ya mieux a faire ou a voir...
    Publiée le 7 janvier 2008
    Archi nul est stupide, le mélodrame du petit raté qui se fait avoir par une racaille en passant par sa copine est vraiment pitoyable.
    Bon allez, je mets trois étoiles c'est pour encourager... Il faut soutenir ce genre d'initiative dans le ciné français. Pour un fois qu'on nous sert autre chose qu'une daube de comédie typiquement Française style "Chouchou", il ne faut pas se plaindre.
    C'est vrai que le scénario n'est pas top... l'action et l'intrigue se font un peu trop attendre. Par contre, les scènes de snowboard sont SENSATIONNELLES. S'il y a des trucages, on ne les voit pas. On reste sur une (assez) bonne impression sur la fin.
    Publiée le 26 octobre 2007
    Scénario bien réalisé, toujours admiratif tout en attendant impatiemment la suite. Histoire et jeu des acteurs très attractif. C'est un film pas comme les autres, cependant, il manque un peu de rythme quelquefois!
    Il aurait mieux valu faire un film documentaire sur le snow car les quelques images de glisse sont bien meilleures que le scénario et l'interprétation des acteurs. A se demander si le réalisateur de prend pas les spectateurs pour des imbéciles. Si vous n'aimez pas quelqu'un et que vous avez envie de le conseiller sur un film, conseillez lui celui-ci !!!
    J'ai vu Snowboarder, c'est un premier film, avec forcément des imperfections (le réal a 33 ans, je crois) mais de superbes images de snow avec une musique tripante. Un bon trip, je dirais même un bon strip par Clara Morgane !
    Etant moi même snowboarder, je trouve que ce film est pitoyable. Les acteurs jouent très mal et les dialogues sont vraiment nuls. Je suis déçu par ce film.
    Voyant les autres commentaires, je suis en droit de me demander si nous avons bien vu le meme film...
    "Le snowboard, c'est cool", a du se dire Olias Barco avant de mettre sur les rails son premier film. " J'y mettrai plein de scènes de snowboarder, avec de la neige partout, et un hélicoptère et... Mince, il faut un scénario ! ". A la limite, sans, ç'aurait été mieux. Gaspard, le héros terroir français, découvre le monde du show-biz et les malversations masquées par la célébrité, aveuglé dans un premier temps par l'éblouissante aura de son champion Josh. Rires. Si vous ne connaissiez pas Nicolas Duchauvelle et Grégoire Colin, les deux " acteurs " affectés aux rôles principaux, votre envie de les oublier aussi sec augmentera exponentiellement à mesure qu'ils débiteront leur texte. Sans parler des discussions techniques à propos du snowboard et du " comment ne pas se vautrer comme une grosse truffe ", aussi passionnantes que celle de deux Furbys placés l'un en face de l'autre. Car Snowboarder se veut être avant tout un drame humain, une ambition tellement démesurée pour autant de frêles épaules que c'est l'aspect qui plonge le film dans la catégorie des horreurs sans nom. Pourtant, les amateurs de poudreuse pourront, entre deux phases d'ennui profond (mais vraiment profond profond profond), se régaler de quelques scènes de glisse plutôt efficaces et très correctement suivies, avec quelques petits effets de style sympathiques et pas vilains du tout.

Une minable et longue démonstration de snowboard affublée d'un scénario très très léger, d'acteurs frisant l'amateurisme, de dialogues à se couper les oreilles, et d'une morale éculée et récurrente sur la quête du succès et ses travers. The Extremists était mieux, et cela veut tout dire.

P.S. :A noter, deux guest-stars : Thierry Lhermitte en moniteur de ski du nom de Popeye (référence aux " Bronzés font du ski "), et Clara Morgane en strip-teaseuse.
    Publiée le 16 février 2019
    Trés bon film qui traite d'un sujet que l'on retrouve trop peu au grand écran "le snowboard" !! N'écoutez pas les avis négatifs, ils ne connaissent certainement rien a cet univers, si vous aimez ne serait-ce qu'un peu ce sport, la montagne et les jolies filles alors il n'y a pas a hésiter, le scénario est bien, les acteurs jouent bien (c'est quand meme autre chose que de regarder ce flan de kev adams jouer dans son film tout la haut), la BO est top également.
    Bref je met 5/5 pour tenter de gommer un peu toutes ces critiques négatives qui ne reflètent pas ce film, réellement j'aurais plutôt tendance noter 4/5