L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Ex. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio MagazineDe cette abrutie cavalcade il n'y a rien à sauver, sinon quelques enseignements : le balourd Clovis Cornillac (...) s'avère être l'acteur central de cette constellation gynéco-hormonale bien envahissante ces temps-ci, et dont le film de Nathalie Schmidt est peut-être l'étoile la plus régressive.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.comVoir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné LiveVoir la critique sur www.lefigaro.fr
Problème, toutefois, si on veut bien concéder une vague sympathie pour le postulat, le manque de tenue dont il pâtit confine vite à l'enlisement et c'est l'irritation qui prévaut dans cette suite de saynètes poussives qui, passée la curiosité des premières minutes, laisse place à l'ennui.
Pauvre Julie Gayet : même en restant indulgent, son filet de voix tape rapidement sur les nerfs, tout comme son personnage de nunuche tout droit sortie d'une pub de Jean-Paul Goude des années 80. (...) Seul Tom Novembre, dans le rôle du pianiste agacé par les pitreries des trois compères, nous arrache quelques sourires. Comme lui, on a envie de crier "Allez ! On avance !".
Seul Tom Novembre, en pianiste appliqué et agacé par ses amateurs, emporte notre adhésion (...)
La tournée des grands trouducs commence, et la descente d'acide pour le spectateur qui, de l'excitation, passe vite à la lassitude, faute de promesses tenues.
La critique complète est disponible sur le site PremièreHélas, la vacuité du scénario et la platitude de la réalisation réduisent à peau de chagrin toute l'ambition du film. Les acteurs ont beau y aller à fond: le road movie déroule des séquences sans rythme et sans énergie. Le genre permettrait d'être enchanté, nos oreilles n'en sortent que crispées!
2 240 vues
143 vues
110 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr