Les rois mages
    2,2
    15273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les rois mages ?

Kev T
    Kev T

Publiée le 28 juillet 2018
    Drôle et rafraîchissant, pleins d’anachronismes amusants. Une petite ressemblance avec l’esprit des visiteurs.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 octobre 2012
    De toute évidence,je suis sensible à l'humour particulier des Inconnus."les frères" et "Le Pari" restent des grands moments de comique azimuté à la française.Pour leurs retrouvailles à tous les 3 après une embrouille de producteurs,ils se positionnent à fond sur le comique de situation,le décalage culturel et les anachronismes pompés sur "Les visiteurs"."Les rois mages"(2001)placent 3 illuminés religieux au coeur d'un paris grouillant et forcément en décalage.On se surprend à rire à leurs jeux de mots foireux et leurs réactions outrées,grâce surtout à l'alchimie du grimaçant Didier Bourdon et du stoïque Bernard Campan.Pascal Légitimus,semble lui étrangement absent,jouant une partition nettement moins burlesque et inspirée.Le film en lui-même est assez navrant,avec des personnages périphériques plongeant à pieds joints dans les clichés(une pauvre fille de riche,un arabe au grand coeur).Avec en point d'orgue de la bêtise un producteur télé peu scrupuleux.C'est donc à voir uniquement par les fans de la troupe,et avec le cerveau bien au placard.Ce qui fut le cas pour moi!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 4 juin 2008
    Passé le comique de situation de ces 3 rois mages en plein 21ième siècle, cette comédie s'essouffle rapidement et est bien loin du niveau atteint par les 3 frères.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 8 février 2011
    J'aime beaucoup les inconnus, les films n'est pas génial, mais j'ai bien ri
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 11 mai 2007
    Mis à part les dialogues savoureusement ampoulés, il n'y a pas de gag dans cette comédie. C'est un comble, surtout pour les inconnus.
    areignier
    areignier

Publiée le 1 août 2007
    Bof! Il y a beau avoir les Inconnus dans ce film, je ne me relèverai pas la nuit pour le voir... Mais je mets 1 étoile car je suis un inconditionnel des Inconnus.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 31 mai 2008
    Plûtot sympathique et bien réalisé mais avec la touche d'humour en dessous des " 3 frères" ou du "pari", les inconnus jouent de drolerieun sujet "religieux", on s'attendait à mieux...
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 8 janvier 2011
    Les Inconnus sont de retour au cinéma, et ils jouent les Rois Mages. Sauf que les Rois Mages se retrouvent à Paris en plein 21ème siècle. On pouvait s’attendre à une grosse connerie, et ça l’est. Mais je mentirais si je disais ne pas avoir ri. J’ai ri quelques fois, mais pas plus. Les répliques et le jeu des 3 acteurs sont amusants cinq minutes, mais ça devient très vite lassant, pour finir dans le ridicule. D’ailleurs, les acteurs secondaires sont très mauvais. Et puis, le scénario n’est pas travaillé. Ça aurait pu être une bonne comédie, mais malheureusement, ça ne l’est pas.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 8 août 2008
    C'est franchement moins drôle que les 3 frères ou le pari, mais bon on passe quand même un bon moment. Donc ça reste à voir pour les fans des Inconnus
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 24 décembre 2010
    On avait beaucoup ri aux " Trois Frères ", un peu moins au " Pari ". Hélas, on sourit à peine devant cette nouvelle comédie (de saison) des " Inconnus ".
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 9 août 2012
    Après une belle entourloupe de leur manager et l'interdiction formelle de tourner à nouveau ensemble, les Inconnus se sont vite retrouvés séparés. Didier Bourdon et Bernard Campan ont continué seuls leur tandem avec deux comédies : l'une s'avère pour beaucoup culte (Le pari), l'autre est un horrible navet (L'extra-terrestre). Retrouvant leurs droits, les trois compères retournent enfin ensemble en 2001 et signent Les Rois Mages, une comédie loufoque, pleines d'effets spéciaux et de gags gentillets. Hélas, si Les trois frères était monstrueusement drôle, force est d'admettre que ce deuxième film ensemble est un nanar tricolore de la pire espèce... Effets visuels excessifs et inutiles, anachronismes en pagaille, dialogues de bas étage, humour niais, interprétation horripilante et scénario cousu de fil blanc calqué sur celui des Visiteurs : aucun doute, Les Rois Mages est une déception. Regardable pour certains passages mais indéniablement dispensable.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 2 février 2011
    Les célèbres et cultissimes Inconnus sont de retour, mais malheureusement le film est totalement raté. Saoulant, ce film n'est qu'une caricature des précèdent.
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 22 novembre 2013
    Les inconnus signent un film moyen, mais qui nous replonge dans les années 90 (ce qui a un certain charme).
    Publiée le 23 janvier 2008
    Une comédie bon enfant assez décevante, qui laisse sur sa fin, à cause d'un scénario faiblard et de gags réchauffés. Le rire n'est pas au rendez-vous, et le film s'oublie très vite. On attendait mieux.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 15 septembre 2010
    On a sensiblement le droit au même humour que d'autres films jouant sur l'humour uchronique comme les visiteurs. Les dialogues misent tout là-dessus et fonctionnent très bien même si le scénario ne semble être qu'un support superficiel aux gags.