Le Défi
    Votre avis sur Le Défi ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 mars 2016
    un scénario très faible, des chorégraphies peu intéressantes pour le commun des mortels, on s'ennuye. PLV : Amanda Lear, le président de la Présipauté, Marco Prince, en fait ce sont les seconds rôles qui sont intéressants
    Typi35
    Typi35

Publiée le 27 juillet 2010
    Le scénario laisse très fortement à désirer et est d'une platitude assez incroyable. Cela dit les danseurs sont incroyables nous offrant un magnifique spectacle, au plaisir des yeux!
    Publiée le 1 avril 2008
    Quel navet!!! mais quel navet!!! comment peut on aimer cette daube.c'est vrai qu'il y a de bon danseurs mais alors le senario est en bois mais grave et que dire d'amanda lear mise a part quelle est nulissime .je veux bien qu'a l'origine elle ne soit pas actrice mais quand on est pas actrice on ne fait pas de film.Film a evité
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 9 juin 2014
    10 ans après mon 1er visionnage, mon avis n'a pas bougé. C'est rageant de voir autant de bonnes choses ruinées par quelques mauvais choix (presque supportable en dehors du premier quart d'heure cela dit).
    ***POSITIF*** : très belles scènes de danse, beau danseur principal...charismatique s'il avait su jouer la comédie (idem pour une bonne partie), idée globale intéressante sur la mère et son fils qui apportent chacun leur univers de la danse pour fusionner les genres, musiques hyper variées et audacieuses pour accompagner ces danses hip hop. Des tas de scènes de danse hyper emballantes.
    ***NEGATIF*** archi bourré de clichés dont la parodie n'a rien d'amusant (même avec le style accéléré) et en plus saccagé par Amanda Lear (pour les acteurs qui ne dansent pas, ils auraient pu au moins choisir des...acteurs!).
    Dommage : avec un peu plus de finesse dans le scénario et une direction d'acteurs solides (et maintenant si on se réfère à Sexy Dance 3D on imagine aussi l'apport de réalisme si la technique était là à l'époque), on avait de quoi être très fier d'un genre phagocyté par les américains.
    Je défends largement le film quand-même.
    Un film qui mélange les musiques et qui entraîne les spectateurs dans le monde du hip-hop. Les danseurs sont éblouissants, aussi en tant qu'acteurs. Blanca-Li est formidable et mène la danse avec humour et sérieux. Pas de faille dans ce petit film 1h30 de bonheur pour faire tomber tous les préjugés sur "la musique et la danse des jeunes". Un défi réussi!
    je_terrassa_goliath
    je_terrassa_goliath

Publiée le 14 août 2008
    Ce film est une pure exaltation et un hymne au mouvement!
    Que dire de la scène du "1èr baiser" où le héros fait exploser son bonheur
    en dansant sa joie de vivre dans la cage d'escalier avec une inventivité et une énergie forçant le respect!
    Je dis: audace, poésie et... "réalité" sociale revisitée!
    Bianca Li, unie avec talent, un grand nombre d'univers musicaux
    arrivant à cohabiter dans un spectacle étonnant, ébouriffant et cohérant.
    De ce fait, les scènes de "battle" sont entrecoupées de séquences de music-halls,
    les sonorités Hip-Hop sont mélées à des accords d'acordéon pour nous proposer un côté "franchouillard" réjouissant.
    Dans ce film, on danse en parlant et on se parle en dansant,
    on aime danser et on s'aime en dansant,
    par là mème, les rues sont prétextes à des envolées chorégraphiques où tout ce qui constitue
    le quotidient "citadin" est utilisé - ainsi les bancs publiques et les parapéts en béton
    remplacent ingénieusement les chaises de "cabarèt", et les couvercles de poubelles en chapeaux.
    Le succès "artistique" du film est d'assumer sa légèreté et son humour bon enfant à 100%,
    pour nous entrainer dans une "valse" urbaine effrainée!
    Les battles en boites de nuit sont impressionantes et toujours exécutées avec humour,
    pour nous offrir des morçeaux de bravours chorégraphiques où s'enchainent
    tous les styles de Hip-Hop.
    Une mention spéciale à Benjamin Chaouat pour son style acrobatique ravageur, sa "témérité" gestuelle et son naturel,
    sans oublier les autres danseurs composants une galerie de personnages décalés.
    Pour finir, Bianca Li s'est offerte le gratin du gratin de la danse pour composer
    cette farce urbaine colorée, pleine de bonheur et de seconds degrés bien sentis,
    constituant un pieds-de-nez à certain préjugés réducteurs.
    Ce film ? Un régal pour les yeux dans son genre,
    ainsi qu'une certaine idée du bonheur d'avoir éternellement 20 ans.
    Un chef-d'oeuvre ? Pas certain. Un film cûlte ? Avec certitude!!!
    Publiée le 30 janvier 2010
    BCP d'humour et BCP de danse donc BCP de Bonne Humeure ;-D
    Publiée le 29 avril 2007
    Les films musicaux français se font rares et c'est avec un grand plaisir que le spectateur part voir ce film sur la culture hiphop....on devrait etre REMBOURSE en effet les acteurs sont peu crédibles, le scénario est inexistant (et le défi est un très mauvais titre tant on oublie le challenge qui devrait avoir lieu!) les situations grotesques, les scènes de danse ne sauvent pas ce film médiocre qui ne donne pas envie de découvrir cette danse si expressive! Un film qui n'en est pas un!!!
    Publiée le 18 janvier 2007
    Le film est deçevant (la fin du film surtout)!! Heureusement que les danseurs ont du talent.
    Ce film est vraiment super.Et très impréssionant à la fois émouvant sur la fin que drole dans d'autres moments.A voir...