Darkness
    2,6
    1091 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Darkness ?

Publiée le 28 octobre 2008
    On fait durer le suspens pendant tout le film (donc en gros il se passe rien pendant 1h20) et le final n'est même pas digne d'être à la hauteur... Déçevant..
    Publiée le 15 mars 2009
    cest simple,vous prenez un graphique pr représenter le film, la courbe monterait au fur et a mesure que vous le regarder^^
    une montée en puissance prenante, un scenar digne dun bon epouvante espagnol(normal cest les meilleurs ds ce domaine!)
    que dire a part que ce film nous emmene ds nos peurs vécues lors de notre enfance?bah on peut dire que les acteurs sont geniaux, un pere désorienté, un enfant mimi, une ado protectrice et une mere sur le bord de la depression et, ET une maison a se pisser dessus^^
    au depart, je pensais mettre 2etoiles mais 3 cest amplement mérité!tant la fin est "ouah qd meme" et tant notre imagination est mise a lepreuve!
    des personnages, une intrigue, une recheche intelligente,BALAGUERO(av aussi REC°) est inconstablement un dieu du sujet^^

A VOIR
    Publiée le 1 janvier 2009
    Un film qui ne mérite pas vraiment que l'on s'y attarde. J'en attendais beaucoup, étant fan du genre mais alors quelle déception! une histoire rocambolesque à laquelle on ne croit pas une seconde...des acteurs en roue libre auxquels on ne s'attache pas, des réminiscences de vieux films d'horreur par-ci par-là (Shining surtout) font de ce film un ramassis de clichés et de réchauffé. Ce film ne vaut que pour sa dernière scène, limite angoissante mais c'est tout. Ca reste un film de la même veine et aussi ennuyeux que "La prison de verre" c'est dire...
    Publiée le 12 janvier 2011
    Un bon film mais sans plus, vraiment dommage car l'ambiance y est , mais sa démarre pas je trouve, pas de frisson non plus... Je m'attendait à mieux ! tant pis a voir une fois .
    Publiée le 15 janvier 2009
    Superbe film fantastique qui tient en haleine mais qui est gaché par une fin ratée à mon goût. Dommage car on frissone souvent. Film qui reste tout de même un super divertissement très bien réalisé. A voir.
    Publiée le 15 avril 2010
    ce film est bien ouai donc allez le voir mé la fin ne vous plaira pas
    Publiée le 30 décembre 2010
    Un film qui pâti un peu des même problèmes récurrents des films de genres espagnols - une certaine lenteur, des personnages secondaires pas très attachants, etc. - mais qui termine dans une ambiance très "silent Hillesque" qui ne peux que me charmer.
    Publiée le 21 septembre 2009
    Un film conventionnel, mais sans faiblesse particulière. Il déçoit à certains moments, surprend agréablement à d'autres. Globalement, le bilan est positif, en raison d'une réalisation soignée et de quelques trouvailles bien senties.
    Publiée le 19 juin 2013
    Bon film dans l'ensemble, mais un peu long. Je ne m suis pas laisser embarquer dedans, un peu trop exagégé par moment... L'histoire est bien, mais un peu difficile à comprendre.
    Publiée le 2 août 2010
    Scénario moyen, réalisation plutôt bonne, mais c'est suffisant pour rentrer dans le film ... Les VRAIS fan d'horreur pourront aimer ( pas ceux qui regardent juste "pour avoir peur" ;) ).
    Darkness est un film d'horreur qui prend pour prétexte les terreurs de jeunesse du réalisateur, Jaume Balaguero. Celui-ci avait peur, comme nombre d'entre nous, des monstres qui rôdaient sous son lit quand il faisait noir.
    Eh bien cette peur, il ne réussit à la mettre en scène que par le biais d'un scénario bancal et incomplet, mais surtout désespérément banal. La famille isolée dans une maison dans la forêt, ça va deux minutes, mais après...
    Darkness est aussi la victime de la standardisation de la durée des films. L'action est trop rapidement mise en place, et les préripéties se succèdent à la vitesse d'une bande-annonce. Dommage. S'il avait été un peu plus psychologique, les spectateurs n'auraient pas ri à la vue de cet enfant-zombi.
    De toute façon, le casting était trop attendu pour qu'il y ait ne serait-ce qu'un semblant d'ambiance. Darkness est un ratage monumental qui, à trop vouloir se frotter aux ténors du genre comme Hantise, ne réussit qu'à se planter misérablement. A éviter.
    hagendemerack
    hagendemerack

Intéressant. Bon petit film d'angoisse qui s'inscrit avec honneur dans la lignée du genre. Quelques rebondissemnent bien dosés pour un scénario classique mais assez prenant et une fin très réussie. A voir...
    très bon en terme de film fanstastique , mais si vous cherchez de l'horreur c'est vraiment pas ca , meme x-files vous fera plus frissonnez
    film excellent avec une bonne histoire et des acteurs géniaux surtout Anna Paquin
    folimage
    folimage

Publiée le 7 mai 2009
    vraiment adoré ce film sur la peur universelle du noir chez les enfants, trés bon réalisateur qui a confirmer avec" fragile" une trés bonne surprise!!!