La Maison des 1000 morts
    2,8
    2265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison des 1000 morts ?

Pierre P
    Pierre P

Publiée le 9 septembre 2011
    Clairement un classique, gore, stressant et même dérangeant ! Très belle réalisation de Rob Zombie nous fessant même croire à de réelles images. A voir absolument pour les fans d'horreur !!
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 26 mai 2019
    Le chanteur de métal s'aventurais alors dans le cinéma de série B. Tous les ingrédients de ses futurs film y sont, plan saccadés, musiques hard, seconds rôles atypique. Gore sympatrique sans réel frissons....
    Andrea S
    Andrea S

Publiée le 21 juillet 2019
    Rien à retenir dans ce films, les plan sont pas terrible le délire des images en négatif tout les 3 plan ça va 2 minutes..
    morn
    morn

Publiée le 24 août 2010
    Quand tout dabord un chanteur de métal très moyen veut faire un film d 'horreur , on craint le pire . Bien que le film soit doté d 'une certaine ambiance malsaine , le film est trop sadique voir inssuportable . de plus , le montage est raté et c 'est mal filmé .
    Publiée le 31 août 2009
    j'avais vu le 2 avant le premier, et le 2 est comme même mieux. Le premier est original, mais moins drôle.

Publiée le 11 décembre 2019
    C'est le Rob Zombie que l'on aime voir! Choquant, scabreux et même parfois excessif, "House of 1000 Corpses" est un film d'horreur original et particulièrement efficace! On y retrouve le style flippant des films d'horreur des seventies au style très datè (cf. "The Texas Chain Saw Massacre"), paumè au milieu de nulle part! On crie, on a le coeur qui cogne dur, on sursaute et on n'a peur! Pourtant le dèbut ne prèsage rien de bon! Mais d'un coup, ça èchappe à tout contrôle! La famille Firefly est aussi imprèvisible qu'une bouffèe d'adrènaline! Bourrè de clins d'oeil à thème « Universal » ("The Wolf Man", "House of Frankenstein", "Creature from the Black Lagoon"...) et d'humour noir barrè (les cèrèales Agatha Crispies), ce film d'horreur complètement dèjantè n'est pas de tout repos! Un dèlire à la Charles Manson dont on ne sort pas indemne! Que le spectacle commence...
    Publiée le 12 août 2013
    Un film complètement débile qui traîne en longueur. Sans intérêt.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 25 janvier 2020
    Après "The Lords of Salem", ma seconde incursion dans la filmographie de Rob Zombie. Pour son premier long-métrage, le réalisateur américain livre un un époustouflant film d'horreur qui, sous de faux airs de clichés, est plutôt un vibrant hommage à des oeuvres comme "Massacre à la tronçonneuse" de Tobe Hooper ou "La colline a des yeux" de Wes Craven par son écriture mettant en scène de façon terriblement rock, voire même hard rock, un groupe de jeunes gens qui se retrouvent isolés et attaqués au fond d'une contrée hostile par une bande de fous dangereux. Si l'ensemble n'a pas grand-chose d'inédit à proposer, un film qui fait toutefois preuve d'une impressionnante maîtrise des codes inhérents au genre, quelques passages âpres à souhait, presque dérangeants et malsains. Une galerie de personnages impeccablement décalés, servis par une distribution magistrale de vraies gueules du cinéma des excellents Sid Haig et Tom Towles en passant par Walton Goggins ou encore Sheri Moon, magnifiée et érotisée comme jamais. Démentiel.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 18 novembre 2014
    Premier film de Rob Zombie, avant un très bon "The Devil's Rejects" (suite implicite du film qui nous intéresse), "La Maison des 1000 morts" met en scène une famille de tarés des États-Unis profonds en proie à ses délires cannibales et sadiques. Si Zombie imite à merveille le cinéma indépendant d'horreur avec des prises de vues en négatifs et différentes caméras pour accentuer l'impression de réalisme, ces techniques ne sont pas forcément du meilleur effet et renforcent l'effet épileptique du montage, au grand agacement du spectateur un tant soit peu exigeant. Le scénario, s'il semble classique au début, part un peu en sucette vers la fin pour se terminer sur une fin sympathique (pour une fois), et le casting est lui assez inégal, au point qu'il est dur de savoir qui joue vraiment mal ou plutôt bien. Il y a quelques bonnes scènes de violence, bien jouissives et bien sadiques, mais au final c'est le sentiment de déception qui prime chez le spectateur. Dommage.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 25 décembre 2015
    Un premier opus vraiment crade. Crade dans les sévices qu'il inflige aux personnages et crade dans son atmosphère en elle même. On sent que Rob Zombie rend hommage à plusieurs grands du genre, il joue sur les codes, ce qui est intéressant. De plus, il se dégage aussi un côté humour noir salvateur, notamment les 10 premières minutes qui tutoient le chef d'oeuvre. Pourtant ce film n'obtient qu'une étoile. La raison est simple, car la suite est un déluge de violence, d'une saleté incroyable. Les dernières 20 minutes sont d'ailleurs à la fois à vomir, et d'un ennui profond. L'ennui est dû au fait de vouloir déshumaniser les personnages et de les faire passer pour des zombies monolithiques. En cela, aucune émotion n'est donc possible.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 16 mars 2015
    Sur une trame connue, qui n'est pas sans rappeler "Texas chainsaw massacre", le métalleux Rob Zombie revisite les codes classiques du film d'horreur, en y intégrant son humour noir décalé et son esthétique macabre.
    Pour sa première incursion au cinéma, Zombie signe un film plus écoeurant que réellement effrayant, tant les saillies d'humour morbide ont tendance à désamorcer la peur. Néanmoins, certaines séquences particulièrement gore resteront quelques temps dans les mémoires!
    En effet, le principal atout de "House of 1000 corpses" (2003) réside dans une mise en scène aux effets originaux, tels que sa bande originale décalée et anachronique, ou ses inserts de type "snuff movies" qui jalonnent le film.
    Pour ma part, je n'ai pas été envoûté par cette galerie de freaks dégénérés, même si certains d'entre eux sortent du lot, à l'image de ce capitaine Spaulding (sorte de clown sociopathe) ou de Baby Firefly (incarnée par Sheri Moon, la compagne de Zombie).
    A réserver aux fans donc, qui sont semble-t-il nombreux, et qui pourront également se tourner vers "The devil's rejects", sorte de suite à cette production déjantée.
    Publiée le 7 juillet 2011
    pour moi le plus malsain et donc le meilleur de rob zombie!!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 27 avril 2013
    Plus de trois ans après sa sortie originale, voilà que sort enfin le fameux premier film du métalleux Rob Zombie, La Maison des 1000 Morts. Et c'est directement en DVD que sort cette Maison des 1000 Morts, en même temps que sa suite donc, qui a eu le privilège d'une sortie en salles. Et si ce premier long-métrage conserve son statut de film culte (sa longue attente y est pour quelque chose), le résultat final n'est pas aussi glorieux que la réputation... En effet, La Maison des 1000 Morts possède un joli tas de défauts malheureusement non négligeables. Car c'est surtout sur une ambiance volontairement 70's que va se baser le réalisateur, quitte pour cela à sacrifier un scénario peu novateur mais intéressant où deux couples voguant sur les routes du Sud des États-Unis vont s'aventurer dans une étrange demeure abritant en réalité une famille de psychopathes cannibales. Suite à leur disparition, la police va se mettre à la recherche des jeunes gens et être elle aussi confrontée à la famille Firelfy comprenant un grand-père grabataire, une grand-mère nymphomane, une fille allumeuse, un fils dégénéré et un freak de plus de 2m de haut. Vous l'aurez saisi, la référence à Massacre à la tronçonneuse est ici appuyée à son paroxysme, le film se voulant être un hommage au film de Tobe Hooper. Hélas, entrecoupée de séquences psychédéliques colorées et tournées en 16mm (un gimmick du réalisateur déjà aperçu dans ses clips), la mise en scène s'avère finalement déroutante et empêche clairement au film d'exister dans son simple aspect. Zombie s'intéresse donc plus à cette galerie de psychopathes qu'à son scénario, délivrant malheureusement un immense clip vidéo dont on peut très vite se lasser. En revanche, on saluera la composition d'acteurs oubliés comme l'excellent Bill Moseley, la magnifique Sheri Moon Zombie (femme du réal' ici dans un rôle de timbrée inoubliable), Karen Black, parfaite en grand-mère aguicheuse, sans oublier Sid Haig, véritable personnage culte en la personne du Capiaine Spaulding, clown fan de John Wayne à la langue bien fourchue, rehaussant quelque peu le film dont la fin part hélas en sucette façon jeu vidéo (dans un hommage évident à "Alice in Wonderland"). Mais pour un film soi-disant choc, on était en droit de s'attendre à du gore qui tâche ou du dérangeant en barre : que dalle. Dommage. Reste du long-métrage un film désormais culte pour beaucoup, assez agréable à regarder mais pas transcendant pour autant qui, ironiquement, manque cruellement de personnalité...
    Publiée le 4 octobre 2011
    La maison des 1000 morts (The house of 1000 corpses) ou l’imaginaire débordant, absolument glauque, abstrait et barbare du réalisateur Rob Zombie. Alors premier paris gagnant ?! Et bien non, car étant son premier film, Rob Zombi nous dévoilera une histoire par le début classique, et plutôt « pas prise de tête » pour ensuite nous embrouiller cerveau durant tout le long du film que ce soit dans les dérivés scénaristiques dans lequel il aventure son récit noir, dans l’insertion de plusieurs plans ou scènes peu probables et pour le moins très particulier, le jeu assez mauvais des acteurs. Non vraiment, La Maison des 1000 morts se créer un univers à part, un univers complètement décalé propre à l’ancien pionnier de la scène métal-indus. Le début était pourtant prometteur jusqu’au repas de famille (clin d’œil à Massacre à la tronçonneuse 2) avec cette famille vraiment spécial, mais surtout malade et dangereux psychopathes, tous adeptes de cannibalisme et de rites sataniques (et beh tout s’explique…) que ce soit le capitaine Spaulding (Sid Haig), Ottis (Bill moseley), la mère Firefly (Karen Black), et la talentueuse et charismatique Baby (Sheri Moon Zombie), tient Zombie comme Rob, il s’agit en fait de l’épouse du réalisateur qui se voit souvent confier un rôle dans ces films (La Maison des 1000 morts, The Devil’s reject, Halloween, Halloween 2). Rôle qu’elle maitrise très bien car aussi sexy que très bonne dans l’interprétation, elle assume jusqu’au bout l’intensité de son personnage. D’ailleurs dans ce film, il est difficile de s’attacher à ces victimes vraiment fades, sans aucun charisme, un peu ici comme étant la bête de foire, au contraire on aura plus tendance à s’attacher à la famille de dégénérés Firefly. Les plans sont vraiment peu probables, aucune scène n’a vraiment et complètement alerté mon esprit quand à son efficacité. Un montage pas banal et une photographie pour le moins vraiment pas réussit du tout.
    Il est vrai que Rob Zombie à réalisé un film d’horreur sans grand compromis et pourtant ce film fut assez bien accueillit, donc je m’interroge assez sur les capacités que possède ou non ce film. Il reconnaitra lui-même qu’étant son premier film, il réalisa beaucoup d’erreurs dans ce film vraiment très confus et partant tant tout les sens. C’est simple, parfois on croirait qu’il y’a plusieurs histoires qui tournent au tour de cette famille Firefly… Dommage car on sent vraiment que Rob Zombie est capable d’apporter un plus et une atmosphère pesante et unique à ce genre horrifique. Plusieurs scènes du film furent tournées dans la cave de Rob Zombie en personne. Non vraiment je m’attendais à un film « sans réel prise de tête », à la fois efficace et unique, unique une chose est sûr, de ce point de vue là on est vite combler, parfois trop combler. Au passage, vers la fin, le plan de père-fouettard avec le masque en vraie peau d’une des victimes auraient-elles inspirés nos confrères pour le deuxième remake de Massacre à la tronçonneuse : le commencement ?!
    La Maison des 1000 morts est au final une bonne déception qui sera vite rattrapé par un Devil’s Reject qui aura très bien compris ses erreurs.
    timM32
    timM32

Publiée le 11 octobre 2009
    Un excellent film, comme la plupart des film de rob zombie, le meilleur avec Devil's reject, je vous le conseille absolument ;)