La Maison des 1000 morts
    2,8
    2265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison des 1000 morts ?

Publiée le 7 juillet 2012
    La "Zombie touch" est unique. C'est un condensé de tout ce qui a pu se faire dans les films d'horreur, avec une pointe d'humour sur le gâteau.
    Publiée le 3 août 2012
    Un film de barjo extrememt reussi et magnfiquement orchestre par des acteurs tres bons . Rob zombie a maitrise de bout en bout son sujet ! Bravo
    Publiée le 17 avril 2007
    Décevant ! Ce film, c'est du déjà vu ! Vraiment trop ordinaire à mon goût, les acteurs ne jouent pas bien et ne sont aucunement charismatiques ! La mise en scène est vraiment bizzare mais dans le mauvais sens du terme... Dommage, pourtant j'aime bien la musique de Rob Zombie...
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 4 janvier 2013
    Dommage qu'en voulant à tout à prix prouver qu'il a l'étoffe d'un réalisateur, Rob Zombie, en multipliant les effets de style plus ou moins bienvenus, passe un peu à côté de son sujet. Même si on retrouve tout ce qui fera le succès de sa future filmographie (le clin d'oeil à Halloween fait d'autant plus sourire), cette famille de dégénérés méritait un meilleur traitement (ce que Devil's reject fera). Néanmoins, le dernier quart d'heure, sorte de version trash d'Alice au pays des merveilles, vire au grand n'importe quoi complètement jouissif et rattrape (un peu) le reste du film.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 juillet 2010
    Rob Zombie à du potentiel dans le film d'horreur il suffit de voir les titres de ses chansons et de ses albums, il a une certaine imagination macabre, et ce film le montre bien, mais malheureusement, il y a peu d'histoire, ce n'est qu'un slasher movie banal, qui saura aussi bien ravir les amateurs qu'ennuyer les autres.. Et ce malgré une bonne réalisation. A voir seulement pour les fanatiques de cinéma sanglant.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Je vous avouerai que ce n'est pas mauvais, mais j'attendais beaucoup plus du premier long métrage de M.Zombie. En effet, on en retient que du sadisme et rien d'autre. Certes un film d'horreur est composé de cet élément mais d'une façon plus "intelligente" et plus fine. Les acteurs ne sont pas mauvais et le physique du gérant du magasin est tip-top pour ce genre de personnages. J'ai adoré les enchainement d'images ainsi que les couleurs en négatif avec la B.O en fond. Sinon, je vous souhaite un bon film !
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 29 novembre 2006
    Ce film est un véritable trip et critique de la société moderne et occidentale et c'est son seul attrait. Rob Zombie filme d'une façon qu'il trouve peut être stylé et intéressante pour lui mais il oublie le spectateur qui n'apprécie guère ces effets clipesques. si les codes sont un peu faussés et que la famille Firefly est furieusement et génialement atteinte la scéne finale dans des catacombes n'a pas sa place. espérons de the Devil's reject la suite aura un meilleur traitement que celui trop stylé et carricaturale de cette maison des 1000 morts.
    Kobalt1001
    Kobalt1001

Publiée le 7 novembre 2012
    Je n'aimes pas trop l'humour débile américain, les 15 premieres minutes du film m'ont assez saoulé mais au final, ce clown et cette famille de malade sont hyper attachante et Rob Zombie reussit tres bien a nous maintenir tres captivé devant son film en plus de s'attacher aux personnages ! Ambiance plus gore que térrifiante (aucune peur bien sure ) avec un humour agréable.
    LUET M
    LUET M

Publiée le 6 août 2011
    Chirurgiens psychopathes, épouvantails, têtes de citrouilles et de poupées horrifiantes... tout y passe et dans les lieux les plus angoissants et morbides. Un des rares films d'horreur qui allie autant le gore et le déjanté avec une virtuosité de la mise en scène impressionnante.
    Publiée le 29 juillet 2008
    Film méconnu du public, première partie avant The Devil's Rejects.

Tout comme le suivant, il est vraiment bien, non pas pour l'intelligence qu'il pourrait en dégager (quasi nulle il faut bien l'avouer), mais la violence gratuite est totalement crédible.

Encore une fois, la bande son est superbe.
    Publiée le 25 décembre 2012
    La première de Rob Zombie en tant que réalisateur est une belle réussite , soignée qui , sans être parfaite mérite le coup d 'oeil . J'ai passé un bon moment avec le docteur Satan et sa famille , j'en redemande Rob .
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 9 octobre 2006
    Wouaw! c'est quoi ce film! C'est complètement barré! J'ai carrément adoré le côté déjanté du film! Le clown est délirant et la famille est vraiment atteinte! mais franchement je m'attendais à vraiment plus gore! Rien de bien gerbant dans ce film même si certaines séquences valent le coup d'oeil. Le côté ironique voir tout le film est vachement bien maîtrisé et on ne boude pas notre plaisir! Ah oui j'ai adoré le petit clin d'oeil au tueur en série Ed Gein! (tueur culte! qui a inspiré un grand nombre de films!)
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 31 octobre 2012
    Si l'histoire est somme toute banale, le film n'en est pas moins original. Rob Zombie signe son premier métrage de fort belle manière. Si on n'y croit pas une seconde, on se laisse tout de même divertir. Réalisation assez torturée avec des passage où l'image, confuse (sorte de négatif), propose des flashbacks, des fantasmes lugubres, ... C'est du grand n'importe quoi mais vachement bien dirigé, les personnages sont tous déjantés et cinglés. Les victimes sont bien débiles et limitées. Bref, un bon vieux film d'horreur bien dégeulasse mais pas méchant Hyark Hyark Hyark !
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 30 juillet 2021
    Premier long métrage de Rob Zombie et pas des moindres. Le mec arrive avec quelque chose de complètement différent de ce qu'il se fait en y amenant sa patte décalé. Sa réa paraît hybride et fouillis, on oscille entre références, utilisation du négatif, montage digne de clip de Rob Zombie lui même et bien d'autres procédés. Mais c'est en partie ce qui fait le charme du film, le mec est en roue libre mais il se fait plaisir et ça se voit, le film est d'une générosité folle. De plus le travail sur la colorimétrie et aussi sur la musique est très extravagant, ce qui accentue encore ce côté décalé et nouveau. Mais au delà de tout ça, il t a bien évidemment une histoire et un scénario. Comme je l'ai Rob Zombie à fait parler son amour pour le cinéma d'horreur en plaçant pas mal de référence, notamment sur le pitch de départ qui ressemble fortement à celui du culte "Massacre à la tronçonneuse" de 1974. 4 jeunes tombent en panne la nuit d'Halloween en pleine campagne isolé, et tombent sur une famille de fou furieux. Il faut savoir que de base toute cette histoire vient d'une attraction dont Rob Zombie devait participer à la conception. Mais il a vu un scénario se dessiner dans sa tête qu'il n'a pas pu laisser passer. Donc de son cerveau sort cette histoire somme toute basique (même si pas tant que ça utilisé), mais aussi sort de son esprit farfelue tout les personnages. Une famille, Les Firefly, une bande de taré excentrique au look douteux et avec un certain penchant pour les choses glauque.
    Car oui chaque antagonistes est très marquants, c'est la grande réussite de ce film. Contrairement a la bande de jeunes qui sont très bateau et pas aboutis, les "méchants" rentrent et restent très vite dans notre mémoire. Chacun a sa propre écriture, plus ou moins grossière, mais avec des vrais attraits singuliers. Et en plus de la famille Firefly, on a le mythique Docteur Satan qui fait son apparition vers la fin du film, cela fait clairement prendre une nouvelle ampleur au visionnage, car on comprend que tout ce que fait la famille depuis le début était en fait pour le bien des expériences folles de ce fameux chirurgien censé être décédé. C'est vraiment très cool. De plus les maquillages sont totalement dans le thème à savoir extravagant, haut en couleur mais aussi assez flippant. Grosse surprise sur les acteurs aussi. On a souvent eu l'habitude de voir dans la plupart des films de genre des acteurs bidons, voir des tanches, mais ici le casting est XXL. Bill Moseley, Karen Black, Rainn Wilson, Sid Haig, Walton Goggins ou encore la femme de Rob Zombie, la magnifique Sheri Moon Zombie entre autre.
    Que dire de plus de ce film que je qualifierais de culte à part qu'il faut le voir. Et quand je pense à la suite.... bobobobobo. Coeur sur toi Rob.
    Publiée le 20 septembre 2013
    ce film est juste une explosion de sentiments!
    tendance a rire des blagues tordus,ambiance gore pour ne pas oublier qui l'a realisé,humour noir et satanisme en tout genre,c'est parfaitement le genre de film qui me botte le soir.
    La maison des 1000morts est un film plus que derangeant mais qui a sut faire sa petite place dans le monde du ciné Les personnages sont completement a la masse,une sherry moon zombie toujours presente et bien encrée avec le petit cercle d'amis de rob zombie a fait du jolie travail. Une musique tout juste parfaite entre musique de serial killer et parfois obscene moi je dis chapeau.
    meme maintenant apres quelques années,on entends encore parler du capitaine spaulding et de son humour completement tordu,c'est que ce film a marqué les esprits quand meme !
    Ce film reste encrée dans ma memoire pour longtemps,et je ne regrette pas que rob zombie ai legerement mis la musique de cotée (hord BO) pour nous faire ce genre de petit chef d'oeuvre!