Figaroscope
Une belle peinture des années folles, de la vie artistique d'une époque particulièrement fructueuse et créatrice.
Ex. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Une belle peinture des années folles, de la vie artistique d'une époque particulièrement fructueuse et créatrice.
L'incapacité à prendre la mesure du personnage est frustrante, l'ennui des comédiens est palpable et de manière surprenante, le seul à tirer son épingle du jeu est Vincent Perez (sans chauvinisme aucun) qui compose un Kokoschka troublant. Un point positif tout de même : l'inconsistance du film incite à (re)découvrir les oeuvres de tous ces artistes.
Alma n'est absolument pas un film raté. Certes, il est complètement mineur, mais il barbote dans son jus de seconde zone avec une complaisance presque sympathique (...) Risible donc, même dans le snobisme latent de Beresford, vieux poussin cultivé mais pas doué, condamné à transformer des grands projets culturels en téléfilms pompiers.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'artCette biographie de la passionnante Alma Mahler a bénéficié d'une reconstitution soignée mais sa mise en en scène est d'un tel académisme, d'une telle platitude, qu'il devient difficile d'échapper à l'ennui.
La critique complète est disponible sur le site Le ParisienBruce Beresford a jugé que le tableau de chasse de Alma Mahler était un sujet suffisant pour un film (...) le résultat est d'une vacuité totale. Une insipide succession de cartes postales (...) qui glisse allégrement sur tous les personnages comme le temps glisse sur la jolie héroïne.
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Une assomante corrida de mâles en rut (Vincent Pérez en peintre génial, le gag!) qui se pâment autour d'une femme fatale de roman-photo.
La mise en scène relève d'une esthétique télévisuelle passe-partout. Enfin, et surtout, rien n'émerge finalement d'un véritable désir qu'il y aurait eu à raconter la vie de ce personnage.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeLe réalisateur Bruce Beresford (Miss Daisy et son chauffeur) n'a pas su rendre le mystère que devait dégager cette femme à son époque et qu'ici, elle se révèle assez falote (...) La forme soignée, l'effort de reconstitution, pour quelques scènes d'extérieurs de la Vienne de 1900, et la qualité générale de l'interprétation ne parviennent malheureusement pas à faire oublier les longueurs du film et son manque de souffle. Dommage.
La reconstitution historique est minutieuse et les comédiens portent le lourd costume de l'Histoire avec toute la conviction requise par l'exercice. Mais Beresford est un indécrottable laborieux (...) En élève appliqué, Beresford reste le nez collé aux faits. Le résultat est bien fade.
1 443 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
France-Islande 3-2 : la révolte des Bleus
VIDEO. Paris : 5 personnes grièvement blessées dans un incendie à Belleville
EN IMAGES. A Belleville, sur les lieux de l'incendie
Belleville: tout un quartier pour sauver les voisins de l'incendie
Festival de Cannes : la Palme d'or décernée à «Amour» de Michael Haneke