Nous étions soldats
    3,2
    Votre avis sur Nous étions soldats ?

yann c.
    yann c.

Publiée le 15 février 2007
    Encore un film basé sur la guerre du vietnam mais l'un des meilleurs. Les scènes de guerre sont quelques fois sanglantes et c'est bien. Scénario parfait avec des stars comme MEL GIBSON.Tout les fans du genre ne sauront pas déçut.
    Frederic C
    Frederic C

Le film manque d'âme. C'est facheux pour un film de guerre qui ce veut hommage. Ca devient un simple film de boucherie. Les acteurs sont honnêtes, mais tout sent trop le patriotisme. Gibson sur-joue, chacun de ses hommes qui tombent, semblent le tuer un peu (ce qui fait qu'il meurt beaucoup trop de fois pourp être crédible :-) ! Les longs morceaux de musique dramatique, sur des ralenties de soldats qui meurt, en prononcant de belles (dernières) paroles : "je suis heureux de mourir pour mon pays.... argl", dans les bras de de leurs camarades ivres de douleurs mais respectueux de leurs adversers... c'est un peu trop. Le point positif : les scènes d'action/boucherie/bataille/d'artillerie... sont efficace.
    Ju-C
    Ju-C

Publiée le 28 août 2010
    We are soldiers est un fim de guerre, qui aurait pu être un bon film de guerre... Si seulement le réalisateur avait pris un peu plus de recul sur cette guerre et se rendre compte de l'inutilité de toutes les pertes humaines d'un côté comme de l'autre, sans compter qu'à la fin on nous dit que l'Amérique remporte la bataille, à qui dois-je faire confiance mon livre d'histoire ou un film patriotique qui se veut de nous éclore les yeux sur l'atrocité de la guerre ? Malgré tout les scènes de bataille (quelquefois brouillonnes) valent la peine tout comme Madeleine Stowe parfaite en épouse inquiète et fébrile de jours en jours quand elle se doit de remettre les fameuses lettres annonçant la mort des soldats à leurs épouses. Petit plus aussi à Barry Pepper jouant son rôle ) la pefection, quand à Gibson il livre une prestation plus que moyenne dans son rôle du lieutenant-colonel héroïque. En bref un peu plus d'humilité aurait suffit à faire de ce film un bon film.
    Lucas C.
    Lucas C.

Publiée le 7 août 2016
    Film touchant sur la dureté des combat au Vietnam et le traumatisme que ces soldats ont subis. La real est juste avec les deux camp sans en diaboliser un ou l'autre. Mel Gibson est parfait dans son rôle de Col. endurci et compatissant. Un très beau film de guerre
    KevVdV
    KevVdV

Publiée le 31 mai 2017
    Ce film est tout simplement un chef-d'oeuvre. C'est un des films, si pas le plus réaliste sur la guerre (guerre en générale) que je n'ai jamais vu. Les acteurs sont exceptionnels, Mel Gibson est une fois de plus fantastique, la musique également, Nick-Glennie Smith a fait du très bon travail. Le scénario est très bon, le film est très bien filmé, on a vraiment l'impression d'y être ! En plus de cela, il est basé sur des faits réels et montre le courage de 400 soldats américains (qui pour beaucoup n'ont jamais participé à aucun de leur vie) entouré par des milliers de soldats vietnamiens. C'est vraiment un film émouvant.
    Zahed Mehdi
    Zahed Mehdi

Publiée le 19 juillet 2011
    un des films les plus barbants que j'ai jamais vu!!!
    Régis B
    Régis B

Publiée le 9 décembre 2010
    Le plus dur et plus émouvant film rapporant des faits de guerre. Je peux comprendre que l'on ne supporte pas ce film mais je ne comprend pas que l'on ne puisse pas l'aimer
    Drunk-Cat
    Drunk-Cat

Publiée le 8 mai 2007
    Spectaculaire, le film de Gibson vire vite au patriotisme gratuit.
    grosporc
    grosporc

Publiée le 30 novembre 2009
    Bon film de guerre,mais l'exces de patriotisme,le perpetuel coté digne,admirable,dévoué etc etc...des soldats et de leurs familles devient bien lourd au bout d'un moment et surtout s'avere assez irréaliste.Ce film reste malgré tout un bon divertissement mais dans le genre,il y a bien mieux,je pense à RAMBO 4 ou la 7eme COMPAGNIE ...non je plaisante...Lourd mais intéréssant : 2.5/4
    Levant
    Levant

Publiée le 27 juin 2011
    un très bon film sur le début de la guerre du Vietnam qui mets en exergue la camaraderie qui unit une unité au combat. Le film n'est pas pro-américain et montre également le sacrifice de l'ennemi'. Bien sur on retrouve les fondements de la culture US: famille, honneur et dieu. Mais il a le mérite de montrer ce qu'on ressentit ces combattants et leurs familles.
    FreDMouL
    FreDMouL

Excellent film. J'ai été très heureux de l'avoir vu après 2h19 de spectacle. J'y étais réticent mais je ne regrette finalement pas. Bon Vu les commentaires négatifs l'ont verra comme principale raison le patriotisme des américains qui revient. Mais bon si on est pas capable, dans un film, de voir plus loin que ca... Au début peut-être un peu de ça mais après c'est de l'action bien menée par Mel Gibson ! Que l'insigne du béret soit a droite ou à gauche c'est pas ca qui va gâcher un film si bien réalisé ! Sauf si on s'attache à ces valeurs et qu'on a trouver d'autres raisons pour justifier son dégoût envers ce film... Bref film à voir et à revoir !
    Don S
    Don S

Publiée le 6 février 2019
    Cela met un certain temps à se lancer véritablement car nous n'attendons qu'une chose : les combats ! Ces derniers ne sont pas super bien filmés ni vraiment réalistes : Quand certains tirent, on dirait des gamins qui jouent à la guerre en tirant n'importe comment et surtout n'importe où, le canon dirigé parfois vers le ciel. L'émotion est surjouée. C'est long et surtout répétitif. Tout ceci finit par agacer ! Et puis le patriotisme et la propagande exacerbés mettent la nausée !! Un film qui aurait pu être pas mal. Dommage qu'il soit trop grossier pour convaincre. ps : la France, les Français et l'Armée Française vous saluent bien haut pour ne pas être grossier ou désobligeant...
    caparzo
    caparzo

Publiée le 18 mars 2007
    bon film de guerre avec un bon mel gibson et de trés bonne scéne de bataille et en plus quelques bonne scéne gore un beau film de guerre mais pas le meilleur non plus
    Vlaad27
    Vlaad27

Publiée le 5 avril 2011
    Un scénario un peu bateau et assez basique pour le genre mais à côté de cela il y a peu de choses à redire. En effet la bande-son et les scènes d'actions sont bonnes, quant aux acteurs ils sont tout à fait crédibles. Dommage donc que niveau scénario ce soit peu poussé car le reste est une réussite dans l'ensemble.
    tontonsydious
    tontonsydious

Publiée le 27 septembre 2008
    Bon film de guerre, beaucoup d'action et une bonne pointe d'émotion. Une leçon sur le courage de partir pour la guerre et celui, peut être encore plus fort, d'attendre un retour qui n'est jamais certain.