Nous étions soldats
    3,2
    Votre avis sur Nous étions soldats ?

14caen
    14caen

Publiée le 12 décembre 2008
    Ce n'est pas le meilleur film de guerre que j'ai vu mais la seconde réalisation de Randall Wallace (scénariste de Braveheart et Pearl Harbor) vaut pleinement un détour.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 22 mai 2013
    Un thriller fantastique plutôt sympa même s'il est maladroit dans la construction de son scénario. 12/20
    Florent T
    Florent T

Publiée le 21 mars 2008
    Bon film de guerre avec un Mel Gibson touchant tout comme le jeu du journaliste (dont j'ai perdu le nom). Le parallèle avec les femmes restées aux Etats-Unis nous montre de grands moments d'émotion. Sans être un chef d'oeuvre, ce film est une réussite ne serait-ce que par ce qu'il laisse présager sur la suite du conflit au Vietnam.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 29 avril 2012
    Pur film de guerre patriotique totalement centré sur Mel Gibson. Sur l'aspect pyrothechnique, c'est bien; pour le reste, c'est sans intérêt.
    Martymcfly67
    Martymcfly67

Publiée le 20 octobre 2016
    Pour ce qui est des scènes d'action le film est très bien réalisé. Pour ce qui est du casting encore une fois le film est très bien. Les jeux des différents acteurs sont bons. On ne s'ennuie pas une seconde pendant ce film. Mais il y a de trop nombreux moments où le film n'est malheureusement pas crédible. spoiler: Le Sergent Chef et le Colonel toujours debout en plein champ de bataille. Encore une fois les deux qui vont chercher dans la nuit les deux cadavres qui manquent. Lors de l'assaut final c'est encore une fois eux qui sont en première ligne. Mais bien sur un Colonel en première ligne lors d'un assaut ... Trop de patriotisme tue le patriotisme ... Faire de ce film l'éloge de l'armée américaine dans une guerre où elle a pris une véritable dérouillée, c'est un peu gros... Et pour ce qui est de l'histoire du spoiler: journaliste qui vient sur le champ de bataille pour raconter l'histoire au peuple américain (Je ne dis pas que ça n'existe pas) mais lui est réellement le seul personnage qui n'a pas sa place dans le film et qui joue un rôle médiocre. Barry Pepper joue très bien son rôle mais c'est son personnage qui est ridicule... Bref à regarder comme un banal film de guerre .... On en a vue des meilleurs ... Et encore plus de pires
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 5 mars 2012
    Un très bon film, de très belles scènes, bien réalisé et mel gibson excellent.
    bdeneufeglise
    bdeneufeglise

Publiée le 20 septembre 2010
    Scenario réel et assez original. Acteurs très bons. Dialogues et Réalisation a mon gout trop pro-américain, la réalisation dépasse toutefois sa propagande et sa banalité à plusieurs moments les rendant jouissifs ! A voir, a revoir, a avoir si fan.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 7 février 2008
    Bien que les scenes de bataille soient tres réaliste,ca devient vite lassant et Mel Gibson est assez moyen.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 17 juillet 2012
    Digne de faire partie des grands films de guerre , toute l'horreur de la guerre , et le pire c'est que c'est un fait historique , apres chacun se fait son opinion ...mais le film pour moi est superbe
    Paméla B
    Paméla B

Publiée le 12 novembre 2017
    Film de guerre classique. pas grand chose d'originale à par qu'on voit plus l'humain que dans d'autres films de guerre.
    WWMRCM
    WWMRCM

Publiée le 19 août 2009
    Un film appréciable mais qui ne se démarque pas pour moi des autres films de guerre. Il est bon à mes yeux , mais ne se démarque pas énormément de tous les autres. Il est donc banal mais bon :)
    julien2222
    julien2222

Publiée le 14 octobre 2013
    Superbement filmé et interpreté. Un Mel Gibson magistral et un superbe film de guerre.
    David V.
    David V.

Publiée le 25 décembre 2012
    Pas vraiment la peine de m'étaler en une longue critique, "We were soldiers" est simplement un excellent film de guerre réaliste qui tient en haleine du début à la fin.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 20 septembre 2012
    Bon film, très réaliste, dépeignant le début de la guerre du Vietnam, de la vie des soldats au front ainsi que celles de leurs famille dans l'attente. Très bien interprété, un jolie scénario, beaucoup d'émotions, un beau moment de cinéma.
    Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 28 juillet 2007
    Les acteurs sont impeccables, et convaincants. La réalisation est de bonne qualité. On pénetre réellement dans l'histoire, et la violence ne semble pas du tout surfaite.