Lilo & Stitch
    13287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lilo & Stitch ?

Publiée le 6 mars 2009
    Mon Disney préféré, rien que ça!!!
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 19 juin 2023
    Un très bon film d'animation Disney sur une hawaïenne se lie d'amitié avec une créature extraterrestre.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 20 novembre 2023
    La morale est bonne et surtout l'enchaînement des scènes rapides et efficaces, le côté sombre de l'histoire n'est pas édulcoré.
    Publiée le 30 janvier 2008
    Hilarant émouvant attachant à voir absolument
    Lulu la critique
    Lulu la critique

Publiée le 9 juillet 2022
    Un film avec pour personnages principaux un duo peu habituel ! Le scénario est original et l'histoire bien amenée. Lilo qui a perdu ses parents cherche à combler le vide avec Stitch " un chien " qui s'avère être en réalité une expérience extraterrestre illégal. Alors que la créature ne se préoccupe que de trouver un moyen pour détruire le monde, elle se rend compte que sa vie n'a que peu de sens et tisse un profond lien d'amitié avec la petite fille. Nous suivons également la grande sœur de Lilo qui se retrouve dans un paquet de situations comiques suites aux bêtises de sa petite sœur. Le scénario nous offre beaucoup d'humour avec deux extraterrestres cherchant à récupérer Stitch. Un film touchant, triste, comique et ponctué de belles chansons hawaïennes et d'Elvis Presley ! Même adulte, on apprécie toujours de le voir !
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 11 août 2008
    Quelle joie de retourner au dessin animé classique de DISNEY et de partager ce merveilleux moment de détente avec Lilo et sa famille!! Ils sont tellement attachants, surtout la petite Lilo, qu'est-ce qu'elle est chou!!! Une histoire très sympatique et émouvante en plus! C'est du DISNEY comme on les aime!
    Publiée le 29 août 2012
    Bien pour les petits et pour les grands, mais rien d'extraordinaire quand même!
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 8 février 2017
    Magnifique, une charte graphique entre le sepia-retro et la plastique plus pétante des années 50 et 60, une merveille à regarder, le tout finement ciselé, pour une histoire avec des heros aux antipodes des clichés. Un Disney revisité tout en ayant gardé la touche et la maîtrise.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 14 août 2023
    Sorti en même temps que "Shrek" ou encore "Monstres et Cie", la comparaison du graphisme et de l'animation est largement en défaveur de ce dessin animé. C'est tellement basique que s'en est mauvais.
    Quand à l'histoire, cela fait peu rêver, fait primordial recherché chez les Disney.
    Publiée le 20 mars 2013
    Stitch a une bouille sympathique, ce qui n'est pas le cas de tous dans ce DA !
    Comme je ne suis pas une fan ni d'Hawaii ni de surf, il ne m'as pas passionnée plus que ça mais un Disney de temps à autre c'est toujours sympa !
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Histoire hors du commun. On aime bien.
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 16 avril 2021
    Ce film est tout simplement incroyable, l'un des meilleurs Disney qui existe, l'ambiance hawaïenne, la musique, les scènes, les transitions, l'émotion entre les personnages, tout est réussi dans ce film d'animation, c'est un réel plaisir de le voir et le revoir.
    Un film qui reste m'ont préféré malgré les autres films qui ont suivis du studio.
    Publiée le 14 avril 2014
    Lilo & Stitch. L'un des tout premiers Disney qu'il m'ait été donné de voir. Et jamais, pas même après plus de dix ans, je ne regrette ce jour où on m'a acheté la VHS. Certainement l'un de leurs plus beaux films.

Nous avons là une petite peluche bleue qu'on a bien envie de serrer dans ses bras, même si elle s'avère être une véritable machine à tuer détruisant tout sur son passage, résultat d'une expérience scientifique d'un "génie diabolique" venue d'une autre galaxie, et, dans la notre, sur Terre, une petite fille ayant perdu ses parents et vivant avec sa grande sœur avec qui elle ne parvient pas à s'entendre dans des conditions économiques difficiles.

Pas de magie, pas de princesses, pas d'histoires d'amour cul cul, juste un petit endroit normal au milieu de l'océan, où il n'y a ni marraine la bonne fée ni prince charmant sur son fidèle destrier pour venir secourir les héroïnes de l'histoire. Deux sœurs qui, en plus d'avoir leurs problèmes familiaux, ont des problèmes chacune de leur côté : Nani, la grande sœur, qui n'arrive pas à trouver du bon travail, et Lilo, la petite, qui n'arrive pas à s'intégrer au milieu des autres et qui rêve d'avoir un ami. Et quoi de mieux qu'un petit chien bleu pour lui servir d'ami ? Le petit bémol : celui-ci ne peut rien toucher sans avoir envie de le détruire, ne peut pas avoir la moindre pensée sans qu'elle ne soit violente.

Très peu d'incohérences et de "What the fuck ?" (je pense notamment à tous les coups de foudre comme dans La petite sirène ou La belle au bois dormant, qui ont généralement fait que, alors que les princesses n'ont vu leur prince que quelques secondes, elles sont déjà prêtes à donner leur vie et abandonner leur famille pour eux), si ce n'est que les personnages se retrouvent face à face avec un géant à quatre yeux et aux bras gigantesques et à une "femme" à quatre pieds, à la peau verte et avec un seul œil et que ça ne semble pas plus les choquer que ça, sur ce côté, le film en est déjà très plaisant. L'émotion ne manque pas non plus : il y a beaucoup d'humour, on peut aisément ressentir les sentiments des personnages, et même d'ailleurs de la tristesse, spoiler: notamment lorsque Nani perd Lilo, scène cruellement triste : elle vient de perdre tout ce qui lui restait, et ce, sans même avoir pu lui dire à quel point, malgré toutes leurs disputes, elle tenait à elle.
    Mais bon, séchez vos larmes, c'est un Disney, donc, forcément, tout finit bien à la fin.
    C'est d'ailleurs certainement la plus belle des relations familiales mises en scène, ce qui, je vous l'accorde, n'est pas très dur à obtenir comme prix, étant donné qu'il y en a très peu, si ce n'est que deux ou trois (en plus de Lilo et Stitch, je compte également Frère des Ours, bien que ce soit plus "adoptif", et Frozen).

Bref, des personnages attachants, de l'humour, des décors colorés, de l'émotion, un film qui ne vieillira sans doute jamais, à voir et à revoir, à consommer sans aucune modération !
    18/20

Et souvenez-vous : Nous ne sommes pas dans un Disney, la réalité est tragique, n'oubliez jamais de dire à votre famille à quel point vous l'aimez, avant qu'ils ne se fassent enlever par des extraterrestres.
    Publiée le 18 octobre 2008
    Une histoire qui sort enfin des sentiers battus. Visuellement parlant, c'est correct sans être extraordinaire. Mais c'est mignon à souhait et ça se regarde trés facilement.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 22 avril 2023
    « Ohana veut dire la famille. La famille veut dire que personne n’est abandonné, ni laissé derrière. »

Il était vraiment temps que je me décide à visionner ce Disney tellement j’en ai entendu parler. Et je regrette de ne pas l’avoir visionné plus tôt parce qu’il s’agit d’un gros coup de cœur. Stitch est avant tout l’expérience 626 de son créateur le Dr Jumba et il a été programmé pour faire le mal. Mais il est surtout mignon, attachant et attendrissant. Puis il y a la petite Lilo qui est tout simplement adorable. Elle se sent seule et différente des autres de son âge. Sa grande sœur Nani est sa tutrice. Je l’ai trouvé très forte et courageuse. Le gentil David est de mon avis je pense et est un vrai soutien pour elle. Lilo arrive à dompter Stitch petit à petit. Leur complicité est belle à voir. Stitch fait désormais parti de leur petite famille brisée. Sans oublier Pikly, Mr Bubulle le travailleur social, le Capitaine Gantu,.. Ce Disney est émouvant et prenant. J’en ai eu les larmes aux yeux et c’est vraiment rare que ça m’arrive en visionnant un film d’animation.