La Chute du faucon noir
    22961 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Chute du faucon noir ?

Arthur D
    Arthur D

Publiée le 19 août 2012
    Résumons le film :
    Boum
    Hymne Américain pour terminer fin.
    Pendant tout le film vous verrez des "ricains" en train de casser du "blackos". Cela ne vole pas très haut. Seul point positif ; inspiré de faits réels.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 11 décembre 2010
    Ridley Scott réalise ici un film de guerre qui défend de belles valeurs spoiler: mais qui tourne trop au massacre
    avec des scènes trop gores et difficiles.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 20 mai 2013
    Encore un grand film dans la filmographie de Ridley Scott tension et mise en abîme sont au programme de ce film de guerre mis en scéne avec virtuosité. 16/20
    Mamoru-sama
    Mamoru-sama

Publiée le 22 septembre 2007
    Foutage de gueule complet.
    On est que 5 mais comme c'est nous les américains on en dégomme quand même une centaine.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 2 juillet 2010
    du gros film de guerre com jaime sa pete de partou
    clément d.
    clément d.

Publiée le 10 juillet 2009
    Un des meilleur film de Ridley scott !!
    Le casting est phénoménal( Hornett, McGregor et bloom )et les scènes d' action magnifiques !
    Ridley Scoot confirme sa place comme l' un des 5 meilleurs réalisateurs américains!
    so13
    so13

Publiée le 6 novembre 2009
    Archi nul! C'est cool il se tire dessus à part ça... pas grand chose... Aucun scénario niet il tire juste c'est la guerre...
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    La boucherie, quand un peuple se révolte et veut chasser les occupants
    spoiler: y a plus de bon sentiments, ni de protocoles et de bienséance. La Somalie a été un cauchemar pour les marines américains engagés sur le terrain, ils ont sous estimé la rage, la colère et l'armement des habitants de Mogadiscio . La technologie contre la colère humaine qui gagne ? Le film réponds à la question.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 14 octobre 2010
    Voici un bon film de guerre. Juste bon car le jeu des acteurs est inégal. Les rôles auraient pu être mieux distribués.
    Publiée le 10 août 2010
    Un film comme vous en voyez rarement. Injustement accusé de propagande à sa sortie, "Black Hawk Down" sonne au contraire bien plus juste en ces temps d'enlisement de l'armée US en Afganistan. Plus réaliste et cérébrale encore que "Il faut sauver le Soldat Ryan" avec l'"embellie" en moins, s'appuyant sur un récit exact à 90 pour 100, il nous fait presque ressentir les mêmes sensations que les soldats d'intervention coincés dans le guêpier. Film cauchemardesque, angoissant, presque un film catastrophe ou la "catastrophe" est une marée indomptable de miliciens fanatisés, on tremble et espère 2 heures puis on ressort nous aussi ému et marqué à vie. Ridley Scott n'oublie cependant pas qu'il est un cinéaste coup de poing à travers des scènes hollywoodiennes hallucinantes et ses magnifiques touches d'esthète.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 2 décembre 2009
    C'est un film de guerre américain. Il est donc bien ficelé, hyper-réaliste (certaines scènes sont probablement les plus crues et les plus brutales que j'ai vues), éloge du soldat dévoué à sa patrie, mais on redemande. Allez savoir pourquoi...
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 21 février 2012
    Film sans grand intêret, le scénario se résume à du pan pan boum. Le scénariste aurait au moins put faire une histoire qui tienne la route ... Si on passe le scénario inexistant les acteurs sont bons et les combats sont assez réalistes.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 16 octobre 2012
    Enorme film de guerre , superbe bande son , super décor , et tragique histoire , tout y es pour faire un grand film de guerre
    Publiée le 25 août 2010
    Un film de guerre magistral avec de très bons acteurs. A voir absolument.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Bon je refait ma critique celle que j'avais faite ne me satisfait plus car j'ai cette fois ci prit le temps de bien
    regarder se film et non La chute du faucon noir n'est pas un mauvais film mais c'est pas un chef d'œuvre
    pour autant voila pourquoi je lui met 3.5 étoiles.