Mon compte
    Une virée en enfer
    Note moyenne
    3,1
    16 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Fluctuat.net
    • Première
    • Studio Magazine
    • Aden
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Libération
    • MCinéma.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Nathalie Piernaz

    (...) Une Virée en enfer montre l'Amérique profonde dans ce qu'elle a de plus terrifiant. Sans être un cinéaste majeur, John Dahl s'épanouit dans le cinéma de genre et réussit une efficace série B.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Fluctuat.net

    par MP

    Une virée en enfer est à voir comme on regarderait un bon épisode de la série Alfred Hitchcock présente, seul dans sa maison, un samedi soir aux alentours de trois heures du matin.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Première

    par Christian Jauberty

    (...) le résultat est là. Son film vous fiche une trouille bleue. (...) Paul Walker, Leelee Sobieski, et surtout Steve Zahn, profitent de l'occasion pour se mettre en valeur.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Juliette Michaud

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) John Dahl, ex-­jeune espoir du néo-thriller américain (...), ne vise pas ici l'exercice de style et ne livre qu'une variation de plus sur le thème du road­-movie terrifiant pour ados. La routine.

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le nouveau film de John Dahl restera pourtant, dans les limites d'un genre assez frivole, une bonne surprise. Le cinéaste y abandonne en effet les afféteries visuelles et les clichés qui le classaient jusqu'ici comme une sorte de maniériste du néo-film noir pour s'attacher à une forme modeste dont il tire honnêtement le meilleur parti possible. Une efficace progression de la terreur (le monstre n'est qu'une voix) s'allie ainsi à la peinture d'une Amérique sans qualités.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Voilà un film qui a toujours l'air prévisible et qui sait pourtant à la fois gérer la tension et retenir l'attention.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Alex Masson

    Comme toujours chez Dahl, les acteurs, en l'occurence les formidables Steve Zahn et Leelee Sobieski, sauvent la mise en hissant alors le suspens un cran au-dessus du trop simple exercice de style.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Christian Viviani

    John Dahl n'a rien perdu de son savoir-faire, mais il faisait montre, dans les films noirs de ses débuts, d'une invention visuelle plus provocante et d'un ton plus original.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Guère original mais suffisament efficace pour qu'on vous recommande d'attacher votre ceinture.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    Sur une trame qui évoque à la fois Duel et Halloween, John Dahl (...) signe un road-movie terrifique, relativement efficace, où l'on retrouve sans déplaisir Leelee Sobieski (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Libération

    par Bruno Bayon

    La tension induite, culminant à deux ou trois reprises (spécialement dans une séquence "marine" de voyeurisme aveugle et sourd au motel), se relâche bientôt en déviations grand-guignolesques. Tant pis.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Malheureusement, le film bascule vite dans la lourdeur d'un produit pour ados déjà vu mille fois. Quand le camionneur s'avère être un tueur sadique, on passe du road-movie second degré au film d'horreur idiot.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top