Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
(...) Une Virée en enfer montre l'Amérique profonde dans ce qu'elle a de plus terrifiant. Sans être un cinéaste majeur, John Dahl s'épanouit dans le cinéma de genre et réussit une efficace série B.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Fluctuat.net
par MP
Une virée en enfer est à voir comme on regarderait un bon épisode de la série Alfred Hitchcock présente, seul dans sa maison, un samedi soir aux alentours de trois heures du matin.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Première
par Christian Jauberty
(...) le résultat est là. Son film vous fiche une trouille bleue. (...) Paul Walker, Leelee Sobieski, et surtout Steve Zahn, profitent de l'occasion pour se mettre en valeur.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par Philippe Piazzo
(...) John Dahl, ex-jeune espoir du néo-thriller américain (...), ne vise pas ici l'exercice de style et ne livre qu'une variation de plus sur le thème du road-movie terrifiant pour ados. La routine.
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
par Dominique Borde
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le nouveau film de John Dahl restera pourtant, dans les limites d'un genre assez frivole, une bonne surprise. Le cinéaste y abandonne en effet les afféteries visuelles et les clichés qui le classaient jusqu'ici comme une sorte de maniériste du néo-film noir pour s'attacher à une forme modeste dont il tire honnêtement le meilleur parti possible. Une efficace progression de la terreur (le monstre n'est qu'une voix) s'allie ainsi à la peinture d'une Amérique sans qualités.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Voilà un film qui a toujours l'air prévisible et qui sait pourtant à la fois gérer la tension et retenir l'attention.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Alex Masson
Comme toujours chez Dahl, les acteurs, en l'occurence les formidables Steve Zahn et Leelee Sobieski, sauvent la mise en hissant alors le suspens un cran au-dessus du trop simple exercice de style.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Christian Viviani
John Dahl n'a rien perdu de son savoir-faire, mais il faisait montre, dans les films noirs de ses débuts, d'une invention visuelle plus provocante et d'un ton plus original.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
Guère original mais suffisament efficace pour qu'on vous recommande d'attacher votre ceinture.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Sur une trame qui évoque à la fois Duel et Halloween, John Dahl (...) signe un road-movie terrifique, relativement efficace, où l'on retrouve sans déplaisir Leelee Sobieski (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
par Bruno Bayon
La tension induite, culminant à deux ou trois reprises (spécialement dans une séquence "marine" de voyeurisme aveugle et sourd au motel), se relâche bientôt en déviations grand-guignolesques. Tant pis.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
Malheureusement, le film bascule vite dans la lourdeur d'un produit pour ados déjà vu mille fois. Quand le camionneur s'avère être un tueur sadique, on passe du road-movie second degré au film d'horreur idiot.
Chronic'art.com
(...) Une Virée en enfer montre l'Amérique profonde dans ce qu'elle a de plus terrifiant. Sans être un cinéaste majeur, John Dahl s'épanouit dans le cinéma de genre et réussit une efficace série B.
Fluctuat.net
Une virée en enfer est à voir comme on regarderait un bon épisode de la série Alfred Hitchcock présente, seul dans sa maison, un samedi soir aux alentours de trois heures du matin.
Première
(...) le résultat est là. Son film vous fiche une trouille bleue. (...) Paul Walker, Leelee Sobieski, et surtout Steve Zahn, profitent de l'occasion pour se mettre en valeur.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
(...) John Dahl, ex-jeune espoir du néo-thriller américain (...), ne vise pas ici l'exercice de style et ne livre qu'une variation de plus sur le thème du road-movie terrifiant pour ados. La routine.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Le nouveau film de John Dahl restera pourtant, dans les limites d'un genre assez frivole, une bonne surprise. Le cinéaste y abandonne en effet les afféteries visuelles et les clichés qui le classaient jusqu'ici comme une sorte de maniériste du néo-film noir pour s'attacher à une forme modeste dont il tire honnêtement le meilleur parti possible. Une efficace progression de la terreur (le monstre n'est qu'une voix) s'allie ainsi à la peinture d'une Amérique sans qualités.
Le Parisien
Voilà un film qui a toujours l'air prévisible et qui sait pourtant à la fois gérer la tension et retenir l'attention.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Comme toujours chez Dahl, les acteurs, en l'occurence les formidables Steve Zahn et Leelee Sobieski, sauvent la mise en hissant alors le suspens un cran au-dessus du trop simple exercice de style.
Positif
John Dahl n'a rien perdu de son savoir-faire, mais il faisait montre, dans les films noirs de ses débuts, d'une invention visuelle plus provocante et d'un ton plus original.
TéléCinéObs
Guère original mais suffisament efficace pour qu'on vous recommande d'attacher votre ceinture.
Télérama
Sur une trame qui évoque à la fois Duel et Halloween, John Dahl (...) signe un road-movie terrifique, relativement efficace, où l'on retrouve sans déplaisir Leelee Sobieski (...).
Libération
La tension induite, culminant à deux ou trois reprises (spécialement dans une séquence "marine" de voyeurisme aveugle et sourd au motel), se relâche bientôt en déviations grand-guignolesques. Tant pis.
MCinéma.com
Malheureusement, le film bascule vite dans la lourdeur d'un produit pour ados déjà vu mille fois. Quand le camionneur s'avère être un tueur sadique, on passe du road-movie second degré au film d'horreur idiot.