Comme un avion
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un avion ?

1 critique spectateur

lillois
    lillois

Publiée le 23 novembre 2010
    C'est vrai que ça commence pas très fort : Bérénice Béjo fredonnant du Aragon pour narguer son frère, ça frôle le ridicule. Mais rassurons-nous, le massacre s'arrête là puisqu'il y a une histoire derrière tout ça. Depuis deux mois leur mère est partie, on saura que ce n'était guère le cas. Et quand elle revient, fière de son exil destiné à préserver ses enfants, son attitude n'est pas tout à fait comprise d'eux. Ce film de Marie-France Pisier essaye de traiter des histoires de chacun des personnages (Claire et sa victoire sur la maladie, sa fille qui présente sa thèse, son fils qui tombe amoureux, un écrivain dont tombe amoureuse l'amie de sa fille...). Au final l'émotion est là. La tournure prise par le film dans son dernier quart d'heure surprend un peu. Pas totalement réussi, "Comme un avion" n'en demeure pas moins un joli petit film, bien qu'il ne soit pas fait pour remonter le moral.