Dr. Dolittle 2
    1,6
    1365 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr. Dolittle 2 ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 26 juillet 2015
    On reprend globalement les ingrédients du premier film, avec toujours Eddie Murphy en guest star. De plus le côté écolo est vraiment plaisant.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 24 février 2013
    Un film dans la lignée du premier en bien moins drôle et divertissant. On ne ressent pas un coté naturel de la part des acteurs, les décors sont clairement en toc, le scénario est foireux et il a l'air d'avoir eu moins de budget que le premier. Dommage pour la saga car j'ai bien aimé le premier.
    Publiée le 7 septembre 2012
    moins bon que le premier mais reste quand même un bon film pour toute la famille car évidemment sa reste quasiment la même chose moi personnellement me suis arrêté au deux car j'ai bien peur du résultat des autres étant donné qu'il n' y plus Eddie murphy
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 16 mai 2021
    Un petit film destiné aux enfants qui aiment les animaux et, de préférence, ceux qu’on fait parler. Trois ans après avoir démontré à la face du monde sa capacité à communiquer avec nos amis à pattes, docteur Dolittle est sollicité par les animaux sauvages pour sauver une forêt où ils résident. Le voilà enrôlé dans une nouvelle aventure au postulat bien entendu délirant mais dont le déroulement se révèle bien paresseux et laborieux. Les gags sont, en effet, peu nombreux, et l’énergie d’Eddie Murphy ne suffit pas à combler l’absence de véritables enjeux familiaux (ils sont posés mais très peu sont exploités et encore moins résolus alors que c’est toujours le cas dans ce genre de films).
    Il reste donc le plaisir de voir le dressage de nombreux animaux divers et variés, quelques scènes amusantes. On aurait certainement aimé que l’ours soit davantage drôle (car, au final, le second rôle, c’est lui !) et que les méchants soient un peu plus bêtes et machiavéliques comme c’est l’usage dans ce type de productions mais le résultat apparaît trop sage pour un sujet aussi saugrenu. Cela se regarde mais, pour un film sur les animaux, cela ne casse pas trois pattes à un canard.
    papypolo
    papypolo

Publiée le 31 mars 2009
    Un, ça va, deux bonjour les dégats ! C'est ainsi qu'on pourrait décrire ce deuxième opus. Le premier était super drôle, alors que celui ci est lourd.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Bon film mais a ne pas voir 2 fois de suite .Toujours aussi bon acteur cette eddie murphy
    Publiée le 10 juin 2011
    Le premier épisode avait eu le mérite de me distraire un minimum, avec des gags enfantins certes, mais relativement bien amenés. Ici, l'humour est lourd comme l'ours du film, alors que le scénario est léger, mais léger... Vide au point de ne pouvoir le résumer. Le jeu d'Eddy Murphy est... médiocrement mauvais, l'histoire est totalement incohérente. Des animaux qui font la grève, qui pénètrent dans un bâtiment pour prendre en otage le PDG d'une société de bucherons ambulants, ledit chef qui cède à la pression et signe un contrat avec... un raton-laveur... Bref, cette dernière phrase résume assez bien le niveau de cette suite.
    class  anciennement aokijuper
    class anciennement aokijuper

Publiée le 15 avril 2013
    Dr. Dollittle 2 s'avère être drôle et divertissant, mais les trucs soit disant comique d'Eddie Murphy ne marchent pas, ici, c'est les animaux qui sont drôles.
    Publiée le 12 juillet 2011
    Mieux que le 1, toujours trop vulgaire pour les enfants.