Les Coeurs verts
    2,9
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Coeurs verts ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 24 mars 2021
    Le choc des générations entre eux et nous aujourd'hui. C'est un fossé énorme. Je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher aujourd'hui à ces blousons noirs quand on voit la société hyper violente dans laquelle on évolue aujourd'hui.
    Le film comme un témoignage aussi.
    On y ressent le besoin de liberté face aux anciens attachés à leurs rigidités.
    En cela la scène de la piscine est allégorique. Le besoin de se déshabiller, nager nu dans l’eau pour exprimer la liberté de leur être et le réalisateur va filmer à cet effet en vision sous marine, offrant aux amateurs un ballet de corps masculins dénudés tout à fait délicieux.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 23 avril 2023
    Un film qui s'apparente presque à un documentaire et qui nous présente la jeunesse en mal de vivre des années 60. Instructif à certains égards.
    Publiée le 12 avril 2013
    je me souviens de l'émotion quant j'ai vu ce film au milieu des années 70. c’était dans une petite salle du quartier latin à paris. je devais avoir l'age des heros de ce film , 16 ou 17 ans.

la déambulation de ces jeunes adolescent, en liberté dans la banlieue parisienne ,déjà à l'époque vous insufflait comme l'envie de les suivre dans leur désir d’échappé aux carcans d'une société qui n'avait pas encore connue mais 68 ( on est deux ans avant )
    longtemps après j'avais gardé en moi le souffle et la poésie qui se dégageait du film.. même 35 ans après son unique visionnage.
    il est bien dommage que ce film soit très très dur à voir. A quant une sortie dvd , il le mérite 1000 fois.